Résolu Docking station gaming

  • Auteur de la discussion troy_006
  • Date de début

troy_006

Nouveau membre
Bonjour

Je compte m'acheter un nouveau PC. Je fais de la bureautique et un peu de jeu en soirée. Je vise un PC avec une rtx 3060 ou 3070 si je veux me faire plaisir.
J'hésite encore entre un fixe ou un portable.
L'idée du portable serait d'acheter une docking station et de brancher le portable du boulot en journée et le portable personnel en soirée.

La question : est-il possible de jouer sur un écran qui est branché sur une docking station en usb-C? Ou en thunderbolt? Mais j'avoue ne pas trop connaître cette interface.
J'ai déjà fait pas mal de recherches et je tombe sur des avis contradictoire.

D'avance merci
 

dedzix

Grand Maître
Meilleure réponse
hello,

oui tu peux tout à fait jouer sur une docking station, le mieux est de prendre un produit qui gère le 4K 60fps histoire d'être tranquille, en thunderbolt 3 c'est mieux => le TB3 maintant c'est un port USB C avec un petit éclair dessiné dessus, il autorise un taux de transfert beaucoup plus important ;)

Par contre je te conseille de choisir un dock de bonne qualité avec alimentation > 60W pour éviter de te retrouver bridé dans les résolutions les plus hautes et framerate important.

tu as celle-ci par exemple ou encore le TBT100 de chez Corsair mais dont il est difficile de trouver du stock ou encore la targus DV4K :
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je fais partie de la team anti-portable gaming, position que j'assume pleinement :)

Les PC portables ne sont pas adaptés au gaming pour plusieurs raisons. La principale étant le manque de place pour y mettre un système de refroidissement correct, tu vas te retrouver avec une machine qui est rapidement en surchauffe. Il te faudra un support ventilé pour remédier partiellement à ce problème, et dans tous les cas les nuisances sonores seront importantes. En tant que portable ça en fait des machines lourdes avec en général peu d'autonomie.

Bye
 

troy_006

Nouveau membre
hello,

oui tu peux tout à fait jouer sur une docking station, le mieux est de prendre un produit qui gère le 4K 60fps histoire d'être tranquille, en thunderbolt 3 c'est mieux => le TB3 maintant c'est un port USB C avec un petit éclair dessiné dessus, il autorise un taux de transfert beaucoup plus important ;)

Par contre je te conseille de choisir un dock de bonne qualité avec alimentation > 60W pour éviter de te retrouver bridé dans les résolutions les plus hautes et framerate important.

tu as celle-ci par exemple ou encore le TBT100 de chez Corsair mais dont il est difficile de trouver du stock ou encore la targus DV4K :
Donc, même si on passe par la docking station, la carte graphique est utilisée?
 

dedzix

Grand Maître
Bien sur, la docking station est juste une extension de port pour ton PC pour brancher plusieurs écrans et autres périphériques. Une docking station peut brider ta carte graphique selon la vitesse des ports installés dessus et sa source d'alimentation. Pour tout débloquer au max il faut prendre des stations alimentées en 85w.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut