Demande d'avis sur cette config : rien qui cloche?

  • Auteur de la discussion 6-click
  • Date de début

6-click

Habitué
Hello!

Je suis pret a commander...Voici le lot :

CM :ASUSTeK P5E (Intel X38 Express) - ATX - (garantie 3 ans)

Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 - BL2KIT12864AA1065 (garantie à vie par Crucial)

Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk)

ASUSTeK EN8800GTS/HTDP/512M - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) - (garantie 3 ans)

Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W (Garantie 5 ans par Corsair)

Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes)

Je voulais juste savoir si quelques choses cloche
J'ai cette config pour jouer et faire tourner des programme lourd..
le choix du processeur est définiif.

Je possede déja un boitier format ATX,un graveur DVD et une carte son.

Concernant le disque dur j'ai a coté un 500giga en externe donc ce 74 Giga a 10 000 RPM c'est juste pour le systeme d'exploitation..Au passage ca tourne vaiment bien comme DD ce 10 000RPM?qq un a pu tester?

Le tout fait 1018 euro

Merci a tous a l'avance pour vos réponse :)

a +!
 

Sixela39

Grand Maître
Bonjour,

Pourquoi prends tu une carte mère a base de X38 ?? Il est cher pour rien ce chip, prends plutôt un P35 (GA-P35-DS4) pour économiser un peu et avoir quelque chose de très performant dans tous les domaines (O/C surtout !!) A moins que tu es vraiment une utilité au X38.

Pour le CPU c'est dommage de prendre le E8500 mais si tu es fixé tu es fixé, tu aurais pu prendre un E8400 qui une fois clocké serais plus pérformant que ton E8500 et surtout moins cher a l'achat !! ;)

Pour l'alim', la CG et les ram (seulement si tu compte O/C) c'est du tout bon. Si tu compte pas O/C alors ces ram sont chère pour rien, des G.skill peuvent aussi ce clocker pour moins chère.

Tu prends de la pâte thermique pourquoi faire si tu ne prends pas de rad a côter ? Sur les version BOX d'INTEL il y a déjà de la pâte thermique ... ;)

Voilà mon avis ... un peu long mais qui peut peut-être t'apporter plus d'infos ...

EDIT : pour le disque dur, en effet ils apportent un certain confort en vitesses mais attention car 74Go, l'espace est vite limité !! Et puis jéspère que ton boitier et de qualité et bien isolé car ça gratte beaucoup ces petites bêtes là, ton boitier va vibrer si il n'est pas de qualité !! Ca fait beaucoup beaucoup plus de bruit qu'un disque dur standard !! ;)

Sixela39
 

6-click

Habitué
super commentaire rapide!!MERCI

C'est long mais c'est bon!

Ah oui ca gratte comme ca ces disque dur?
Zut ca va me deranger si ca gratte trop fort..

Un chip P35 me permet d'overclocker facilement un E8400?
J'avoue que le X38 me servirait pas a grand chose.. tu me conseillerai quoi comme P35 pour overclocker comme il faut le E8400?

Si je vais tant d'economie avec tes conseils je vais peut etre regarder pour une tour alors..
LA mienne a 4 ans ,elle est simple et j'ai du la payer 50 euro a l'epoque...mais elle est comme neuve et mettre 200 euro pour une tour top disign tuning neon et tout le machin ne m'interresse pas trop en fait..

Merci beaucoups Sixela39 :)

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1 avec Sixela39

Prends un 8400 + la DS4.

Orientes toi alors vers un bon ventilo (Zalman, OCZ, Noctua ...) pour O/C le tout et la ça va roxxer
 

roby the beast

Grand Maître
D'accord comme bonne carte mère une Gigabyte GA-P35-DS3R ferait l'affaire mais une Gigabyte GA-P35-DS4 serait mieux! Avec les économis réakiser pait toi un bon radiateur CPU comme un OCZ Vendetta ou un Noctua NH-U12P!
 

Sixela39

Grand Maître
De rien ;) Et merci des compliments !! ;)

Alors pour le P35, je te conseil la GA-P35-DS4 de Gigabyte ou encore moins chère la P5K d'Asus ou la GA-P35-DS3 toujours de Gigabyte, elles se valent toutes, il n'y a que quelques petits détails qui les diffèrencient (comme le support du Crossfire sur la DS4 ..., pas forcement utile ...) La IP35 d'Abit est aussi réputée pour son cloking facile.

Le P35 en général est réputé pour sa facilité d'overclocking et des perf's presque toute aussi bonnes que le X38 qui ne justifie donc pas son surcoût. Par contre si tu veux clocker correctement, prévoit un ventilateur performant pour refroidire car avec le RAD d'origine Intel ça sera limite (NH-U12P, HR01 Plus, Xigmatek S1283, ...).

