dissert de philo : besoin d'aide ...

rahsaan

Grand Maître
> Ark : ça ne manque pas de force comme argumentaire ! :D
L'artiste serait ainsi un ramollisseur, qui empêche les gens de se battre réellement. :D
:lol: Mieux vaut de la grosse provocation que pas de pensée ou du consensus mou (ce qui revient au même).

Mais ta thèse ne peut pas tenir jusqu'au bout, car l'art n'est en rien coupé du réel. ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=877950,1][nom]Rahsaan a écrit[/nom]> Ark : ça ne manque pas de force comme argumentaire ! :D
L'artiste serait ainsi un ramollisseur, qui empêche les gens de se battre réellement. :D
:lol: Mieux vaut de la grosse provocation que pas de pensée ou du consensus mou (ce qui revient au même).

Mais ta thèse ne peut pas tenir jusqu'au bout, car l'art n'est en rien coupé du réel. ;)
[/citation]
l'artiste est soit coupé du réel (surréalistes, abstraits) soit dans le réel, le problème étant qu'il a un trop grand pouvoir sur le peuple : l'asservir en lui donnant une facilité trop grande (c'est alors un spohiste) ou alors il manipule de façon inconsciente (ou consciente :D) la réalité...

c'est vrai que le consensus en philo c'était la plaie, j'en avais marre d'entendre a chaque fois une remise en cause, suivi en conclusion de la super thèse de kant qui tue tout et qui dit qu'en fait c'est génial comme c'est :pfff:

moi en citant nietzsche je faisais peut etre mon mailin, mais bon au moins y'avait un intérêt, alors que les cours de la prof c'était étude, remise en cause, et finalement on dit que c'est très bien, sans poser autre chose que des questions éculées...
 

HotShot

Grand Maître
C obligé que chaque fois que ça parle de philo, ça consiste en 3 pages pleines de paragraphes denses de 160 lignes chacun ? :sleep:

Rassurez-moi, on peut être philosopheux et utiliser la touche "entrée" ?!?! [:totoz]
 

rahsaan

Grand Maître
> Ark : Oui tu avais bien raison de faire ainsi.
Il est certain qu'en philo, l'erreur peut être féconde, mais la banalité, le consensus, tuent.
Si bien que de la mauvaise foi bien dosée est un excellent excitant pour la pensée. :D

Et c'est fou comme on invoque toujours Kant en troisième partie pour réconcilier tout le monde et clore les débats. [:mlc]

[citation=877960,1][nom]HotShot a écrit[/nom]C obligé que chaque fois que ça parle de philo, ça consiste en 3 pages pleines de paragraphes denses de 160 lignes chacun ? :sleep:
[/citation]

Voilà Hotshot ! :) Il ne manque plus que Pascal-san, et on va pouvoir ouvrir les hostilités ! :D
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=877963,1][nom]Rahsaan a écrit[/nom]

Et c'est fou comme on invoque toujours Kant en troisième partie pour réconcilier tout le monde et clore les débats. [:mlc]


[/citation]


kant @ forum clubic, ça devait être un sacré bisounours [:abricot]
 

HotShot

Grand Maître
[citation=877963,1][nom]Rahsaan a écrit[/nom]
Voilà Hotshot ! :) Il ne manque plus que Pascal-san, et on va pouvoir ouvrir les hostilités ! :D
[/citation]

[:yaiss]

Ca tombe bien, le film est fini dans 5 mn [:ddr555]
 

rahsaan

Grand Maître
Ok, Hotshot, pour essayer de te répondre : si possible, les questions traitées sont denses.
Donc oui, il faut s'attendre à des textes longs et "serrés" pour bien cerner la question, sans laisser de côté arbitrairement d'élèments non interrogés.
Il faut déployer tout un l'éventail pour cerner l'ensemle des facettes du problème.

Ce qui ne veut pas dire se répandre en logorrhée (orth ?), tant la précision, la simplicité, le mot juste sont des qualités essentielles à la philo (et à toute écriture).
Tu ne pourrais m'expliquer en deux mots la dérive des continents. ;)
 

hobes

Grand Maître
je vois pas qui donne le droit au prof de parler au nom de personne qu'il n'ont jamais connu et pour cause ils sont morts ya plusieur siecles ... ca me sidere ca .
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=877978,1][nom]hobes a écrit[/nom]la philo ... matiere subjectif par exelence .... aucun interet ....
[/citation]
pas comme le français qui n'est pas une matière subjectiVe :o
 

rahsaan

Grand Maître
[citation=877987,1][nom]hobes a écrit[/nom]je vois pas qui donne le droit au prof de parler au nom de personne qu'il n'ont jamais connu et pour cause ils sont morts ya plusieur siecles ... ca me sidere ca .
[/citation]

Ce qui est mort il y a plusieur siècles, c'est ton intelligence. Et c'est pas subjectif de le dire. :)
 

hobes

Grand Maître
[citation=877991,1][nom]Ark a écrit[/nom]
pas comme le français qui n'est pas une matière subjectiVe :o
[/citation]je ne suis pas francais , je ne reconnait pas cet etat de merde ,j'attends que les bretons et les corses fasse peter cette merde :o
 

Odin

Grand Maître
Le mal perd toujours, le mal ces gens qui utilisent les bombes.
Ils vont le regretter pas de rebellion !
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=878004,1][nom]Odin a écrit[/nom] Le mal perd toujours, le mal ces gens qui utilisent les bombes.
Ils vont le regretter pas de rebellion !
[/citation]
dans cette vision, les résistants de la seconde guerre mondiale étaient les méchants :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 410
Membres
1 586 421
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut