[Jardin Potager] Main verte ou pas ?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
On a plein de cerises, bien rouges bien mûres. Mais elles n'ont aucun goût, pas de sucre, que de la flotte 😕
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Un peu normal vu la pluie. Tu peux toujours en faire de la confiote ou des tartes
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
On se gave de fraises et de framboises.
Les piments poussent bien je suis content.
Les salades sont énooormes (cmb), les pieds de courgettes aussi
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Pas mal de framboises aussi chez nous ... Les salades sont bien grosses en effet.

Par contre pour le reste c'est la loose :
pas de fraises,
les pieds de courgettes/concombre/butternut sont dans le dur,
idem pour les pieds de tomates qui commencent tout juste à fleurir mais ne sont pas gros.
Aucun abricot en vue cette année, soit il a pris une mauvaise gelée nocturne, soit c'est la règle d'une année sur 2 :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pas mal de framboises aussi chez nous ... Les salades sont bien grosses en effet.

Par contre pour le reste c'est la loose :
pas de fraises,
les pieds de courgettes/concombre/butternut sont dans le dur,
idem pour les pieds de tomates qui commencent tout juste à fleurir mais ne sont pas gros.
Aucun abricot en vue cette année, soit il a pris une mauvaise gelée nocturne, soit c'est la règle d'une année sur 2 :o
l'abricot a besoin de soleil
par contre courgettes et concombres et tomates poussent bien par chez moi
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
on a planté nos pieds de tomates un weekend de soleil ... juste avant 2 semaines de flotte ... donc bon ça a pas aidé j'ai dû en racheter 6 en jardinerie. et je crois que pour les courgettes je les ai plantés avant le weekend où on est parti à Center Parcs donc avec averses et orages tous les jours. on a cumulé les mauvais choix !

l'abricotier a donné 13kg l'année dernière ... mais cette année il y a eu des micro gelées en Avril avec potentiellement du 0°C ou moins la nuit :(
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Perso, je plante, sème, repique suivant la lune. C'est vrai que cette année c'est pas la lune qui pose problème.....
 

magellan

Modérâleur
Staff
Avec cette flotte incessante... c'est infernal. J'ai peur que tous mes semis aient morflé :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 215
Messages
6 720 045
Membres
1 586 577
Dernier membre
skyl23
Partager cette page
Haut