En attendant les prochains Zalman...

  • Auteur de la discussion LoneStar
  • Date de début

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=4396,1][nom]drouvre a écrit[/nom]
Bonne nouvelle quand même, car le silence est d'or :lol: :lol:
[/citation]
nan: il est en cuivre :whistle:
 

drouvre

Grand Maître
C vrai que c'est cher quand même, mais bon, des fois faut bien... vous avez vu mon topic sur combien les gens veulent investir ... entre 100 et 200€ en majorité, alors les 23€ du zahlman, c'est pas rien... :love:
Bon, moi g des photos de mon montage de Zahlman, je les mettrais sur le net ce soir :p
 

LoneStar

Grand Maître
Reste le pb du refroidissement de la ram avec le giant c vraiment mauvais :(
 

drouvre

Grand Maître
Bah g vu que chez PC-look ils vendent des radiateurs pour mémoire ram... :)
Je sais pas si c'est bien...
Mais je vois pas bien ce que ca change le giant, t'as été obligé d'enlever tes radiateurs de mémoire ?
 

LoneStar

Grand Maître
nan mais le fait qu'il forme un U sa "isole" et le ventillo du dessous ne sert pas la ram :pfff:
avec le zalman c ouvert sur la tranche ça circule mieux et avec un ventillo sur la tranche ya pas meilleure solution pour refroidire une cg :sol:
fo que je trouve qq chose pour faire contacte etre la ram et le rad ,une idée???
 

drouvre

Grand Maître
Ben essaye de mettre des petites pieces d'alu entre ta ram et ton rad avec de la pate thermique, mais le PB c'est que ca sera pas fixé par des vis...

Ou alors faut visser des pieces d'alu sur le Giant en face de tes puces de ram et coller la pate thermique ...

Sinon, tu peu peut-être mettre un ventilo en 5V au bout de ta carte pour faire passer de l'air entre la ram et le rad, mai bon, tu y perds un peu en interêt du systême...

T'as combien d'espace entre la RAM et le rad ?
 

LoneStar

Grand Maître
Pour fixé le ventillo en bout de carte c galére ya les nappes ide et pas de support pour le fixer
là g un super support vissé sur le cache pci
pas bokou d'espace genre 1cm
je crois que le dremel vas encore bosser dur mais nivo matiére premiére ... :??: je cherche le morceau ideal 1 bloque pour tous les chip serais le plus pratique
 

drouvre

Grand Maître
Pour fixé le ventillo en bout de carte c galére ya les nappes ide et pas de support pour le fixer
Moi y'a un truc que j'aime bien, c'est la colle a chaud (mais bon, attention aux trop hautes températures (max. 65°C après ca décolle)

je cherche le morceau ideal 1 bloque pour tous les chip serais le plus pratique
Ouais, tu te fait une pièce d'alu découpée de 1cm d'épaisseur qui passe sur tous tes chips de ram, c'est trop une bonne idée !
Et hop tu colles ca sur le Giant ou Zalman... je vais y penser

[:drouvre]
 

LoneStar

Grand Maître
Surtout que leur alignement devrait le permettre
Vous devez être connecté pour voir les images.

et que faire 2x4 piéce strictement identique en taille ça doit etre assez dificile
le coup du point de colle :merci: j'ajoute une rainure avec patte thermique

MDR tout ça pour ça misére! :lol:
edit :colle epoxy ça devrais etre assez resistant :whistle:
 

drouvre

Grand Maître
Comme promis ! :lol:
Bon alors voila mon tutorial perso

1) Carte toute neuve top
Vous devez être connecté pour voir les images.



3) Carte + Radiateur retiré top
Vous devez être connecté pour voir les images.


6) Zoom de la puce nvidia + Pate thermique (Bonne photo)
On voit bien les deux trous ou on plug le zahlman
Vous devez être connecté pour voir les images.


7) Premier Heat Block Zahlman posé sur la puce nvidia avec de la pâte thermique TOP
Vous devez être connecté pour voir les images.


8) Deuxième Heat Block Zahlman posé sur la puce nvidia avec de la pâte thermique BOTTOM
Vous devez être connecté pour voir les images.


9) RAdiateur monté sur le heat block avec le heat pipe entre les deux (top)
Vous devez être connecté pour voir les images.


10) Vue de 3/4 avec les deux Rads...
Vous devez être connecté pour voir les images.


11)Vue de profil avec les deux Rads...
Vous devez être connecté pour voir les images.


12) Vue monté dans le PC normal
Vous devez être connecté pour voir les images.


13) Vue monté dans le PC, vous notez que j'ai rajouté un fil pour que la carte sois soutenue ...
Vous devez être connecté pour voir les images.



[:drouvre]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
euh si tu clique sur l'icone en forme d'oeil en ayant surligné ton lien hypertexte vers l'image, ca nous affichera directement l'image sur le topic

celui la:
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

LoneStar

Grand Maître
hop hop hop c pas si facile moi g lutter a mort avant de trouver comment enlever les attaches du radiateur d'origine
^
/*\
/|-|\
/||a||\
||a||

le |a| se met apres avoir passé la "fleche" dans le trou et fait s'ecarter les aillete de celle ci. impossible de l'enlever sans faire passer une aiguille en " * " pour faire descendre |a| et pouvoir resserer les ailette de la fléche (suis pasreveillé j'espére que c'est clair)
:lol: >>Rad05.jpg<<
 

LoneStar

Grand Maître
[citation=4648,2][nom]drouvre a écrit[/nom]Eh lonestar... G rien calé...
[/citation]
:sleep: calé?
dsl 2 de tension làg pas eu mon pepsi :cry:
 

drouvre

Grand Maître
Bon, je comprends pas ton dessin en fait... :)
Mais pour tenter une réponse, je dirais que je n'ai eu aucun problème a retirer le ventilo d'origine... :D
 

drouvre

Grand Maître
Hé lonestar... tu pourrais pas transformer ce topic en topic unique : Zahlman / giant ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 455
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut