Disque Dur non reconnu par OS/BIOS mais pas de claquement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fulster

Nouveau membre
Salut à tous,

De toute façon Seagate vous le dira. Si le disque est sur la liste et qu'il est intact, DHL viendra vous le chercher, vous attendrez une à deux semaines, puis vous récupérerez votre disque "comme neuf".
L'équipe de seagte est vraiment sympa :love: et cela m'a économisé beaucoup de temps et de sueur (je précise, je n'ai aucune action chez seagate !).

bon courage,

Fulst'
 

blackholus84

Nouveau membre
Bonjour,

Je vien de contacter Seagate, ils m'ont redirigé vers i365 pour récupérer mes données.
Mais c'est moi qui doit envoyer mon disque dur à Paris.
Je ne trouve nul part comment faire pour qu'ils viennent le chercher chez moi. Peut etre est-ce disponible que pour la région parisienne et pas le petit village perdu au fond de la france ^^.

Merci.
 

VIVICK_K-FA_78

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Mon Maxtor DiamondMax 22 de 1To STM31000340AS à disparu du jour au lendemain de mon desktop et de mon bios, après des mises à jours de Windows (mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence...).

Pouvez-vous confirmer qu'il a un problème du type firmware ? je ne le vois pas dans la liste de FABIOUNE, car il y a un "M" en plus dans ma référence... est-ce significatif ?

Sinon quelle est la démarche à suivre, vu que je ne bidouillerai pas d'adaptateur bizarre lol !
Il y a un site ? je ne vois rien sur Maxtor ou Seagate comme information quant aux modèles défectueux... FABIOUNE, où as-tu trouvé cette liste ?

Merci à tous, content et désolé que mon problème ne soit pas unique...

Vivick

[EDIT]

D'après cette page :
mon disque dur est effectivement concerné par le firmware défectueux :(

Question à Fulster (et aux autres qui ont résolu leur problème !) : Comment as-tu récupéré tes données ? tu es passé par le site de Seagate, ou directement par i365 ? que faut-il mettre dans les champs pour que la récupération soit gratuite ?

Merci

[/EDIT]
 

Musky91

Nouveau membre
Bienvenue au club

Bonjour à tous.
Je suis moi aussi atteinds par ce symptome sur un disque :
Maxtor DiamondMax 22 STM3500320AS.

Si une personne ayant déja suivi la procédure de renvoi pour la récupération gratuite des données et la réparation veut bien décrire en détails la procédure, ce sera très sympa et for apprécié.

Avec de préférence les liens diect sur le site Seagate ou I365.

Merci d'avance
 

Musky91

Nouveau membre
Bonjour,

voici l'avancée de l'opération.
J'ai ouvert une requête chez SEAGATE et une chez I365.

La réponse de SEAGATE est désolante de bêtise et le cas est fermé, j'ai été obligé de le ré ouvrir.

Extrait de la réponse de SEAGATE (malgré que la requête soit très claire sur le modèle de disque et le problème rencontré !)
Lors de l’installation d’un disque dur en disque primaire maître, il se peut
que le disque ne soit pas correctement détecté, soit par votre système
BIOS/CMOS, soit pendant l’installation du système d’exploitation.

Essayez les suggestions suivantes afin de déterminer la cause du problème:

1) Est-ce que le disque tourne ? S’il ne tourne pas, vérifiez que le câble
d’alimentation et que le câble de données soient correctement connectés.
2) Est-ce que l’ordinateur reconnaît le disque ? Vérifiez que le disque est
actif dans le système BIOS. S’il ne l’est pas, sélectionnez l’option
AUTO-DETECT dans la section de configuration des ports .
3) Quelle la position du cavalier de votre disque?
4) Sur quelle connexion du câble avez-vous connecté le disque?
5) Quelle est l’alimentation électrique en watts de votre ordinateur ?
6) Combien de périphériques sont connectés dans votre ordinateur ?
7) Si le processeur de votre ordinateur est un Pentium 3 ou plus ancien,
vérifiez que le BIOS de votre carte mère est à jour .



Par contre chez I365 il sont très efficace, voici leur réponse :
Veuillez vérifier si votre disque est affecté par un problème de fabrication sur le firmware, je vous invite à contacter le 00800 47 32 42 83 (option 3 pour le Français et 3 pour le support) pour obtenir un N° de dossier. Ou sur .
.
Une fois obtenu, envoyez le moi pour que je puisse organiser la collecte du disque chez vous.

Si ce n’est pas un problème de firmware, la récupération de données coute entre 700 et 1400 euros.


J'attends donc la réponse de SEAGATE pour la suite des évènements.
 

BennyHeal

Shérif
il est normal que SEAGATE rebalance la faute sur autre chose que son produit.

I365 est très performant, bravo à eux.
 

Musky91

Nouveau membre
Voici les dernières nouvelles :
Bien que toujours sans réponse de Seagate (la requête a été close)

J'ai reçu les informations suivantes de i365
Si votre disque est uniquement affecté par le problème de Firmware, vous recevrez sous 8 jours votre disque en fonctionnement(comme à l'origine) avec vos données dessus, gratuitement.

Pour tout autre problème, un devis vous serait envoyé.

La garantie ne couvre pas la récupération de données, uniquement la mise à jour du firmware. Chaque dispositif reçu et traité dans la plus grande discrétion et confidentialité.

Ils ont par ailleurs mandaté TNT pour l'enlèvement.
Le disque est prêt au départ.

 

BennyHeal

Shérif
Il se contredise non ? avec vos données dessus ... ne couvre pas la récupération de données :p

Bien joué :)
 

Musky91

Nouveau membre
Ce n'est pas de la restauration ni de la récupération !
En fait ils ne font que "débriquer" (déblocquer) le disque et mettre à jour le firmware.
Donc s'il y a des données sur le disque, elles sont de nouveau accessible !
CQFD.

Je vous tiens au courant des suites de l'affaire dès que mon disque est parti puis revenu.
 

Musky91

Nouveau membre
Seagate a enfin répondu !

Pour ceux que la démarche intéresse
Merci pour votre enquête au Support Client de Seagate. Désolée du retard.
comme convenu, voici votre numéro de dossier xxxxxxxxx afin que vous puissiez beneficier de la mise à jour du firmware de votre disque.
Une fois de plus si c'est bien un problème du firmware, la mise à jour sera apliquée, et vous seriez en mesure d'acceder à vos données. Par contre si le problème n'est pas lié au firmware vous seriez responsable des dépenses financières.

En dessous est le lien du site i365:

Vous aurez à remplir ce formulaire et assurez vous de faire entrer votre numéro de dossier xxxxxxxxxx au niveau de "Référence client" et après avoir soumis votre cas, vous seriez contacter, et un transporteur vous sera envoyé pour recupérer votre disque et faire la mise à jour.
PS: numéro de telephone i365 est 0155273518 si necessaire.

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas de nous appeller.

Cordialement,
Eugenie.
Assistant Technician, EMEA Support
Global contact Center Operations.
Customer Service and Support
Phone: 800-732-4283 (North America)
00.800.4.SEAGATE (Europe)
1 800 759 109 (Asia, Australia and New Zealand)
Web: www.seagate.com/support/index.html

Mais c'est trop tard, j'ai reçu les infos d'enlèvement TNT 15 mn plus tôt !

Le disque est parti, maintenant en principe dans 8 jours je le récupère en parfait état de marche (avec ses données) sans avoir déboursé un centime.
 

Musky91

Nouveau membre
Le disque est rentré !
Ouf !
Toute les données sont bien là, mais avant de le réintroduire à sa place dans mon PC , je fais d'abord une copie complète de toutes les données .

Moralité,
La procédure i365 est très efficace et très rapide (moins d'une semaine)

PS:
Le Firmware du disque a été upgradé de MX15 à MX1A donc en principe plus de problème.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour,

je viens de faire la procédure décrite plus haut, et pas de problème , seagate ma orienté vers i365, j'ai rempli une demande de récupération avec le numéro que seagate m'a donné.

ensuite i365 ma contacté par mail, il ont dépêché un transporteur tnt pour venir chercher mon disque dur et l'emmener en hollande, en 2 jours j'ai eu confirmation du prob de firmware et que mon disque était réparé avec toutes mes données en parfait état, retour avec tnt un jour après sans aucun frais de ma poche, le service après vente seagate est pas mal quand meme, meme si c'est i365 qui fait tout le boulot! en tout il n'auras fallut que 4 jours pour tout faire.

voila c'était pour donner mon expérience,
et merci au forum presence-pc sans qui j'aurais jamais su que mon dd avait un pb de firmware, et comment me le faire reparer

a+

ps: mon dd est un maxtor diamondmax 22 500Go
 

Aquarius28@IDN

Nouveau membre
Merci pour ce post, il faudrait l'épingler sur le firum, que dis-je, il faudrait le mettre dans la page d'accueil:

Allez sur
Vous aurez à remplir ce formulaire et assurez vous de faire entrer votre numéro de dossier xxxxxxxxxx au niveau de "Référence client" et après avoir soumis votre cas, vous seriez contacter, et un transporteur vous sera envoyé pour recupérer votre disque et faire la mise à jour.
PS: numéro de telephone i365 est 0155273518 si necessaire.

Aquarius28@IDN
 

mikelag

Nouveau membre
J'ai moi aussi le même souci.
Demain étant férié, je contacte Seagate jeudi pour un retour sav et récupération des données.
Je ferai moi aussi un feedback sur cette aventure.
 

mikelag

Nouveau membre
J'ai contacté Seagate Jeudi 12, le transporteur TNT devait passé Vendredi 13, mais vers 17 heures et je n'étais plus disponible. Le disque dur est parti chez Seagate Lundi 16. C'était bien un problème de firmware, mon disque dur sera de retour sans doute Mardi 24 avec une facture de 0 euro.
 

sophie-do

Nouveau membre
Bonjour,
je fais partie des heureux élus d'après l'article de presence pc.
J'avoue que ça me soulage, je m'appétais à le faire partir en sav pour échange et ainsi perdre mes données !
J'ai envoyé un mail à seagate, mais je ne suis pas sûre de l'avoir envoyé au bon service : j'ai du créer un compte et envoyer une "nouvelle requête" mais ça ressemble plus à une FAQ qu'à un mail au service.
Vous avez choisi quoi ? Problème technique ? Service garantie ?
moi j'ai choisi garantie .

Merci en tout cas pour tout ces messages concernant la procédure, c'est très rassurant !
Sophie
 

sophie-do

Nouveau membre
oui merci,
mais si j'ai bien compris, ça c'est la deuxième étape, avant ça il faut envoyer un mail à seagate pour qu'il nous donne un numéro de dossier (à renseigner dans la case "référence client" sur le formulaire suivant).
Je me trompe ?

P.S : reçu accusé de réception de mon message à seagate (Amerique du Nord, j'avais pourtant choisi "français") qui me dit qu'il me transfère dans la bonne file d'attente et que je devrai recevoir une réponse dans les 24 h.

Au fait, pour le transport, vous les avez emballé comment vos DD ?

Merci
Sophie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 207
Messages
6 719 864
Membres
1 586 561
Dernier membre
Extrams
Partager cette page
Haut