Pour la tour, pas la peine de prendre une tour "tunning" prends une tour sobre mais bien équipée, le P182 de Antec est un très bon boitier quoiqu'un peu cher mais très réputé pour son silence (je l'ai et je peux t'en dire que du bon !!).

Sixela39
 

roby the beast

Grand Maître
On c'est manquer de peut mais la réponse reste la même?
 

6-click

Habitué
MERCI MESSIEU!

Ah oui faut que je gere le ventirad merci Je vais reflechir a ca merci bouzbi

Vous êtes rapide et efficaces si un jour je peut vous aider...
Je fait bien les frites

Merci merci merci
 

Sixela39

Grand Maître


En effet !! ;) On se complète ... ;)

Ben ça dépend où tu habite 6-click mais je veux bien venir en vacances chez toi si tu veux m'aider ... et manger plein de frites !! :D :lol:

Sixela39
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
De rien ...l'OCZ Vendetta est un excellent rapport qualité/prix ;)
 

roby the beast

Grand Maître


Si tu veux mais le Québec je croit que c'est assez loin de chez toi! Et oui si tu veux des frittes mon père en fais des très bonne avec sa nouvelle friteuse toute neuve (avec de bonne patate du Québec bien sur)!
 

Sixela39

Grand Maître


Je cherche a me faire inviter partout !!! :whistle: J'en ai marre de toujours voir mes petites montagnes !!! :lol:

Bon bah je saute dans le premier avion pour le Québec, a toute !! :lol:

Sixela39
 

plopglop

Habitué
Perso je tourne avec un raptor 36G depuis 2 ans.

Hormis le bruit (et encore) ceux sont des fusés. Je n'ai qu'une seule hate, c'est d'en coller un deuxiéme en RAID.

Ps pour le bruit, une bonne tour y remediera.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff


Alors ça c'est pas si certain. Un HDD qui "gratte" propagera le bruit dans la carcasse du boitier et la visserie ... donc tu aura beau prendre le plus beau, le plus cher et le plus grand des boitiers si un HDD fait du bruit le mieux c'est de le changer ou de le suspendre :o

Perso : 3 HDD WD dans ma tour posés dans le boitier et sans vis :o et c'est inaudible.
 

plopglop

Habitué
Tu as raison Bouzbi, j'aurais du rajouter : mais pas complétement.

tout ca pour dire que dans ma config, y'a que le raptor qui fait du boucan. mais ca me derange pas trop.
 

Sixela39

Grand Maître
+1 Mais certains système comme celui du P182 par exemple tendent a permettre de baisser ce bruit, a l'aide de patin en catchouc par exemple inséré entre le disque et la partie métallique du boitier.

Sixela39
 

Bouzbi

Modérateur
Staff


Sérieux j'ai déjà essayé et ça sert à pas grand chose de même que les boitiers élastiques en cahouchouc qui enveloppent le HDD :/
Peut perceptible avec un sonomètre ...
Achat totalement inutil :o
 

Sixela39

Grand Maître
Ils sont d'office dans le P182 donc on va pas cracher dessus ... Après je sais pas ce que ça vaut par rapport a un boitier qui n'en est pas équipé car j'ai un disque déjà ultra silencieux de base (Samsung Spinpoint T166 500Go).

Sixela39
 

Synh

Nouveau membre
Oué les raptor ça fait un boucan monstre. Si c'est pour mettre dans ta chambre c'est une mauvaise idée!

Honnêtement si tu veux de la vitesse de lecture alliée à un comfort sonore, je te conseille de prendre deux Samsung Spinpoint en RAID 0. Tu auras 4 têtes de lecture et ça ira plus vite qu'un seul raptor. (Deux raptors je dis pas mais bon :p )

Personnellement je suis en phase de prép pour un nouveau système et je me prendrai sûrement deux Spinpoint 320G (pcq ils ont 16mb de cache).

Sinon au niveau du radiateur je trouve que l'IFX-14 de thermalright a l'air tout bon, mais pas très simple à monter.

Et clairement niveau CPU, go E8400. Le Q9450 qui arrive a l'air très bon aussi, ce sera le mien :) Mais patience est requise.

Et au niveau de la GPU, une bonne GTS est clairement un bon choix. Bien que perso, je préfère encore une fois attendre la GTX9800 et voir ce qu'elle donnera !

Finalement au niveau de la carte mère, le chip P35 (GA-P35-DS4) est bien solide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 450
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut