Drop fps fortnite battle royal (seconde config)

wakingbbl

Expert
Salut, j'ai quelques soucis (drop de fps sur fortnite) avec cette config :

i7 6700k
RTX 2070 ARMORED MSI
20 GO DE RAM (8GO ram verte sans nom, 4*3 ram corsair vengeance low profile)
LDLC 650w (GOLD plus)
500GO ssd
W10 update
frimeware ssd update + carte graphique à update
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu pourrais lancer HWMonitor, le laisser tourner durant ton jeu (avec des drops) puis poster des screen pour voir les différents capteurs ? Il est possible que ton pc soit trop "chaud" :)
 

dedzix

Grand Maître
hello, j'aurais tendance à accuser la ram. Essaye de faire la même chose en retirant la barrette différente des deux autres.
 

wakingbbl

Expert
hello, j'aurais tendance à accuser la ram. Essaye de faire la même chose en retirant la barrette différente des deux autres.
Sauf que les barrettes sont coincées par le rad du watercooling xd
Sinon je vais voir avec un mec qui est calé là-dedans et qui va me faire un truc clean pour retirer la barrette verte qui n'a pas du tout la même fréquence + capacité et qui faisait quelques soucis à mon ancien PC de 2017.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En effet 20G c'est louche 3*4G + 8 ce n'est pas vraiment équilibré et le contrôleur mémoire doit moyen aimer.

Par contre tu est également dans la fourchette ( 77°C ) très haute au niveau température, au delà de 80°C ton CPU va faire du "throttle". Je regarderai quand même côté refroidissement si y a pas moyen de nettoyer tout ça et de changer la pâte thermique.

Bye
 

wakingbbl

Expert
Hello,

En effet 20G c'est louche 3*4G + 8 ce n'est pas vraiment équilibré et le contrôleur mémoire doit moyen aimer.

Par contre tu est également dans la fourchette ( 77°C ) très haute au niveau température, au delà de 80°C ton CPU va faire du "throttle". Je regarderai quand même côté refroidissement si y a pas moyen de nettoyer tout ça et de changer la pâte thermique.

Bye
Tout a déjà été fait récemment et j'ai mis de la patte thermique ultra haute gamme :)
Je vais mettre la ram comme il le faut et je redonne des nouvelles ce week-end !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
77°C a pleine charge sachant qu'en ce moment il fait frais, cet été c'est mort
Rayer la mention inutile :

- ton ventirad n'est pas adapté
- il est mal monté
- tu as mis top ( ou pas assez ) de pâte thermique
- ton boitier n'est pas suffisamment ventilé ( ou n'arrive pas à chopper l'air frais )

Bye
 

wakingbbl

Expert
77°C a pleine charge sachant qu'en ce moment il fait frais, cet été c'est mort
Rayer la mention inutile :

- ton ventirad n'est pas adapté
- il est mal monté
- tu as mis top ( ou pas assez ) de pâte thermique
- ton boitier n'est pas suffisamment ventilé ( ou n'arrive pas à chopper l'air frais )

Bye
77°C a pleine charge sachant qu'en ce moment il fait frais, cet été c'est mort
Rayer la mention inutile :

- ton ventirad n'est pas adapté
- il est mal monté
- tu as mis top ( ou pas assez ) de pâte thermique
- ton boitier n'est pas suffisamment ventilé ( ou n'arrive pas à chopper l'air frais )

Bye
Ok, je vais tester ça !
 

wakingbbl

Expert
J'ai des températures importantes (77°) sur R6 et j'ai pas un bug et je tourne à +200 fps ! :-/
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai testé plusieurs jeux et j'ai ce souci uniquement sur fortnite :-/
On a, par périodes, de nombreuses remontées du même style sur FortNite, qui semble un peu capricieux. Il semble que cela dépende des versions mais tout le monde ne rencontre pas les mêmes problèmes.
Je te proposerai bien de Désinstaller - Nettoyer la base de registres (ccleaner ?) - Réinstaller, en espérant que tu aies un bon débit DL sur ta ligne :D
Cette proposition est sans aucune garantie. Je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerait mais je l'ai fait faire à un proche (lui avait des drops mais aussi parfois de jolies plantes) et ensuite ça a roulé. L'informatique et ses mystères...
Tu as sûrement le temps de le faire après la fin du mini tournoi de ce soir et le début de celui de demain ;)
 
U

User_1505931

Invité
Mets un screen de tes réglages de Fortnite STP.
Il est vraiment juste coté T° ton CPU.;)
1 heur de de Fortnite 44° sur mon CPU dans le placard
 
Dernière édition par un modérateur:

wakingbbl

Expert
Mets un screen de tes réglages de Fortnite STP.
Il est vraiment juste coté T° ton CPU.;)
1 heur de de Fortnite 44° sur mon CPU dans le placard
Salut, je t'envoie ça dans quelques minutes mais sinon tu as un autre logiciel pour contrôler les températures ? x)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut