Disque Dur non reconnu par OS/BIOS mais pas de claquement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

frolicfrog

Nouveau membre
Bonjour,

Merci à toutes et à tous pour vos informations !

Pour ma part :
- samedi 6/03, je veux démarrer mon PC mais mon disque Seagate 500Go n'est plus reconnu. Pensant qu'il est mort, je fonce en acheter un autre et je ré-installe mon OS.
- je cherche ensuite sur le Net et découvre vos précieuses infos.
- lundi 8/03 peu avant midi, je contacte Seagate par téléphone. Accueil vraiment très pro et très sympathique. Je reçois un n° de dossier et je remplis le formulaire sur le Net.
- lundi 8/03 à 14h30, je reçois un coup de fil de TNT pour me demander s'ils peuvent retirer le disque dur l'après-midi même. Impressionnant ! Je ne suis pas prêt, je leur demande de passer le lendemain.
- mardi 9/03 après-midi, TNT vient chercher le disque dur que j'ai soigneusement emballé.
- mercredi 17/03, TNT livrait chez moi le disque dur, firmware mis à jour et toutes mes données retrouvées.

Chapeau Seagate !

Cordialement.

PS : je suis content d'avoir acheté un autre disque Seagate le 6/03 quand je vois la qualité du service client, alors que je ne suis qu'un simple particulier...
 

Nicoooz

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai la même problème avec mon diamondmax22 STM3500320AS...

Je n'arrive pas à trouver les coordonnées à utiliser pour déclarer mon cas. J'ai bien trouvé le site de i365 mais apparament de ce que j'ai compris il faut déclarer le problème à Seagate avant pour avoir un n° de dossier. Quelqu'un peut-il me donner le lien pour envoyer le mail ou le n° de téléphone à utiliser pour contacter seagate ?

Merci pour vos réponses.
 

Soleias74

Expert
Salut ,
Voici le lien direct de Seagate pour envoyer une demande par mail :http://www.seagate.com/www/fr-fr/about/contact_us/
 

Nicoooz

Nouveau membre


Merci, mais entre temps j'ai trouvé...
Cependant quelle a été ma surprise quand j'ai le résultat de l'analyse :

Problème de firmware mais aussi des têtes de lecture (apparament bloquées) donc devis de 850€

J'ai demandé pour faire marcher la garantie (le disque dur n'a pas encore 2ans!!) , OK il me propose d'échanger mon DDur sans la récupération des données !! :fou:

Aucun moyen en plus de savoir s'ils ne m'arnaquent pas ...

Donc je vais essayer de monter encore d'un cran, mais si nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord, je ferais une croix définitive sur la marque SEAGATE (avec plus de 10ans de PC à mon actif, c'est le 1er ddur qui crame comme ça!)

Suite au prochain épisode. :fou:
 

BennyHeal

Shérif
T'arnaquer ? Ils vont te changer ton Disque dur contre un neuf, ou un fonctionnel ? Où est l'arnaque ?
 

Nicoooz

Nouveau membre


Je préfère récupérer mes données plutôt qu'avoir un disque dur tout neuf d'une valeur de 30€

Or là il ne me propose qu'un échange (en plus je perds définitivement mon ancien ddur avec toutes les données dedans)...
 

chrys44

Nouveau membre
Bonjour je viens d'avoir le meme soucis que vous tous avec un DD MAxtor DiamondMax 22, j'ai contacté seagate a priori il fait bien partit des séries défectueuse.
Je voulais en savoir + sur le formulaire de i365, avez vous remplis la partie paiement ou il demande la CB ? si oui avez vous été prélevé puis remboursé ?
D'avance merci, Christophe
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

J'ai eu le même problème ce matin.

Je suis tombé par hasard sur ce forum et globalement vous m'avez sauvé la vie... Toutes mes données sont dessus. J'ai des sauvegardes certes, mais j'aurais perdu des centaines de photos...

La procédure est correcte :

- Appeler Seagate au 0080047324283, pour demander un numéro de RMA.
- Remplir le formulaire sur i365.com

Attendre (pas longtemps).

TNT passe prendre le disque, et tout se passe pour le mieux, la princesse épouse le voleur à la fin et ils ont plein d'enfants et ils sont heureux pour toute la vie !
 

Salutfred

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai eu le même problème. Merci pour ce forum car mon informaticien m'avait dis que mon disque était hs et qu'il falait en changer.
Une semaine et 3 jour entre l'appel et le retour du disque. Nickel. Tout fonctionne.
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est toujours du bonheur des retours d'expérience sur des problèmes qui se sont bien terminés. Merci ;)
 

kari_17

Nouveau membre
Bonjour,

Comme certain, le formulaire me donne une adresse d'expédition à Paris, et TNT aux pays bas......avez vous tous envoyé votre disque aux Pays bas ?
 

kari_17

Nouveau membre
Oui, Seagate/Maxtor Diamondmax22 STM3500320AS, 500 go, acheté fin 2008 et plus reconnu par le bios du jour au lendemain. Sur le formulaire de i365 j'ai choisi une expédition vers Paris plutôt que les pays bas. Pourtant le formulaire TNT indique une expédition aux pays bas, donc je ne sais pas trop sur quel pied danser....
 

kari_17

Nouveau membre
D'abord I365 me propose de choisir entre une expédition vers Paris ou vers les Pays Bas. Je choisi Paris et je reçois un mail avec l'adresse à coller sur le colis, qui est donc l'adresse de Paris.
Ensuite I365 contactent TNT qui m'envoient leur propre bon d'expédition où il est indiqué , adresse d'expédition: Pays bas (et non Paris )!!! Étant donné que le bon d'expédition de TNT est modifiable, dois remplacé l'adresse vers les Pays bas pour "Paris" ? Quelle est la bonne adresse ? Paris où les Pays Bas ?

Cordialement

 

jeannets

Nouveau membre
Bonsoir,

Le probleme là dedans, ce sont les disques OEM.... Oui, ils montent des ordi avec un disque Seagate dedans

Dans mon cas l'ordi est un HP pavilion A6000 avec un disque Seagate ST3500620AS dedans et devenu non reconnu par le Bios.

Le phénomène est bien connu, les modèles incriminés sont affichés sur le site de Seagate... dans le cas de figure suivant:

The problem only arises if a power cycle initialization occurs when the Event Log is at 320 or some multiple of 256 thereafter. Once a drive is in this state, there is no path to resolve/recover existing failed drives without Seagate technical intervention. For a drive to be susceptible to this issue, it must have both the firmware that contains the issue and have been tested through the specific manufacturing process.

Seagate reconnais plein de bonne volonté pour agir (même au dela d'un an) mais refuse les disques OEM... Il faut s'adresser au constructeur de l'ordi...Ici c'est HP; Ce que j'ai fait, mais HP refuse la prise en charge au dela d'un an de garantie, alors que c'est un défaut de son propre firmware "qui serait perso HP pour adaptation à son matériel ....??? et il a le même problem..??"

Je vais devoir le changer par un model standard du commerce, il n'aura pas le firmware HP et fonctionnera très bien... Alors..??

Cependant HP propose des firmwares à télécharger sur son site dont "sp40966.exe" qui est la mise à jour du disque pour ce problem... Mais voila... Il faut faire cette mise à jour quand l'ordi est en bonne santé... Dès que le blocage est déclaré, le disque devient invisible et la mise à jour salutaire impossible...

Qui pourrait se méfier de cela quand tout va bien....??? et maintenant comment faire pour le rendre visible à nouveau et revoir ses fichiers sans payer plus cher que le PC

Perso... Je trouve qu'il y a quelque chose de malhonnête dans ces façons d'agir et de tatouer le matériel pour mieux pièger le client

Un tuyau pour débloquer ce disque serait le bienvenu....
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Il est possible de "débloquer" un tel disque avec une manip utilisant la liaison série :)

http://www.presence-pc.com/actualite/seagate-serie-com-rs232-33285/
 

monpat63

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai eu le même problème de non reconnaissance par le Bios d'un diamond32 de 500Go installé depuis 2 ans.
J'ai contacté Seagate comme décrit à plusieurs reprise sur ce forum .
La disque est parti a Amsterdam et est de retour 1 semaine plus tard chez moi avec mes précieuses données.
Bravo à Seagate pour leur professionnalisme.
Merci aux intervenants de ce forum.
 

kitano77

Nouveau membre
bonjour,


je suis un nouveau gagnant de ces lots defecteux,

par contre j ai un question :

j ai rempli le formulaire sur le site de seagate , avec un code seatools " disque non detécté par seastool "
je continu le formulaire
je choisi amsterdam


mais apres j ai juste un imprimer avec l adresse d amsterdam et il est ecrit que les frais d exp
sont a ma charges

alors je me pose la question, un transporteur va m appeler ou les conditions on changées ?

merci d'avance
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 207
Messages
6 719 865
Membres
1 586 561
Dernier membre
Extrams
Partager cette page
Haut