IbraTriks
Expert
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/01/gpgx.png
Voici une image des programmes qui demandent le plus de consommation a mon cpu
Voici une image des programmes qui demandent le plus de consommation a mon cpu
Un virus principalement, ou tout autre malwareMais je pense que si on arrive à faire passer les 50W au repos a des valeurs plus basse on pourrait améliorer la situation. D'autre piste à ce propos qu'est ce qui peut être à l'origine de ça a part un programme ouvert ?
Surtout que Cinebench n'est pas non plus un modèle de gestion des processeurs qui ont plus de 6 coeurs. Un test "Power" OCCT sera certainement beaucoup plus stressant et objectif pour ta configuration. Il te permettra potentiellement de repérer si elle throttle (mise en sécurité si la température est trop haute avec réduction de la fréquence du processeur).Pourquoi sur tous les test de benchmark et cinebench du r9 5900x les températures dépassent rarement si ce n'est jamais 71°C et le mien atteint carrément la limite de température c'est à dire 90°C. Cela peut-être vraiment dû à mon wc? Parce que je pensais que pour un water-cooling faiblard j'atteindrai plûtot 80°C ou 85°c.
Pour ce qui est de démonter les façades, effectivement j'ai l'impression que mon pc chauffe moins quand il est ouvert. Du coup à part l'ouvrir peut-on trouver une solution plus pratique? Je testerai de lance un test occt en mode power avec mon boitier ouvert pour voir si il monte toujours à 90°C