Enorme problème d'affichage

  • Auteur de la discussion Hovtklijiu
  • Date de début

Orni

Habitué
Pour faire simple, le "skin", l'apparence de ton XP, n'est pas celle par défault que l'on trouve.

Ce qui implique que celle-ci est modifiée par un programme tier (en général), et c'est (peut-être) lui qui à un problème ou sa bibliothèque de composants graphique.

Dans ce cas, il te faut revenir à un thème de windows par défault (propriété d'affichage, deuxième onglet je crois > "Thème")
 

Hovtklijiu

Habitué
Bon, donc en fait, vous me dites deux choses, soit changer le theme, soit decocher tout dans les paramètres du poste de travail, ce qui est finalement la même chose;)

Bon, j'ai décoché tout pour voir, évidemment maintenant mon bureau ressemble à un bureau d'un autre siècle ^^ et en plus rien a changé, je me doutais aussi que rien ne changerait vu que je ne vois vraiment le rapport qu'il peut y avoir entre mon bureau Windows et les problèmes d'affichage sur le web, mais bon. ^^ Une autre solution?
 

c_planet

Grand Maître
ok.

et en mode sans échec, ça donne quoi ?

Ps : l'affichage à la win200 ne date pas d'un autre âge :D, celui de xp (luna) n'apporte rien de plus et en plus il est plus lourd. enfin c'est une question de choix.
 

Orni

Habitué
ok.

et en mode sans échec, ça donne quoi ?

Ps : l'affichage à la win200 ne date pas d'un autre âge :D, celui de xp (luna) n'apporte rien de plus et en plus il est plus lourd. enfin c'est une question de choix.

+1 ;)
 

Hovtklijiu

Habitué
Ah si quand même, ca fait un sacré choc! ^^ Je decoche toutes les cases, et ma barre Demarrer devient grise caca d'oie, sans relief, minuscule, c'est terne ^^

J'utilise l'affiche Media Center pour ma part.

Concernant le mode sans échec, heu....je veux bien mais là c'est quand même assez bizarre d'aller jusque là pour régler des petits problèmes d'affichage, je vais quand même pas démarrer toutes mes sessions en mode sans échec ^^
 

Hovtklijiu

Habitué
Bon, tant pis je chercherai ailleurs.

En tout cas, merci de vous être intéréssé à ce topic. Les forums sympas, c'est trés rare de nos jours.
 

c_planet

Grand Maître



erf, je ne te propose pas de démarrer en mode sans échec à vie :lol:

il faut essayer une fois en mode sans échec pour voir si le problème est profond ou pas.
 

Hovtklijiu

Habitué
Je m'en doute, mais si fonctionne en mode sans echec, alors je fais quoi? J'utilise toujours le mode sans echec? :na:
 

Orni

Habitué
Non, ca veut dire qu'il y a un problème au niveau des drivers ou de dll's qui sont chargées. Même si je pencherais plutôt pour une dll -__-" Maintenant laquelle ....
 

Hovtklijiu

Habitué
Si c'est celà, comment ca s'arrange?


Mais c'est quand même bizarre, je vous rappelle que ces petit problemes d'affichages sont aléatoire. Et vous me dites de faire redemarrer en mode sans échec, mais ça n'a aucun rapport avec l'affichage de certaines images sur internet, aucun, si?

P.S.: Je viens de remarquer que c'est qu'aprés que l'écran de veille Aquarium se ferme, que les icones disaparaissent.
 

Orni

Habitué
Comme je l'ai dis précédemment, le mode sans échec ne charge pas certaines dll's ou drivers, donc si ton problème n'apparait pas lors du mode sans échec tu peux déduire que ça vient d'un des deux.



Je te conseillerais de désactiver tout écran de veille pour voir si le problème continu ou pas (opte plutôt pour un arrêt du moniteur, plus économique). Si ca vient bien de là ben t'en mieux, mais tu n'auras plus cet écran de veille (voire d'autres).
 

Hovtklijiu

Habitué
Nan, mais l'écran, ca concerne les la disparation parfois des icones, c'est tout. Mais pour mes petits problèmes d'affichage sur internet, c'est pas l'écran.

De toute façon, ca ne sert à rien deduire si ça vient des dll ou des drivers, ça ne vient pas des drivers puisqu'ils sont parfaitement à jour.
 

Green51

Habitué
Salut à tous,
Ben, Hovtklijiu, t'es pas dans la mouise ! C'est sûr ça vient pas de l'écran, matériellement parlant, ni du pilote de l'écran, d'ailleurs. J'opterais plutôt pour un pb de Windows et pas pour un pb de pilote de CG si en mode sans échec, c'est pareil. Tu vires proprement ton écran de veille (qui ne sert à rien sinon à bouffer des ressources système), en mettant "aucun" dans, le panneau ad-hoc, une vie sans "aquarium" doit être possible ! Si tu tiens absolument à tes poissons, une réparation de Windows et une réinstallation, elle aussi propre de ton économiseur d'écran (je me répète, ça ne sert à rien, si ce n'est à bouffer des ressources) devrait résoudre ton pb.
A+
 

Hovtklijiu

Habitué
;))

Non non, j'ai bien évidemment enlevé cet aquarium.

Mais je le repete encore, l'aquarium a seulement fait que parfois mes icones de bureau ne s'affichaient pas, c'est tout.

Mais sur le web, certains petits trucs dont j'ai déja fait l'énumération (je pourrais d'ailleurs rajouter dans cette liste, les petites étoiles sur télécharger.com qui donne une note au logiciel dispo en téléchargement, et bien ces étoiles ne s'affichent pas) ne s'affichent pas, et çelà n'a
 

Orni

Habitué
Je ne disais pas que tyon écran était la source de ton problème xD Je disais juste ( un peu comme Green51 l'a dis ) que un écran éteind était moins couteux qu'un écran en mode écran de veille *conseil à part donc* ^____^

D'un autre côté, les dll's dont je parle ne sont pas systématiquement celle des drivers de tes différents composants ( comme j'ai l'impression que tu le penses ). Ces dll's peuvent aussi être celle de Win, et la pour aller plus loin il n'y a pas 36 solutions ( juste 2 xD ) : la réparation Win ( et encore défois ... ) ou un bon formatage ( plus propre mais tout de même un peu plus embétant :/ )
 

Hovtklijiu

Habitué
Non, ce que je disais, c'est que l'écran de veille était seulement la source du problème des icone du bureau qui disparaissaient, et mais pas de certains éléments sur internet qui ne s'affichent pas. De toute façon, je laisse rarement mon pc allumé lorsque je ne m'en sers pas.

Et concernant les drivers et les dll's, non, ce n'est pas du coup de ce que je pense, je disais juste que ca ne sert à rien "d'en deduire si ça vient des drivers ou des dll's" comme tu la suggéré, puisque mes drivers sont à jours, donc ça ne peut pas venir des drivers.

Maintenant, tu me propose une réparation ou un formatage. Je ne sais pas si je l'ai déja mentionné dans ce topic, mais lorsque j'ai eu mon ordi, je me suis connecté à internet, et ait immédiatement remarqué qu'il y avait quelques petites problèmes d'affichage de certains éléments sur internet. Donc bien évidemment, j'ai immédiatement réinitialisé Windows.
 

Green51

Habitué
Re,
Tu peux nous donner le détail de ta config ?
As-tu testé en mode sans échec ?
"J'utilise l'affiche Media Center pour ma part." Tu as récupéré ça où ? Tu n'aurais pas patché la fameuse dll qui gère les thèmes de XP ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 533
Membres
1 586 893
Dernier membre
Adrien9555
Partager cette page
Haut