Disque dur ide et serial ATA

mariolhand2

Expert
Plus rapide, plus simple, cables bcp moins gros et + jolis et surtout plus cher.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Plus rapide ... euh pour l'instant ca se vaut ...
Plus simple .... l'IDE c pas franchement compliqué
Par contre c'est vrai que les cables sont un plus, comparer à ces grosses nappes immomdes ...
Plus cher ... ca c sûr ...
y a des adaptateurs pour brancher un DD IDE sur du SATA ...

Bref pour le moment, il n'est pas indispensable d'investir ...
 

mariolhand2

Expert
Oui, c clair, c'est pour ca que j'ai investi dans un IDE.
Je te dis que les Sata st plus rapides, mais je parle des vrai Sata, car pour la majorité des DD Sata, ce sont juste des IDE sur lesquels le constructeurs ont mit une prise Sata. Le premier vrai Sata est un maxtor je crois, il fait a peine 40Go et est vraiment plus rapide qu'un IDE, mais est aussi beaucoup plus cher...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=34805,1][nom]mariolhand2 a écrit[/nom][g]Plus rapide[/g], plus simple, cables bcp moins gros et + jolis et surtout plus cher.
[/citation]Argument bidon.

Il n'y a aucune difference mecanique entre un disque P-ATA et un S-ATA, c juste le type de controleur qui change, donc niveau perfs c kiff kiff

La seule difference qui existe, c'est la Raptor, mais uniquement parce que c le premier ATA à tourner à 10 000 RPM, c'est juste ca qui fait qu'il est plus rapide, et non pas le fait qu'il soit S-ATA

Donc le S-ATA n'est PAS plus rapide, dejaz que la mecanique existante n'arrive pas à saturer l'interface P-ATA alors le S-ATA c plus du luxe qu'autre chose
 

mariolhand2

Expert
Excuse moi, mais c'est un peu ce qaue j'ai rajouté apres...
Moi c'est clair que c'est pas tout de suite que j'investirais dans du S ata...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=34860,1][nom]mariolhand2 a écrit[/nom]Excuse moi, mais c'est un peu ce qaue j'ai rajouté apres...
Moi c'est clair que c'est pas tout de suite que j'investirais dans du S ata...
[/citation]Vi j'ai vu apres ;) mais ct juste pour apporter qqes precisions techniques sur le Raptor.

De toute facon on est bien d'accords : le S-ATA, pour moi le seul interet c le cablage, plus souple, plus mince, qui opermet de bien ranger sa tour et d'avoir un meilleur flux de ventilation
 

Fraye

Grand Maître
le s-ATA c'est nouveau, y'aura plus de ide bientot? :heink:
je veux dire les nelles CM ce sera que du S-ATA ?
 

ludwig76

Expert
[citation=34959,1][nom]Fraye a écrit[/nom]le s-ATA c'est nouveau, y'aura plus de ide bientot? :heink:
je veux dire les nelles CM ce sera que du S-ATA ?
[/citation]
pour l'instant ce sera un mixte des 2 tu peux pas demande a tout le monde de changer tout son matos ide du jour au lendemain.
en plus j'ai encore rien vue concernant les cd ou dvd en sata!!!!
 

mariolhand2

Expert
Nan, c'est clair que les fabricants sont pas completement cons non plus, ils pas tout changer du jour au lendemain..
Moi non plus j'ai pas vu de lecteur/graveur cd/dvd en Sata..
Et puis si c'est juste le cable l'avantage, ben t'as qu'a acheter un adaptateur S-ata->IDE Neoryuki.. :bounce:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=35000,1][nom]mariolhand2 a écrit[/nom]Nan, c'est clair que les fabricants sont pas completement cons non plus, ils pas tout changer du jour au lendemain..
Moi non plus j'ai pas vu de lecteur/graveur cd/dvd en Sata..
Et puis si c'est juste le cable l'avantage, ben t'as qu'a acheter un adaptateur S-ata->IDE Neoryuki.. :bounce:
[/citation]Vu la tronche de mon matos, spa demain que je migre en S-ATA :lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et puis la plupart des contrôleurs SATA sont en RAID, ce qui va encore rendre la config compliquée, alors qu'en IDE un coup de master slave et l'on en parle plus.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=35065,1][nom]Patch a écrit[/nom]tu sais qu'on est pas obligé d'activer le RAID? ;)
[/citation]Pourquoi prendre une CM RAID alors ? ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=35076,1][nom]Patch a écrit[/nom]ca fait des ports pour disques durs supplémentaires :)
[/citation]Boarf avec 2 X 250 Go, je crois qu'il y a moyen de s'en passer :whistle:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=35079,1][nom]Patch a écrit[/nom]tout le monde n'a pas 2x250Go :lol:
[/citation]C le minimum syndical de nos jours
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=35100,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]C le minimum syndical de nos jours
[/citation]
:heink:














4Go powAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA [:niahboumpof is back]
 

Patch

Grand Maître
[citation=35100,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]C le minimum syndical de nos jours
[/citation]suis pas syndiqué [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 156
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut