Demande d'avis sur cette config : rien qui cloche?

  • Auteur de la discussion 6-click
  • Date de début

plopglop

Habitué
Je ne vois absolument pas l'interet de mettre 2 HDD de 300 G en RAID sauf pour les professionnel de l'image ou du son.
Mais c'est tres risqué car si tu perds un disque, tu flingues non pas 300 G de donnés mais bien 600.

Sur EBay, les Raptor 36G (8Mo) se negocient aux alentours des 40€, 50 pour du 16Mo et sont encore garantis pour certains durant 3 à 4 ans.

Le raid n'a d'interet à mon sens que pour l'OS, les jeux et logiciel.

C'est en tout cas mon avis.
 

Benoit P

Grand Maître
J'ai un raptor et honnêtement à part au boot, ça sait se faire oublier. Les versions 36 Go sont pas trts intéressantes, car peu denses et ont même des perfos inférieures aux nouveaux DD. Le 74 Go c'est juste, le 150 Go, reste encore devant.

Pour revenir sur les elastocs entourant les DD, j'ai eu testé. Ca a un meilleur effet sur les boitiers bas de gamme aux toles minces qui résonent facilement. Moins sur les boitiers plus évolués qui ont déjà uune bonne atténuation du bruit.
 

6-click

Habitué
oulalalala ca a posté sévére depuis!

Voila vous enchainé sur un sujet parfait puisque justement je me demandé..

Voila je vais chopper cette carte d'après vos conseils :

ASUSTeK P5K-E/WiFi-AP et ma question est :avec cette CM le RAID O Pas de souci ici?

et je voudrait 2 disques dur interne pour faire un raid 0..
C'est essentiellement pour le son (MAO) mais aussi le jeu video.
Pas trop les DD,j'ai deja un 250 giga externe en usb.donc du style 2 disques de 80 giga suffise pour me mettre un xp familial..(j'en ai un officiel)

J'ai vu que pas mal de gens ont des soucis pour configurer un raid 0 avec cette CM et ca me fait peur..
Si je pouvais avoir l'avis des gens qui s'y sont collé..

Et si au passage on peut me conseillé 2 disques dur aussi..

Merci beaucoups!

Bisous les copains
 

Sixela39

Grand Maître
RAID 0 sans problème !! Après, le Wifi integré c'est pas le top par ce que si ta CM grille, il te faudra racheter une CM avec Wifi et puis les perf' de ce Wifi intégrée sont souvent moins bonnes que les clés additionnelles. ;)

Pour les disques, tu prends un peu ce que tu veux dans les marques suivante : Seagate, Samsung, etc ... (les grandes marques).
 

6-click

Habitué
Okidoki je me prendre un peu de caviar alors...

Bon et bien je pense que j'ai a peu pres toutes les infos en espérent que tout est ok..
Résumé :

Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express) - ATX
Processeurs : INTEL Core2 Duo E8400
Alimentation : CORSAIR HX520W
Cartes Graphiques : NVIDIA GeForce 8800 GTX
Mémoire : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 -
2 Disques Durs internes : Western Digital Caviar SE16 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
Boîtier PC : Antec Performance One P182 (sans alimentation)

Le tout a 1040 euro.
Rest a prendre clavier,souris..
Pour le ventirad je verrait plus tard..je vais pas overclocker de suite..

Bon voila pour 40 euro de plus dans la carte graphique j'ai une GTX qui apparement est moin bruyante que la GTS 512..

Sinon pour la ram c'est cool???Il mieux de prendre pc 6400 avec des timing a 4 que pc 8500 avec timing 5 5 5 15?
Et sinon pour l'overclock du proco ca suffira la 6400 ?

j'éspere que la GTX rentre dans ce boitier..
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
La pC6400 suffira ;)
Effectivement, prends les timmings les + bas en CL4

La GTS 512 est très bien également mais juste en dessous de la GTX niveau perf.

Pour le ventirad : voir + haut
 

6-click

Habitué
Vous êtes trop trop reactif sur ce forum!
Merci beaucoups bouzbi
J'espere que je vais pas galerer avec le raid 0 :)

Je vais commandé ce soir la j'astique ma CB et j'installe un ventirad dessus avant qu'elle fume
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Le raid : rien de plus simple !!

Tu montes ton PC. Au démarrage, tu ouvres le BIOS et tu montes ta grappe RAID (HDD1 et 2 dans RAID). Puis tu installes windows (F6 au début d'install pour installer les pilotes RAID de ta CM fournis avec cette dernière).
Puis tu termines ton install ;)
 

6-click

Habitué
ok merci j'espere que je m'en sortirai..
Une derniere chose :

qu'elle sont les difference entre 8800GTX/HTDP et 8800GTX/TDH???
Les prix varie enormement et je demande bien si il n y a pas embrouille pour que la ASUSTeK EN8800GTX/HTDP/768M - 768 Mo
ici :
http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=8800%20gtx&cat=140013&etape=2&etendu=

ne soit suelment a 299 euro...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
TDH : il me semble que c'est pour le HD Ready
Mais je suis pas certain ....
Je laisse les autres confirmer ceci ou pas :/
 

Sixela39

Grand Maître
Franchement, t'embète pas avec la GTX, prends dans les mêmes ordre de prix une 9800GTX ou une 8800GTS 512Mo.

La GTS 512Mo fait souvent mieux que la GTX ou est a égalité et puis elle est surtout moins chère !! ;)
 

nikawada

Grand Maître
Compatible HDCP

* L'assurance que votre carte graphique pourra lire les nouveaux formats haute définition et les afficher sur un téléviseur ou moniteur HD Ready.

Tu avais bien raison bouzbi
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Merci nikawada.
J'étais pas certain sur ce coup :o

+1 avec Sixela39
prends la 8800GTS 512
Avec le gain d'argent tu te paies un bon rad (Noctua !!)
 

Sixela39

Grand Maître
+1 pour le RAD Noctua NH-U12P ou Vendetta 2 ou encore CNPS9700 ... ;)
 

6-click

Habitué
Merci les gars vous êtes vraiment cool de me repondre encore..

J'était même pres y a encore 5 minutes prendre un HD 3870 X2..Et puis niveau consomation,apparemeent elle chauffe beaucoup et est bryuante ca m'a fait laissé tomber...Pourtant les perf sont souvent hallucinante..
Mais je vais ecarter les tank va..
Mais ca me parait pas tres tres fiable ce matos finalement..

En vous lisant je me dit que vous avez raison..
La 8800 GTS me semble le meilleur compromis.

Rectification faite :


Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS4 (Intel P35 Express) - ATX


Processeurs : INTEL Core2 Duo E8400

Alimentation : CORSAIR HX520W


Cartes Graphiques : NVIDIA GeForce 8800 GTS 512 c'est bien celle la???


Mémoire : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 -

2 Disques Durs internes : Western Digital Caviar SE16 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II

Boîtier PC : Antec Performance One P182


Souris : Razer Lachesis Banshee Blue


clavier :Enermax Aurora Premium - Clavier aluminium extra-plat


Je me demande si je devrai pas prendre une carte sli a la limite pour reprendre une carte dans Un peu moin d'un an qd un jeu aura du mal a passer...Arf mais l'idée d'evoluer vers une usine a gaz ca me dit rien en fait..
Ralala pourquoi l'inforamtique evolu si vite!

Les gars vraiment merci pour tout vos conseils,si vous passer par la lorraine je vous offre l'apéro a tous
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Sympa la config

Le clavier je le trouve très classe !!

Pour l'apéro, je note ça dans un coin ;)
 

6-click

Habitué
cool ca y est je croit que j'ai fini de me casser la tête...
Pour le ventirad je vais voir...
L'OCZ vendetta est apparement bien bruyant,j'ai ajouté le RAD Noctua NH-U12P a ma liste..

Derniere question : materiel.net ou LDLC pour commader?

merci bouzbi,sixela,nikawada et les autres bien sur..
bon on prend l'apero?
 

Sixela39

Grand Maître
De rien !! ;) Content de t'avoir aidé !! Bah pour l'apéro c'est OK !! J'arrive !! :lol:

Je suis du Jura et j'ai 16 ans, j'aurai du mal a allé en Loraine en scoot !! ;) Mais merci quand même !! :lol:

Amuses toi bien !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 447
Membres
1 586 430
Dernier membre
Rock 58
Partager cette page
Haut