Encore un prob Geforce 6600gt !!

nico34@IDN

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une geforce 6600 gt de marque inno3d (et oui j'ai fait attention qu'à la sortie du magasin que c'était une générique... :sleep: ) et mon problème est le suivant:
lorsque je lance 3dmark ou un jeu SEULEMENT en haute définition (tout au max) mon écran s'éteint et mon ordi ne repond plus. (Comme s'il était en veille mais rien à faire redémarrage obligé...) En basse definition, il fonctionne très bien. J'ai constaté aussi que le ventilo de la carte graphique n'avait pas une vitesse constante (cela depend du jeu) Que pensez vous que cela puisse être?
Ma config :
Athlon 2000+
Asus a7nv8x-x
512 mo pc3200
alim 350 W (marque heden (un peu pourri quoi ! :)))
Voila j'attends vos avis
(Je pense que c'est l'alim mais j'en suis pas sur)
Merci d'avance
 

nico34@IDN

Nouveau membre



Souci sur les 6600 GT AGP ?
Posté le 27/12/2004 à 14:11 par Marc


Disponibles en volumes une à deux semaines avant Noël, les 6600 GT au format AGP ont fait leurs premiers heureux ... et malheureux pendant les fêtes. En effet, même si il y’a certainement un phénomène lié à la quantité de cartes vendues, il semble tout de même que ces cartes posent plus de problèmes que d’autres.

D’après les premiers retours utilisateurs que nous avons eu, les principaux problèmes sont à priori à deux niveaux. Le premier, c’est au niveau de l’alimentation de la machine. En effet il semble que le design de référence mis au point par NVIDIA et repris par tous les constructeurs soit très sensible à la qualité de la ligne +12V de votre bloc d’alimentation. Ainsi, si ce dernier à tendance à baisser nettement en charge, il est possible que cela entraîne des plantages en 3D.

L’autre problème se situerait au niveau de la chauffe de la carte. En effet, certaines cartes semblent chauffer plus que de normal du fait d’un montage du système de refroidissement qui n’est pas correct, soit au niveau de la fixation a proprement parlé soit au niveau de la pâte thermique utilisée.

Les plus prudents, ou ceux qui disposent d’une alimentation de faible qualité, s’orienterons donc plutôt vers des 9800 Pro, qui sont certes moins performantes mais qui sont aussi un peu moins chères et plus éprouvées.
 

ROPAU

Habitué
Le fait que ce soit seulement en haute résolution qu'il plante et pas en basse me fait penser à une résolution non supportée par l'écran ou bien le taux de rafraichissement... Après, je te laisse voir, c'était une idée comme ça :) :sarcastic:
 

koa

Grand Maître
je miserais plus sur l'alimentation de la carte ... une noname de 350W, c'est peut-être le pb ...
tu devrais essayer de tester ta carte sur un pc avec une bonne alim.

@+
 

boub popsyteam

Grand Maître
2 choses: Inno3D c'est PAS du générique, ils sortent souvent des cartes en avant première si tu suis un peu l'actualité ;)
Ensuite, as tu essayé de mettre à jour le pilote avec le dernier nvidia ?
 

acnoar

Habitué
et attention, au niveau des 6600gt agp defectueuses, il ne faut pas tout melanger : ce qu'un article de Hardware.fr ne peux pas dire c'est que c'est la marque Point of view qui est visé, et que le cas de problemes avec les autres marques de6600Gt agp restent + rares tout de meme...

ne melangeont pas tout...

quant a ton probleme, fait tout les testes necessaire : quels sont tes resolutions et modes stables et instables, la carte chauffe t elle (fait tourner rivatuner avant pendant et apres les jeux pour connaitre tes T°) , as tu des sacades dans d'autres modes, ta tension est-elle suffisante ( test avec mbm),...et tire tes conclusions et vraies questions..

allé, au boulot !
 

nico34@IDN

Nouveau membre
OK c'est bon j'ai trouvé le problème. Vous allez vous foutre de ma gueule mais bon... lol Je n'avais pas vu que sur la carte graphique, il y avait un connecteur d'alim. Donc la carte était vraiment sous alimenté. Voilà Merci quand même.
 

TauLieR

Nouveau membre
non ca vien pas de l alim j avais exactement le meme probleme avec un PALIT .. g ramené ca o shop et hop m ont changé la carte et now ca marche :)

Ca vien de la chauffe ;)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Taulier:
le pb a été résolu 2 post plus haut:
CA VIENS DU USER :D

:evil:
 

xtribe

Nouveau membre
j'ai aussi une inno3d 6600 gt et je suis vraiment deçu.
ma config:
amd athlon xp 2200+ o/c 2191mhz
refroidisseur thermalright sp97
asus a7n8x-e deluxe
1024 ddr corsaire twins
inno3d geforce 6600 gt
alimentation aerocool 350w

sur 3dmark2003 jai a peine 6558 point avec drivers du cd
et avec nouveau driver nvidia 3089 point :pt1cable:
et sur les jeux comme
tactical ops jai un fps de 300 et qui passe a 1 quand il ya de l'action
nfsu2 je peux a peine jouer en 1024*786 avec 3/4 detail
doom3 800*600 hight resolution
Ce qui est bizarre , c'est quelle chauffe vraiment pas ....

premiere experience nvidia, je vais directement l'echanger pour une ati :sweat:
 

chicheng

Grand Maître
[citation=155613,0,8][nom]manolo3400 a écrit[/nom]OK c'est bon j'ai trouvé le problème. Vous allez vous foutre de ma gueule mais bon... lol Je n'avais pas vu que sur la carte graphique, il y avait un connecteur d'alim. Donc la carte était vraiment sous alimenté. Voilà Merci quand même.[/citation]

:lol: :lol: :lol: [:chaine] [:bakara]
 

Mister_ben

Expert
franchement j ai une alim 225 ou 250 je sais plus celle du shuttle SN41G2
j ai reçu une Point of view 6600 GT AGP pour noêl (enfin 4 jours après, délai/rupture de stock)
elle fonctionne à merveille
ils ont du les refaire pour qu'il y a ait un délais peut-être
@+
 

fanch777

Nouveau membre
Merci manolo3400 pour avoir poster sans honte la solution du problème. J'ai fait la même erreur :).

Maintenant ça ne plante plus. Par contre j'ai des résultats misérables sur HL 2 et même avec le patch knyz.
Sur les personnages en particulier j'ai des défauts de 3D partout.
Avec 3D Mark 03, c'est la même chose, les effets d'ombre entrainent des défauts.
Par contre Doom 3 fonctionne bien lui.
Quelqu'un a eu des problème similaire ou je peux d'ors et déjà ramener ma carte en SAV ?
 

fanch777

Nouveau membre
la température ne semble pas un problème. 70 °C environ.
Par contre j'utilise les drivers Forceware 66.93.qui datent de novembre. Je vais essayer plus récent.
 

fanch777

Nouveau membre
C'était bien ça. Un problème de drivers.
avec forceware 67.03 HL 2 et 3DMark 03 passent nickel.
 

aTv_hegemony

Expert
avez vous reinstaller windows ? un upgrade de cette envergure necessite parfois un formatage
 

mhany-sama

Nouveau membre
salut moi g 1 bleme ossi je me suis acheter une 6600 gt de chez inno j en ai été ravi juska se ke sa commence a planter sur doom 3 et sur 3d mark 2003 écran en veille impossible de rallumler obligé de rebooter.
puis je enlever ma carte de son socket puis je l ai remis sa a remarché 5 minutes é puis impossible de rallumer le pc l écran se mété toujous en veille j ai éssayé ac une otre carte graf et pareil toujours veille alor j ai changer ma carte mere puis elle a fonctionné ppuis 10 ln apré le mm problemme mm en changean la carte graf c été pareil.
je voudré savoir si c été possible ke la 6600gtg m ai grillet mon port agp oiu 1 otre truc de la carte mere car elles marchaient nikel avan de mettre la 6600 é apré elle marché + c zarb comme truc...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 352
Membres
1 586 881
Dernier membre
Faayahh
Partager cette page
Haut