En attendant les prochains Zalman...

  • Auteur de la discussion LoneStar
  • Date de début

drouvre

Grand Maître
Oué bah c fait va faire du bien a bon nombre d'oreilles...
 

webneta

Expert
Il risque d'être interessant celui là ! Il y a un test bien complet si ca vous interesse ! ;)
Je précise que cela n'est pas mon site, donc cela n'est pas de la publicité, c'est juste un lien pour Lonestar, a qui ca pourrait faire pitetre plaisir de voir le test ;)
 

LoneStar

Grand Maître
merci mais je l'ai reçu hier :D
tres bon test :merci: cependant
le ventillo :pfff: c un hurleur aucun intéret a le mettre sauf pour oc mais vu que rien n'est prevu pour les chips memmoire... :heink: suis un peut perplex sur ce point
Sinon d'apres les tests sans le ventillo il est deja meilleur que le Zalman 80hp
cote vis et manuel pas de pb
coté pate thermique c la féte avec le tube fourni j en ai jusqu'en 2025
Je trouve le giant II plus abouti que le zalman
Un poil plus léger que le zalman il me semble
 

webneta

Expert
Il a l'air efficace, tu l'as monté et testé ? Peux-tu nous dire ce que tu en penses ?
 

LoneStar

Grand Maître
[g]pas encore monté [/g]mais j ai testé le ventillo :sweat: (--->poubelle)
Le reste :love:
 

webneta

Expert
Tentant aors :)
Dis, tu as monté ca sur quoi ? Radeon ? Geforce ? Facilement :D ?
 

drouvre

Grand Maître
Tu m'étonnes, ca al'air bien, mais, g quand meme l'impression que la surface de dissipation est plus petite que sur le zalman, non ? :(
 

LoneStar

Grand Maître
[citation=4019,1][nom]drouvre a écrit[/nom]Tu m'étonnes, ca al'air bien, mais, g quand meme l'impression que la surface de dissipation est plus petite que sur le zalman, non ? :(
[/citation]
a priori on dirait mais c carrement le contraire!
magie du design!
Deja l'ensemble du radiateur forme un U contrairement au zalman qui se contente de deux plaques
de plus les ailettes sont plus longues sur un majorité de la surface
 

drouvre

Grand Maître
Ah bah ouais, on le vois bien sur cette photo :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Mais a première vue, le Zalman avait l'air plus grand (c ke ma G4 est plus courte...)
 

roodriiguee

Expert
Bof, c' est surtout cette chaleur qu'il faut extraire en dehors du boitier sans passer par ceux a proximité du cpu.Donc il faudrait vraiment des aillettes plus grandes.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
c'est monstrueux, ils ont osé faire plus gros que le rad de la GF3
 

xam

Grand Maître
[citation=4106,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]c'est monstrueux, ils ont osé faire plus gros que le rad de la GF3
[/citation]C est un dissipateur presque passif c est normale qu'il soit aussi gros.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=4118,1][nom]xam a écrit[/nom]C est un dissipateur presque passif c est normale qu'il soit aussi gros.
[/citation]
ba le zalman, aussi, pis il est qu'a 25€ alors je vois pas trop l'interet de ce rad finallement
 

drouvre

Grand Maître
C clair...
Moi j'aime bien le zalman... (éhéh'est celui que j'ai).
Mais bon.

En fait plutôt que de faire évacuer la chaleur, j'en fait rentrer par le fan duct, et ca permet d'avoir des températures assez bonnes au niveau de ma G4... et pis comme c un Mx, elle chauffe pas beaucoup. Alors le Zalman c bien suffisant.

Autre truc : Il parait que chez Zalman ils arrivent pas a produire assez tellement il y a de demandes... interressant.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=4166,1][nom]drouvre a écrit[/nom]
Autre truc : Il parait que chez Zalman ils arrivent pas a produire assez tellement il y a de demandes... interressant.
[/citation]
ca voudrait dire que les prix vont augmenter ? :/
 

LoneStar

Grand Maître
ayé c monté ... :sweat: et je suis pas content g du rectifier une des piéces au dremel sinon le montage etait tou bonnement impossible :fou: (his radeon 9500 pro) la piéce support qui se fixe sur la face opposée au proce doit ce placer tres pres de la carte et 2 composants empechaient (pas resistance pas condensateur les trucs carré et noir (c koa mofset?))un positionnement correcte :fou:

Donc au finale je le prefére au zalman mais franchement c plus cher c plus bo c moins lourd c plus efficace on peut mettre le ventillo avec un potar en plus (ça evite de perdre encore plus de place [g]mais[/g] humhum si ya incompatibilité ...
Par contre ya 2 pack de vis un pour les nvidia l autre pour les ati ça c :merci:
autre truc le connecteur d'alimentation supplémentaire se trouve au millieu de ma carte cad bien caché par le radiateur donc pour rebrancher a pres montage c moyen :(

edit g testé boitier fermé mal ventillé le giant dissipe un peutipe mieux mais c pas fulgurant

J'avait bien presenti le titre sur ce coup vivement les prochains zalman :hello: vite il fait chaud!
 

LoneStar

Grand Maître
c la production des heat pipes qui pose problémeg vu quelque part que c t un opperateur humain qui devait intervenir pour la fermeture du tube ... C delicat c pas juste un tuyo :pfff:
vue la demande fo qu ils reprogramment les aibo pour faire ce truc :p :lol:
 

drouvre

Grand Maître
Nan, apparemment ca augmentera pas... faut juste attendre qu'il y en ai... Heureusement que j'lai acheté avant la ruée...
Sinon, g lu qu'ils ne souhaitaient pas augmenter leur prix sur les ZM-80...
Faut voir s'ils arrivent a en sortir des mieux maintenant [:drouvre]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 481
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut