Demontage d'un portable packard bell easynote R9400

  • Auteur de la discussion dawnstone
  • Date de début

dawnstone

Nouveau membre
Bonjour

Je souhaite démonter mon pc portable, un Packard bell easynote R9400, pour resouder le fiche d alimentation secteur qui est cassée.

Je n'arrive pas a demonter le boitier, j ai pourtant enlever toutes les vis de dessous. Le boitier résiste et ne s ouvre pas au niveau de la sortie VGA

Quelqu un pourrait il m aider, merci d avance
 

linette34

Nouveau membre
bonjour,
Si tu n'as pas encore trouver tu peux aller voir cette procédure ; moi aussi j'ai un packard bell easy note et c'est la réglette en haut du clavier qui bloque le reste ...

bon courage :hello:
linette
 

dawnstone

Nouveau membre
je te remercie mais ce n est pas exactement pareil, j avais déja vu ce didacticiel de demontage et ce packard bell est beaucoup plus complexe à démonter

merci quand meme

patrick
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.

Si personne d'autres que toi n'as deja ouvert ce portable toi seul peut t'aider.
Armes toi de patience et d'une bonne lampe (frontale?) ,scrutes bien les orifices ,souleves les pads en caoutchouc,ect...
 

fwix

Grand Maître
SALAM

est plutot étre prudent pour les mini cable du clavier souris ect
 

dawnstone

Nouveau membre
salam


oui je m'en suis rendu compte, les portables ne sont pas vraiment fait pour être démonter.
Merci beaucoup
 

Docteur F

Nouveau membre
Docteur F

Pour ouvrir ton PC tu dois faire sauter la réglette en plastique devant le clavier en la déplaçant un peu vers la droite ,ensuite tu dévisses les 4 vis qui fixent le clavier ,tu le déconnectes délicatement en écartant le plastique de la fiche. Tu dévisses ensuite toutes les autres vis que tu vois (sauf celles des hauts parleurs pas nécessaire) et tu déconnectes toutes les fiches que tu trouves ! Attention au petit câble plat qui provient de la souris tactile ,pour le déconnecter tu dois soulever la petite patte de la fiche!Ne pas oublier de dévisser les 2 vis hexagonales qui tiennent le port de sortie écran!(à l'extérieure).Il faut aussi défaire les 4 vis avec des petits ressorts qui fixe le système de refroidissement au processeur !Après tout ça normalement ton PC s'ouvrira. Attention ,il n'y a pas que les soudures du connecteur d'alimentation à refaire sur la carte mais également vérifier que le petit fil au dot du connecteur sous la toile adhésive noire n'est pas dessouder (si possible mesurer à l'ohmmètre).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 250
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut