encore une demande d'avis sur config...

shing

Nouveau membre
Bonjour

Bon, désolé de ne pas faire dans l'originalité, mais je voudrais bien avoir l'avis de quelques experts sur ma prochaine config. :)
J'utilise ma bécane beaucoup pour bosser (bureautique et net), pas mal pour jouer et un peu pour regarder mes DVD avec un projo. Je ne suis pas un maniaque de la performance, je cherche surtout du bon rapport qualité/prix et une machine qui pourra me durer quelques années. S'il y a un peu de marge d'overclocking, je ne suis pas contre, mais là encore, je ne vais pas cryogéniser mon bureau pour battre des records. :pt1cable:

Je compte garder de ma bécane actuelle :
* Mon XP
* Mon 19 pouce Philips
* Un DD IDE Maxtor de 250 Go (pour mes MP3)
* Mon graveur DVD IDE Pioneer DVR 108
* Clavier, souris, enceintes, carte son

Après avoir un peu épluché les sujets, j'en suis arrivé au choix suivant :
* Proc : INTEL Core 2 Duo E8500 3.16Ghz (j'hésite à prendre le ventilo d'origine ou à en mettre un autre)
* CM : ASUS P5Q (a priori la version de base, à moins que la Deluxe ne vaille vraiment le coup)
* RAM : Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-8500, Cas 5, Reaper HPC Edition, OCZ
* CG : Gainward Golden Sample Radeon 4850
* DD : Samsung 750Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Spinpoint F1)
* Boîtier : Antec Three Hundred (un peu au pif, je cherche surtout un boîter pratique pour le montage du PC)
* Alim : Corsair HX520W
* Ventil : je sais pas trop, j'hésite à garder celui d'origine ou à prendre un OCZ Vendetta 2

Budget : dans les 700 euros si mes calculs sont bons.
Est-ce que ça vous paraît cohérent ? Est-ce que tout est facilement disponible (je compte aller l'acheter demain à Montgallet) ? Est-ce qu'il y a des trucs sur lesquels je pourrai éconimiser sans perdre trop en perf (je suis un peu au dessus de mon budget, mais bon...) ? Est-ce qu'il y a possiblité d'overclocker un peu facilement ?

Merci beaucoup pour vos conseils ! :D
 

killerjeff

Grand Maître
Très bonne config, cohérente.

Si tu veux O/C prends le OCZ Vendetta 2

Sinon mon seul doute c'est s'il y a encore un port IDE sur la CM pour que tu puisses réutiliser ton DD et ton graveur.
 

shing

Nouveau membre

Excellente remarque... :D Je vais essayer de vérifier ça.

Sinon le Vendetta, c'est simple à installer ou un peu galère ?
J'ai quelques mauvais souvenirs de luttes intenses pour installer des radiateurs sur proc...
 

shing

Nouveau membre
Autre petite question pour la RAM.
OCZ, Kingston, G.Skill, il y a une différence de qualité ?

sinon, la Gainward n'a pas l'air super simple à trouver en ce moment, non ?

merci
 

rastadd

Grand Maître
Je confirme, très bonne config !
La RAM, reste sur l'OCZ si tu veux o/c, c'est l'une des meilleures pour ça.

Le Vendetta est simple à installer, pas de pb.

La H4850 GSE est dispo sur materiel.net.
 

shing

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Pour info, rue Montgallet, impossible de trouver l'alim Corsair (j'ai pris Cooler Master à la place) ni le Vendetta 2 (j'ai pris un OCZ Gladiator).

Quelques nouvelles questions du coup :
* Est-ce que l'on peut trouver un guide de configuration/optimisation du bios de la P5Q en ligne (en anglais ou en français) ?
* Même question pour l'o/c du Core2Duo E8500
* Vais-je avoir des problèmes pour installer XP sur un disque SATA (sachant que j'ai une version sur laquelle je dois appliquer ensuite les 3 services pack) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 143
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut