Disque dur ide et serial ATA

mariolhand2

Expert
Moi non plus, je suis pas syndiqué et je t'avouerai franchement que 120 Go, ben je sais toujours pas avec quoi je vais les remplir... Alors 2x 250Go... :sarcastic:
 

mariolhand2

Expert
Nan, je te la passerai pas nananananère :na:
Ca serait dommage, je viens de l'acheter... Et puis quand je vois que maintenant, les jeux prennent de + en + de place pour l'installation, je me dis que d'ici quelques années, j'aurais pas de pb à le remplir mon cher 120Go.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=35162,1][nom]mariolhand2 a écrit[/nom]Nan, je te la passerai pas nananananère :na:
Ca serait dommage, je viens de l'acheter... Et puis quand je vois que maintenant, les jeux prennent de + en + de place pour l'installation, je me dis que d'ici quelques années, j'aurais pas de pb à le remplir mon cher 120Go.
[/citation]Je me disais pareil quand je suis passé de mon Seagate 1.2Go à mon IBM 10Go en 99, je me disais "Ouarf 10Go il me faudra une vie pour le remplir truc machin" et PAF 2 semaines apres il etait plein...














......d'ailleurs aujourd'hui encore il me reste à peine 500Mo :cry:
 

mariolhand2

Expert
Ben ouais, c'est ca le pb avec l'informatique, faut toujours changer de matos... Et puis apres t'as des pb alors tu va sur des forums ^pour les resoudre.. :lol:
 

leso

Grand Maître
:hello: me revoila alors je dit juste merci a katkar pour le de TT, bon rentrons dans le vif du sujet , le sata te servira a rien a l'heure actuelle . Sinon 2*250 go ca fait peut avec 330go il me reste que 10go de libre
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=35200,1][nom]leso a écrit[/nom] :hello: me revoila alors je dit juste merci a katkar pour le de TT, bon rentrons dans le vif du sujet , le sata te servira a rien a l'heure actuelle . Sinon 2*250 go ca fait peut avec 330go il me reste que 10go de libre
[/citation]Késtafé pour etre TT ? JE me disais bien qu'on te voyais plus beaucoup :hello:

Sinon 10Go c la taille de mon disque entier, alors un peu de respect pour les petites configs :o
 

leso

Grand Maître
[citation=35202,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Késtafé pour etre TT ? JE me disais bien qu'on te voyais plus beaucoup :hello:

Sinon 10Go c la taille de mon disque entier, alors un peu de respect pour les petites configs :o
[/citation] :hello: oh une histoire d'insulte vers kat dans le bistrot :whistle: [:spamafote] enfin ...10 go ton disque entier?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=35205,1][nom]leso a écrit[/nom] :hello: oh une histoire d'insulte vers kat dans le bistrot :whistle: [:spamafote] enfin ...10 go ton disque entier?
[/citation]regarde ma config, tu comprendras mieux :D
 

leso

Grand Maître
t'aurais pas regresser en config? ou alors c'est que tu nous parles toujours de tes serveurs
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=35214,1][nom]leso a écrit[/nom]t'aurais pas regresser en config? ou alors c'est que tu nous parles toujours de tes serveurs
[/citation]Attends tu confonds mon systeme o taf et mon systeme perso :lol:

La je suis en vacanes ( meme si j'ai un RA qui guette mon systeme quand meme, j'arrive pas à me detacher de mes petits monstres :D )

Et chez moi , ben la becanne date de 99, j'ai po le budget pour upgrader, alors je booste celle la jusqu'à ce qu'elle claque, mais Intel PII c du costaud, ca veux pas griller [:neoryuki]
 

leso

Grand Maître
[citation=35215,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Attends tu confonds mon systeme o taf et mon systeme perso :lol:

La je suis en vacanes ( meme si j'ai un RA qui guette mon systeme quand meme, j'arrive pas à me detacher de mes petits monstres :D )

Et chez moi , ben la becanne date de 99, j'ai po le budget pour upgrader, alors je booste celle la jusqu'à ce qu'elle claque, mais Intel PII c du costaud, ca veux pas griller [:neoryuki]
[/citation]t'a une tendance a pas mal nous parler de tes machines du boulot aussi :o ca porte a confusion
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=35217,1][nom]leso a écrit[/nom]t'a une tendance a pas mal nous parler de tes machines du boulot aussi :o ca porte a confusion
[/citation]spa ma fote si je bosse dans l'info :o
 

leso

Grand Maître
[citation=35218,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]spa ma fote si je bosse dans l'info :o
[/citation] [:spamafote] pas la mienne non plus :D
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=35220,1][nom]leso a écrit[/nom] [:spamafote] pas la mienne non plus :D
[/citation]Hmmmmmmmm.............spa faux ca :lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je n'ai pas dit que ce n'était pas paramétrable voyons... j'ai juste dit que cela ajoutait une fois de plus une étape qui force l'utilisateur à se compliquer la vie à configurer la CM pour finalement ne jamais utiliser l'option RAID. Personnellement c'est ce que j'ai fait: j'ai un HD avec un adaptateur SATA (fourni avec la CM) et j'ai configuré le BIOS de telle sorte que ce soit juste une unité disque supplémentaire. Je me suis tout de même fait chier pour saisir les subtilités de l'ensemble...
 

Fraye

Grand Maître
[citation=34821,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Argument bidon.

Il n'y a aucune difference mecanique entre un disque P-ATA et un S-ATA, c juste le type de controleur qui change, donc niveau perfs c kiff kiff

La seule difference qui existe, c'est la Raptor, mais uniquement parce que c le premier ATA à tourner à 10 000 RPM, c'est juste ca qui fait qu'il est plus rapide, et non pas le fait qu'il soit S-ATA

Donc le S-ATA n'est PAS plus rapide, dejaz que la mecanique existante n'arrive pas à saturer l'interface P-ATA alors le S-ATA c plus du luxe qu'autre chose
[/citation]c'est bizarre qu'ils fassent un nouveau truc et qu'il n'y est pas differences ! :??:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
y'en aura, ils ralent toujours des qu'on change leurs habitudes mais ils s'y feront [:niahboumpof is back] niaaaah
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=35455,1][nom]Fraye a écrit[/nom]c'est bizarre qu'ils fassent un nouveau truc et qu'il n'y est pas differences ! :??:
[/citation]Pour l'instant, à part les cables qui sont differents, la mecanique ( Raptor mis à part) la mecanique est STRICTEMENT identique.

Il doit y avoir une evolution du S-ATA 150 pour un mode S-ATA 300 ou je sais plus quoi, bref theoriquement plus rapide, sauf que la mecanique nb'est pas assez rapide pour saturer l'interface, donc zont interet à inventer qqchose de balaise
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 136
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut