disque dur externe

roydudul

Nouveau membre
S'lut,

Je voudrais m'acheter un disque dur externe afin d'y stocker des fichiers comme sauvagarde.
Au lieu de les graver sur CD ou DVD, car ils sont regulierement mis a jour.

J'aimerais avoir vos avis ur les DD externe d'une capacite de 200 gigas.
 

gambit

Grand Maître
mon avis : c bien






tu pourrais pas filer plus de détails sur les produits que t'a repéré etc..
 

roydudul

Nouveau membre
S'lut,

Je n'ai pas de marque favorite...

J'aimerais avoir des avis sur les differentes marques...

Sinon, de mmemoire, j'ai deja entendu parler des maxtor one Touch...
 

LoneStar

Grand Maître
as!?
tu as deux choix pour les dd extèrnes soit du tout fait (boitier+dd intérgé d office a priori non modifiable)
soit tu achéte un boitier pour dd externe usb2 ou firewire et tu met le dd que tu choisi en faisant gaffe aux incompatibilitées eventuelles
 

zoulive66

Expert
je suis passer a l acte j ai pris un boitier externe usb2 firewire avec un 40go
dd "western digital" 66€
boitier "aluminum 3.5 hdd" 69€
ca vo presque de l ide en transfert
pour moi qui transporte pa mal de film cé genial
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=59383,1][nom]zoulive66 a écrit[/nom]je suis passer a l acte j ai pris un boitier externe usb2 firewire avec un 40go
dd "western digital" 66€
boitier "aluminum 3.5 hdd" 69€
ca vo presque de l ide en transfert
pour moi qui transporte pa mal de film cé genial
[/citation]

J'ai fait exactement la même chose avec un 200 Go Maxtor. En dehors du fait que ça chauffe sévère :/ c'est très rapide et pratique.
 

xaetorn

Grand Maître
je compte aussi le faire, j'ai un WD 40go en rab mais j'ai pas encore le boitier :/
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=59507,1][nom]Xaetorn a écrit[/nom]je compte aussi le faire, j'ai un WD 40go en rab mais j'ai pas encore le boitier :/
[/citation]
n'hésite pas c'est super pratique et... un petit tuyau passe en PM avec Gambit :D tu auras peut être un prix intéressant;)
(déplacement du post en cat achat / vente ? :lol: )
 

xaetorn

Grand Maître
[citation=59508,1][nom]gambit a écrit[/nom]j'en vends un
[/citation]

va voir tes MP :D
 

zoulive66

Expert
[citation=59503,1][nom]Magellan a écrit[/nom]

J'ai fait exactement la même chose avec un 200 Go Maxtor. En dehors du fait que ça chauffe sévère :/ c'est très rapide et pratique.
[/citation]
200go chapeau mé perso j avait nis les moyen ni l utilité par contre mon boitier est ventilé et ca chauffe pas excessivement
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce n'était pas pour moi mais pour un ami à l'hopital qui a un pc portable : besoin d'une unité de stockage pour ses films, mp3 et photos (il est tétraplégique, donc pas de possibilité pour lui de jongler avec des cd) :/
 

zoulive66

Expert
[citation=59540,1][nom]Magellan a écrit[/nom]Ce n'était pas pour moi mais pour un ami à l'hopital qui a un pc portable : besoin d'une unité de stockage pour ses films, mp3 et photos (il est tétraplégique, donc pas de possibilité pour lui de jongler avec des cd) :/
[/citation]
desolé
souhaite lui quand meme bon courage
 

magellan

Modérâleur
Staff
pas de soucis il remercie d'ailleurs tout ceux ici qui m'ont conseillés pour les accessoires utiles (reconnaissance vocale, kit casque...)


En particulier Neo;)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=59857,1][nom]Magellan a écrit[/nom]pas de soucis il remercie d'ailleurs tout ceux ici qui m'ont conseillés pour les accessoires utiles (reconnaissance vocale, kit casque...)


En particulier Neo;)
[/citation]Bah de rien :merci:

J'espere qu'on a pu lui etre utile, et j'ai toujours un oeil dans l'actu des fois que je croise une idée ou un matos qui pourrais etre utilisé pour amenager soit son poste soit son domicile ( ayant 1 personne handicapée dans ma famille, je suis devenu sensible au fait que tu as mis en avant : le materiel existant n'est pas toujours adapté aux personnes handicapées , mais du matos pas forcement prevu pour eux peux leur rendre bien des services, le tout c'est d'avoir l'idee de comment l'utiliser ou de comment l'adapter à moindres frais :D )

De toute facon on se tient au courant ;)

Ce serait sympa si il pouvais passer sur le forum 1 des ces 4, histoire de lui montrer qu'on ne l'oublie pas et qu'on fait tout ce qu'on peut pour le soutenir :hello:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=59877,1][nom]drouvre a écrit[/nom]

:pfff: tout ca parcequ'il does ...
[/citation]Je does pas :O

Je m'appelle pas Drouvre :O

Pi au lieu de critiquer tu ferais meixu de nous filer un coup de main sur ce coup la :O
 

drouvre

Grand Maître
moi j'ai toujours préféré graver ou stocker en interne plutôt que d'acheter un HDD externe :/ je trouve que c'est laid (déjà le scanner et le modem usb sur le buro : beurk)...
donc voila, moi c'est plutot HDD interne de 250Go, mais bon :/
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=59888,1][nom]drouvre a écrit[/nom]moi j'ai toujours préféré graver ou stocker en interne plutôt que d'acheter un HDD externe :/ je trouve que c'est laid (déjà le scanner et le modem usb sur le buro : beurk)...
donc voila, [g]moi c'est plutot HDD interne de 250Go, mais bon [/g]:/
[/citation]Sauf que toi t pas à l'hosto depuis un PC portable :/

Et des portables bon marché avec un disque de 250Go moi j'en connais pas :/

donc reste pas 36 solutions :/
 

drouvre

Grand Maître
Ouais, mais vas-y la galère :(
Tu peux me passer le PC stp, puis la souris aussi, puis le disque dur aussi, puis ..., ... , ... :pfff:
Même sur un portable, moi je dis interne, c'est juste une question d'être pratique, quoi
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=59892,1][nom]drouvre a écrit[/nom]Ouais, mais vas-y la galère :(
Tu peux me passer le PC stp, puis la souris aussi, puis le disque dur aussi, puis ..., ... , ... :pfff:
Même sur un portable, moi je dis interne, c'est juste une question d'être pratique, quoi
[/citation]Sauf qu'en interne pour portable, t'as vite fait le tour aussi :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 481
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut