Dossiers avec caractères spéciaux indestructibles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cfpb

Nouveau membre
Bonsoir,

Après maintes recherches sur plusieurs forums je me tourne vers vous pour vous exposer mon problème (pb identifié chez certains que je n’arrive pas à résoudre) :

Sur un Disque dur externe USB (FAT32) (déjà utilisé plusieurs fois sur 3 mois sans problème) et après avoir copié un fichier son en provenance de mon pc Windows XP familial, le système a créé une vingtaine de dossiers et fichiers avec des caractères spéciaux.
Impossible de les renommer/déplacer/supprimer :

A la suppression j’ai l’alerte suivante : « Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source »
A l’ouverture du fichier j’ai l’alerte suivante : « O\caractères spéciaux n’est pas accessible. Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte »

J’ai essayé UNLOCKER, le mode sans échec, l’explorateur NERO, sur un autre PC……
Je n’arrive pas à supprimer via la commande cmd car je ne sais pas reproduire les caractères spéciaux dans cet environnement.

Le défragmenteur refuse de l’analyser et je vais effectuer une vérification des erreurs mais j’y crois pas puisque l’utilitaire de WD n’a rien détecté.

Parmi ces 20 dossiers et fichiers j’ai mes archives qui sont accessibles sans problème apparemment et je voudrais éviter un formatage car je n’ai pas d’autre espace de stockage.

Merci de votre précieuse aide.
Cordialement.
 
U

User_384772

Invité
fais une nouvelle partition où mettre tous tes fichiers précieux, et formate le systeme
 

pitchoungm

Nouveau membre
salut cfpb,
je remonte cet ancien post pour l'entraide ;)
J'ai eu aussi ce problème et l'ai résolu comme suit : Clic-droit sur le disque (clé usb) > Propriété > Ouvrir l'onglet "Outils" et cliquer sur "Vérifier maintenant" sous >Vérification des erreurs < et cocher la case "réparer automatiquement les erreurs des fichiers système". La vérification va alors débuter.. compter 5 mn. c'est fait ^^
Cordialement..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 247
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut