Ecran qui s'éteint après overclock

  • Auteur de la discussion Mancasters
  • Date de début

Mancasters

Expert
Voilà, quand j'essaie d'overclocker mon 2400+, tout marche bien dans Windows et tout, mais dès que je lance un jeu l'écran me met un gros message : "pas d'entrée RGB" ou un truc du genre...

Vous avez pas une solution? Merci :sweat:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
overclocking trop elevé: le pc boot pas donc poas d'allumage de la CG donc pas d'affichage sur l'ecran. Reste plus qu'a: faire un clear cmos, et recommencer ton overclocking tout en augmentant le voltage du cpu. Donne un peu plus de spécifications sur ta mobo qu'on sache si tu peux regler le Fagp, le Vram et le Vagp
 

Mancasters

Expert
Le PC démarre et il marche très bien sous Windows, mais dès que je lance un jeu paf l'écran s'éteint.

J'avais essayé d'augmenter le voltage du CPU mais sans succès, ma carte mère est une Gigabyte GA-7VAXP. Merci :hello:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
augmente le voltage de l'agp ou reduit sa frequence
Euh au fait tu es a combien de fsb ?
 

Mancasters

Expert
FSB 156...

Mais là j'ai mis le FSB à 140 et j'ai monté le voltage de la RAM, résultat pour le moment j'ai pas planté (même au lancement d'un jeu), espérons..........

:)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
si t'as de la pc2700 passe direct le fsb a 166.
Ou alors change le ratio FSB/PCI
 

Mancasters

Expert
FSB à 143 ça tient, j'ai rien pris en température et c'est stable... que du bon :)

J'ai effectivement de la PC2700 mais je me vois mal monter le FSB à 166, normalement ma carte mère le gère via un jumper, mais j'ai seulement la revision 1.2 et j'ai pas ça... j'espère que je pourrais tout de même passer au 3000+ si HL2 tourne mal :sweat: (y'a aucune raison mais bon)

Pour le ratio je sais pas comment ça marche :??:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
:heink: la GA7VAXP gere le 166 tout court, t'as pas besoin d'une revision particuliere. Normallement si t'as de la vrai pc2700 tu devrais pouvoir monter le FSB a 166 en laissant le Vram a la normale, donc a 143 tu devrais pas etre obligé de monter le voltage :/
 

Mancasters

Expert
J'ai mis le jumper sur auto, mais le 2400+ est un 133, j'ai de la vraie PC2700 (noname) mais il faudrait que je puisse passer en 166 par ce jumper justement...

Regarde :
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ouias mauis ce que je te disais c'etait que tu devfrais tenir jusqu'a 166 (au moins) sans toucher le voltage. Sinon t'as le meme probleme qu'on a eu avec un pote: t'as pas de la vrai PC2700. C'etait son cas, son pc plantait et rebootait sans arret, jusqu'a ce qu'on passe le FSB a 133 (je precise que son cpu est un 2600+ FSB166) et la plus de probleme.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
teste ta ram avec memtest86 pour voir si elle est vraiment defaillante a voltage d'origine au FSB max que tu puisse atteindre.
Autre solution pour tester: remets le FSB a 133 et modifie le ratio pour que la frequence de la ram soit a 166 et fait le test
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
nan attends c'est quoi ce bordel :ouch: elle est pas jumperless cette carte :ouch:

EDIT: c'est quoi ce manuel :??: elle est ou la partie bios :??:
 

Mancasters

Expert
Quand je règle ma RAM sur de la PC2700 dans le BIOS elle démarre sans problème, c'est bien de la vraie, même à 166 :)

J'ai fait un memtest la RAM est tout à fait bonne... pour le manuel c'est celui que j'ai trouvé sur le site de Gigabyte.

 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
donc t'as pas a augmenter le voltage. Je reste donc sur mon idée de frequence de l'agp trop elevée
 

Mancasters

Expert
Bon alors ça marche bien et tout, mais au bout d'un moment de jeu le PC freeze, j'ai besoin de ventilateurs de boitiers, je verrais ça quand j'aurai de l'argent pour le moment je vais le laisser en 2400+ (de toute façon je rame sur aucun jeu)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ah oui mrd j'avais oublié: quelles T° ? CPU boitier et de la piece
 

Mancasters

Expert
La pièce environ 40°

CPU overclocké en full il est à 57° et le boîtier 54° je crois
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
putain :ouch: t'habites ou ?
Cherche pas plus loin, ca plantera tout le temps vu les T°
 

Mancasters

Expert
Lyon... et en 2400+ avec les mêmes T° quasiment il plante pas c'est ça que je trouve bizarre :heink:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut