Résolu Disque dur mauvais

U

User_1505931

Invité
Moi, les clonages c'est :

Ou


Et tu clone le HDD complet sur le SSD.
Tu vire le HDD tu mets le SSD à la place ou tu change l'ordre du boot dans le bios et c'est réglé.
 

after23

Expert
C'est bon apparemment le premier clonage n'était pas bien fait j'ai formater, et cloner à nouveau et la ça fonctionne si le ssd est tout seul sur le pc.
J'ai une question imaginons je réinstalle windows au propre sur le ssd je peut transférer les document du c sur le ssd propre sans problème car ça fait plusieurs années que j'ai se windows et je me demander il est peut être corrompu et du coup un windows propre serait peut-être plus rapide même si la différence actuelle est énorme par rapport au hdd et si je transfère mes données du c et d sans cloner sur le ssd windows propre il n'y aura pas de problème ou d'erreur ?

Pour un ios windows 8.1 lequel prendre comme celui qu'on achète et qui est déjà installé K, KN, N, UNILINGUE ou windows 8.1 normal sans lettres après ?

Merci pour votre aide précieuse à tous
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Je te dirais mets à niveau ton HDD vers W10 et associe ton adresse email " compte microsoft " tu auras une clef associé a ton W10.
Au pire une clefs de W10 c'est 10€.l'iso est gratuit à télécharger là:



Puis une fois fais. tu installe un W10 tout propre sur ton SSD.
N'hésite pas d'aller choper tous les drivers, chipset enfin tous et les mettre sur la clefs usb ou autres.
Comme celà tu devrais avoir un W10 tout neuf et tu pourras copier tes fichiers et dossiers sur ton SSD et garder le HDD en clone pur ou en sauvegarde.
selectionne le W10 qui correspond à ton W8 si famille ce sera famille si c'est pro se sera pro 64Bits:merci:
 

after23

Expert
Win 10 va pas être trop lourd niveau ram et ssd par rapport à win 8 que j'utilise actuellement ?
 

after23

Expert
Merci pour votre aide
Je vais faire un clonage, si jamais il ram trop je le réinstallerais au propre, je me suis rendu conte que j'avais trop de save de jeu et que je perdrais tout mon avancer j'ai les save dans document sur le c

Encore merci pour vos conseil ;)
 

after23

Expert
J'ai encore un petit problème
Mon ssd est bien installer et windows cloner mais le problème si il est le seul connecter il se lance mais si je laisse le hdd pour avoir 2 disques dur en sata en même temps le bios lance le hdd même en changent l'ordre de priorité depuis le bios vous s'auriez comment avoir les 2 disques connecter tout le temps mais que le ssd boot toujours ?
Le problème peut'il venir du fait que le ssd et le hdd on tout les 2 windows d'installer ?

J'ai aussi le code erreur 0xc0000185 de temps à autre quand je redémarre l'ordi savait vous comment résoudre celà ?

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Hello,
Avant toute chose, a ta place :
- je booterai avec les 2 HDD et je changerai la lettre du HDD principal(qui a du resté C, il faut impérativement s'assurer de ne plus utiliser C qui sera réservée au SSD).

- Ensuite il faudrait créer une partition Vierge sur le HDD Principal pour y mettre les sauvegardes des deux disques dur

- Je formaterai la sessions windows du HDD principal ainsi que le second HDD

- Ensuite tu branches ton SSD et tu fais une reconnaissance des disques depuis l'utilitaire de windows.

L'erreur dont tu parles est une erreur courante quand on trifouille les partitions/clone et signifie généralement que le dossier boot est corrompu.

Je pense que c'est parce que tu as deux disques dur identiques (clonés); elle devrait disparaître quand tu auras fais les manips au-dessus.

Si malheureusement ça ne se règle pas il faudra faire une réparation Windows en bootant sur ton support d'installation Windows (clé USB ou DVD) et en lançant une réparation sur le disque.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@dedzix je me demande si tu ne te trompes pas (ou alors j'ai raté un gros truc ce qui est fort probable). Je récapitule ce que je crois être bon.
- @after23 a deux disques seulement. 1 SSD et 1 HDD et non pas deux HDD et un SSD.
- Il a cloné le HDD vers le SSD.
- Quand il ne met que le SSD, tout roule, le boot se fait bien sûr sur le SSD.
- Quand il met les deux, l'ordi boot sur le HDD, même si l'ordre de boot indiqué dans le bios est "SSD d'abord".
Ensuite je ne comprends pas ton conseil : il boot sur son HDD et y formatte la partition C: ? La partition système du système en cours de fonctionnement ? Je ne suis pas certain que cela soit possible.
En attendant ta réponse, je conseille le fonctionnement suivant qui ne doit pas coûter plus cher :
- Choisir l'ordre sur quel disque booter, non pas en paramétrant le boot mais en accédant au "boot menu" (touche F12 ou F11 ou je ne sais quoi, cela dépend je crois). Au pire, cela s'affiche normalement lorsqu'il t'affiche la touche d'accès pour le bios. Aies l'oeil aiguisé... Là, choisir le bon disque (SSD) pour le boot et comme le conseille justement @dedzix, changer les "lettres" des anciens C et D pour mettre autre chose. Voire même, sauvegarde (idem @dedzix) l'ancien C (crée un répertoire "Ancien C" sur ton nouveau D pour faire cette sauvegarde ?) et formatte l'ancien C.
Attention : attends confirmation ou infirmation des génies de ce forum, je ne suis jamais certain de ce que j'écris.
 
U

User_1505931

Invité
REvoir le réglage du BIOS.
Formater le HDD ou le mettre en boitier USB dans l'attente pour le BSODMise à jour du FirmWire du SSD.;)
 

after23

Expert
Merci à tous si j'ai bien compris le ssd et le hdd entre en conflit et le mieux serait que je formate le c de hdd et que je garde que le c du ssd et que je change aussi la lettre du hdd pour éviter les conflit ?

@svoglimacci il y a une différence entre le bootmenu et boot du bios désolé je mis connais pas trop dans le bios ?

je vais recommencer l'installation du ssd au propre pour éviter la corruption s'avait vous comment formater tout le ssd ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bon. Vu que @dedzix et moi n'exprimons exactement la même chose, il doit y avoir un loup. Donc vérifies tous les conseils ci-dessous, que je ne te fasse pas faire une grosse bêtise.
Merci à tous si j'ai bien compris le ssd et le hdd entre en conflit et le mieux serait que je formate le c de hdd et que je garde que le c du ssd et que je change aussi la lettre du hdd pour éviter les conflit ?
Formater le C du HDD est ce que conseille @dedzix et il a raison, mais il y a un problème :
- en branchant SSD et HDD, tu vas booter sur le HDD (ton problème décrit en #47)
- en ne branchant que le HDD c'est pareil, tu vas booter sur le HDD.
- Donc, le disque du système en cours de fonctionnement est forcément celui du HDD.
- Donc, tu ne pourras pas formater le disque C (système) de ce HDD puisque ça sera le disque du système en cours d'utilisation. En tous les cas W7 ne le permet pas, je gage qu'il en est de même pour W10.
-> donc c'est la me*de.

La solution la plus simple serait de faire l'acquisition d'un boitier usb (vide) pour y coller ton HDD. Là c'est tranquille :
- (tu ne branches que le SSD) tu boote sur ton SSD seul pour vérifier que tout y est et fonctionne (faut éviter les con*eries !), tes docs, tes jeux et tout le tralala,
- je dirai même qu'il faudrait que tu fonctionnes un moment avec pour être certain.
- en cas de souci, tu peux retrouver des choses sur ton HDD qui est en USB
- lorsque tu es certain que tout va bien, tu connectes alors le HDD (qui est en usb) et tu le formates puisque tu n'en as plus besoin et qu'il va servir pour des sauvegardes. Il ne te fera pas d'ennuis de boot puisque tu le brancheras en usb.
Un exemple de boitier : il y a d'autres modèles.

J'ecris en petit car ce n'est pas réellement le sujet :
@svoglimacci il y a une différence entre le bootmenu et boot du bios désolé je mis connais pas trop dans le bios ?
Le bootmenu te permet, sans modifier le paramétrage du bios, de choisir sur quoi tu vas booter, donc pour toi sur le SSD. Cependant il n'est pas certain que cela fonctionne chez toi, windows a tendance à faire ce qu'il veut lorsqu'il détecte deux systèmes. W10 je connais peu mais la seule bécane sur laquelle je l'ai installé me propose un choix entre W10 et W7 alors que j'ai viré la partition W7. Il a du chopper une info dans les secteurs de démarrage... C'est opaque pour moi.
je vais recommencer l'installation du ssd au propre pour éviter la corruption
Le clonage de te plait pas ? Cela dit, repartir à zéro permet d'avoir un système tout propre. Surtout, sors ton HDD avant :D Conserve bien ton HDD tout de même au début.
MAIS je crains que lorsque tu remettras tes deux disques ensemble (pour copier des données par exemple) il recommence à faire les mêmes bêtises, alors vérifie si tu le fais que tu bootes bien sur le SSD ;) J'en reviens au boitier USB : moins de risques de problèmes.
Je reviens (encore) sur le boitier usb : c'est très utile dans la mesure où tu peux le déplacer sans embarquer toute la bécane, tu peux le ranger ailleurs (au cas où ton ordi brûle, va savoir ;) ) etc.

Bon, je fais encore une fois dans le touffu, demande si tu as besoin ;)
 

after23

Expert
OK merci je me demandais si l'erreur de corruption ne pourrais pas venir non pas du hdd mais du windows qui serai corrompu du hdd pas erreur d'installation car quand je clone après j'arrête le pc j'installe le ssd comme demandé dans la migration c'est à dire ordre de boot et je retire le hdd donc ma question en gros c'est si je réinstalle windows au propre peut être que ça répare le problème de l'erreur 0xc0000185 ? En attendant de voir pour recommander un truc le temps qu'il arrive je pensais pas que d'installer un ssd pouvait être si compliqué
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
OK merci je me demandais si l'erreur de corruption ne pourrais pas venir non pas du hdd mais du windows qui serai corrompu du hdd pas erreur d'installation car quand je clone après j'arrête le pc j'installe le ssd comme demandé dans la migration c'est à dire ordre de boot et je retire le hdd
Ouille je n'ai pas tout compris :)

Quoi qu'il en soit, si ça débloque, cela n'a pas pourri ton ssd mais uniquement ton Windows, pas le disque, donc pas d'inquiétudes :)

Surtout à partir de maintenant, jamais SSD et HDD dans la bécane en même temps.

Sinon, deux questions simples :
1) Quand tu as cloné et retiré tout de suite le HDD avant de rebooter, ça a fonctionné correctement ? (je crois que oui mais confirme le s'il te plait)
2) Et maintenant si tu retires le HDD, cela fonctionne correctement ? Sans l'erreur 0xc0000185 ? (teste plusieurs fois tout de même vu que tu as dit que l'erreur n'est pas systématique)

Si c'est oui aux deux question, ton Windows SSD fonctionne bien. Teste bien ce qui est dessus, tes jeux et tout le reste. Quand tu es sûr du fonctionnement, comme tu ne peux pas booter correctement quand les deux disques sont dans ta bécane, colle ton HDD dans un boitier USB, je crois que tu n'as pas le choix, afin de le formater pour en faire un disque USB pour sauvegardes.

Si c'est oui pour 1) et non pour 2) c'est que démarrer avec les deux disques a mis le souk. Auquel cas, refais ton clonage et ne redémarrer surtout pas avec le HDD branché. Après, tu fais comme indiqué dans le chapitre précédent (HDD dans boitier, etc).

Si c'est non pour 1) (et donc sûrement non pour 2) ) cela veut dire que le clonage n'a pas réellement bien fonctionné ce qui est peu probable mais bon... Dans ce cas, tu es bon pour une installation toute fraiche :)

Pour cette éventuelle nouvelle installation, j'ai cru lire que tu étais en W8 et envisageais du W10. Fais le, profite. Mais surtout vire le HDD pendant l'installation et ne le remets plus jamais avec le SSD tant qu'il contient W8 sinon tu risques à nouveau d'avoir des ennuis.
Un petit conseil : conserve pour le moment ton HDD avec W8, on ne sait jamais, si tu veux retrouver des choses. Dans ce cas, tu permutes : le HDD dans l'ordi, le SSD dans le boitier USB, boote sur HDD, copie ce dont tu as besoin (pas de dossiers système W8 vers des dossiers système W10 :D ) et on recommence, SSD dans l'ordi, HDD dans le boitier ;)

Tu nous dis tout ? :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
PS, pour info, ne lis pas si tu ne veux pas être embrouillé ;)
je pensais pas que d'installer un ssd pouvait être si compliqué
Ca ne l'est pas. On sauvegarde ce qui doit l'être, on clone, on sort le HDD, on récupère les données sauvegardées, ça roule. Ou alors on sauvegarde les données, on installe le système sur le SSD, on récupère les données depuis les sauvegardes, ça roule.
Mais il faut avoir de quoi faire des sauvegardes ;)
Et pour les disques systèmes à effacer, ils sont soit en USB, formatage depuis windows, soit seuls dans l'ordi, formatés via un live CD ou live USB Linux.
D'où ma vente forcée d'un adaptateur USB. Je ne suis pas le seul à te le conseiller d'ailleurs.
Tu vois, c'est simple. Keep cool, prends le temps de lire et de faire, pose des questions clairement exprimées, ça va le faire. ;)
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut