demonter mon ordi protable HELP

da_doud

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon ASUS L3400,
Le ventilateur est bloqué par la grille située juste en dessous
et j'ai essayé de trouver des docs expliquant comment le démonter
(puisque je n'arrive pas à trouver les vis ou clips empêchant encore l'extraction du capot) -> toutes les vis apparentes ayant été enlevées.

Je voulais savoir si quelqu'un savait comment faire, si vous avez des plans, des docs, etc ...


PITIÉ aidez-moi :cry:

nicolas
 

wipe0ut

Habitué
souvent ya des vise en dessous des touches internet situé au dessus de ton clavier, une fois que les vis sont enlevé generalement tu peux faire sauter le couvert et ensuite enlever ton clavier, pour avoir access au reste. A partir de la, c'est pas mal chacun sa facon de faire, mais genenralement un portable ca se demonte comme ca
 

wipe0ut

Habitué
si tu as vraiment enlevé toutes les vis, il faut souvent forcer un petit peu, parce que les couvercles sont clippés en plus d'etre vissé ... mais va zy doucement quand meme je pense que tu veux le refermer en un morceau :D
 

da_doud

Nouveau membre
eh bien en fait les touches internet ne peuvent pas être enlevées
(ou bien alors après avoir enlevé le clavier), pour mieux m'expliquer je vous donne ce lien ou l'on voit mon portable:



sur la seconde page de l'article on peut voir la carte mère démontée mais sans malheureusement d'explications et l'admin m'a répondu qu'il n'avait pas les docs pour le faire.
RRRRAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!! :cry:
 

wipe0ut

Habitué
ta pas besoin d'enlever la carte mere ... si c'est fesable c'est surement pas facile ... J'ai jamais vu comment enlevé la mienne, par contre tu devrait pouvoir accéder a une bonne partie de celle-ci ... as tu réussit à enlever le clavier ?
 

da_doud

Nouveau membre
Non je n'ait pas put.
J'ai enlevé toute les vis apparentes, et après j'ai été bloqué alors j'ai cherché des clips, d'autres vis, j'ai regardé sous les autocollants, sous les touches internet, sous le clavier ... mais rien, rien à faire.

Par contre je ne disait pas qu'il fallait démonter la carte mère :
j'ai pas envie d'en arriver jusque là quand même :) .
Si j'ai parlé de la carte mère démontée c'est pour dire que quelqu'un qui n'est pas de chez Asus avait effectivement pût le faire, et donc qu'il est possible de le mettre suffisemment en pièces pour pouvoir atteindre le ventilo et règler son problème.

merci de m'aider, je pourrais vous aider moi aussi quand j'y serais arrivé -> +1 point de compétence ;) !
 

katana-kun

Nouveau membre
Je crois que la partie devant ton clavier peut se retirer si tu as retiré les vis : regarde la photo de ton lien qui est à la rubrique "conectique parfaite" et bien le bandeau plastique doit se retirer. Ensuite le clavier doit sortir...
 

tobi

Habitué
si tu trouves une solution j'ai exactement le meme probleme que toi asus et ventilateur qui touche la grille et impossibilité de l'ouvrir !!

Merci de me tenir au courant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 205
Messages
6 719 827
Membres
1 586 557
Dernier membre
MagicZite
Partager cette page
Haut