Ethernet, chip, marques et compagnie...

  • Auteur de la discussion Neoryuki
  • Date de début

Neoryuki

Grand Maître
Vu que je vais "réaménager" le reseau de mon appart pour QQ chose de plus serieux, et vu que j'ai envie de faire les choses bien pour etre peinard QQ années, je lance un sondage pour savoir quels est ( ou sont ) les meilleures cartes reseau ( marque et/ou chip)
Parce que entre Intel, 3Com, Realtek et compagnie, j'hesite un peu, et les cartes reseau y a jamais de tests ou de benchs potables ( stabilité du transfert, debit constant, bref tous ces petits details )
PArce que faut bien avouer que depuis que le NForce2 avec son chip rezo intégré est sorti, le reste on s'en bat un peu

Perso, c pour monter chez moi, mais vu que au boulot on va faire des travaux, je m'insiprerai surement de ce topic pour acheter mon matos perso et pro, donc merci de rester objectifs, avec des avis "eclairés" d'utilisateurs reseau intensifs..

D'avance merci...
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
En matériel réseau, il y a plusieurs catégories :

■Tout d'abord, le matériel actif (HUB et SWITCH) : la je dirais que 3Com, Hewlett Packard, Accton, Dlink sont à peu près équivalents.
■Ensuite, les cables : il faut absolument prendre du cable correct (catégorie 6 minimum) ainsi que des prises correctes (idem cables).
■Enfin, les cartes : j'ai une préférence certaine pour les cartes 3Com et Intel car ces deux marques ont un véritable suivi question drivers et qualitatif. Realtek, j'éviterais car bien souvent cela ne marche pas correctement. Quand à la carte Nforce, il y aurait des problèmes de drivers apparement ...
 

gambit

Grand Maître
dlink et netgear sont de bon rapports qualité prix aussi..
le support de dlink est tres bien, pour l'avoir deja testé..
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
Netgear, c'est bien trop cher pour ce que c'est comme matériel actif. Par contre, j'avais cité Dlink dont je pense le plus grand bien ...
 

gambit

Grand Maître
scuse, j'etais pas clair.. je parlais des cartes dlink et netgear..
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=14349,1][nom]gambit a écrit[/nom]scuse, j'etais pas clair.. je parlais des cartes dlink et netgear..
[/citation]Elles sont basées sur du Realtek et tu sais ce que j'en pense ...
 

ultrabill

Grand Maître
- cable Cat.6 inutile et qui risque de foutre la grouille !
- cable Cat.5 blindé.
- :merci: cartes 3com (3c905C), D-Link (DFE-530TX)
- :non: cartes à base de RealTek ou SMC
- pas de hub, mais un switch : D-Link, NetGear, Edimax. 3com et Intels sont trop chers pour ce que c'est. si t'as de l'argent, un switch Cisco manageable :love: (humour)

je pense qu'on a fait le tour :hello:
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=14366,1][nom]ultrabill a écrit[/nom]- cable Cat.6 inutile et qui risque de foutre la grouille !
- cable Cat.5 blindé.
- :merci: cartes 3com (3c905C), D-Link (DFE-530TX)
- :non: cartes à base de RealTek ou SMC
- pas de hub, mais un switch : D-Link, NetGear, Edimax. 3com et Intels sont trop chers pour ce que c'est. si t'as de l'argent, un switch Cisco manageable :love: (humour)

je pense qu'on a fait le tour :hello:
[/citation]Ca ne fout pas la grouille (comme tu dis) le Cat-6 vu qu'il est de loin de meilleure qualité que n'importe quel Cat-5 ...

Quantd à ce que ce soit des cables blindés, cela va de soit ... Je préconise même du Catégorie 6 S-FTP ...
 

ultrabill

Grand Maître
[citation=14376,1][nom]Gilbert_Gosseyn a écrit[/nom]Ca ne fout pas la grouille (comme tu dis) le Cat-6 vu qu'il est de loin de meilleure qualité que n'importe quel Cat-5 ...

Quantd à ce que ce soit des cables blindés, cela va de soit ... Je préconise même du Catégorie 6 S-FTP ...
[/citation]

ha oui, pardon, les Cat.6 sont meilleurs que les Cat.5 :sweat:
je me souviens avoir eu des soucis chez un client, les cables n'etaient pas de Cat.5 ... me souviens plus c'que c'etait.
 

gambit

Grand Maître
[citation=14359,1][nom]Gilbert_Gosseyn a écrit[/nom]Elles sont basées sur du Realtek et tu sais ce que j'en pense ...
[/citation]

les anciennes oui .. mais pas les dfe530 tx...
 

McBarrette

Grand Maître
Switch/Routeur Netgears le mieux pour moi sur le rezo g deçut dessu 5 PC plus une Xbox et sa tourne pas mal apres il te fo de bon cable
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=14417,1][nom]gambit a écrit[/nom]

les anciennes oui .. mais pas les dfe530 tx...
[/citation]Ben si.
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=14407,1][nom]ultrabill a écrit[/nom]

ha oui, pardon, les Cat.6 sont meilleurs que les Cat.5 :sweat:
je me souviens avoir eu des soucis chez un client, les cables n'etaient pas de Cat.5 ... me souviens plus c'que c'etait.
[/citation]Des CAT 3 ou 4 vraisemblement ...
 

steve_jobs

Expert
Il est rare de cabler avec autre chose que du 5E, vous etiez pas au courant ? Il n'y a vraiment que lorsque la concentration de matos ou les distances immensses que l'on cable avec du 6, surtout au prix ou il est... A ce compte la conseillez lui de cabler en gigabit fibre pour pas etre limité a des longeurs de 25m du gigabit cuivre... Quand aux cartes, quelle que soit la carte pour une utilisation personnelle elle fera grandement l'affaire, y compris au niveau du commutateur en utilisation personnelle le plus simple fera l'affaire. Je trouve pas ça trés judicieux de lui donner ce genre de conseils, j'ai jamais installé de switch stackable/managable dans des boites qui ont 8 postes... Pour ce qui est d'une utilisation professionnelle tout depend du lieu, du nombre de postes et du budget, on ne construit pas un reseau a l'emporte piece comme ça... le seul conseil valable est d'eviter l'etherogenité. :merci:
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=14461,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]Il est rare de cabler avec autre chose que du 5E, vous etiez pas au courant ? Il n'y a vraiment que lorsque la concentration de matos ou les distances immensses que l'on cable avec du 6, surtout au prix ou il est... (...)[/citation]Rien que ça me fait rire :D : sache que au boulot on a du cable gris (mural donc) catégorie 6 S-FTP pour moins de 3 francs le mètre alors ...
 

steve_jobs

Expert
acheté chez alcatel par exemple par rouleau de 200m... Je pense pas qu'il trouve du 6 au detail dans le commerce. Un 5 blindé recuit sa fera dix fois l'affaire. le 6 est a 400€ le 500m, ce qui nous fait deja plus de 5fr le metre http://www.inmac.fr/product.asp?sku=E394425. Tu crois vraiment qu'il va monter du gigabit ? Parce que la norme 6 c'est quand meme la specification gigabit. Je suis bien content si ça te fais rire, mais je comprends toujours pas pourquoi lui conseiller ce genre de trucs alors que c'est pas dutout adapté. Et comme il va pas cabler lui meme façon bitte et couteau j'achete les broches avec guide par boite de 100 et la pince a sertir plus le testeur, il va devoir acheter du surmoulé et a 14€ le cable de patch de 2m en cat6 moi ça me fait mal au cul pour lui, ce genre de truc ça va bien entre deux serveurs pas plus, meme entre sites distants on utilise pas ça, uniquement pour le patch en salle serveur le cat6 et encore... Au fait les prix que j'ai donné sont bien sur hors taxe et trouvés sur le site de notre partenaire inmac qui est au passage n°1 de la vpc pro en france. Personnelement je suis bien placé pour en parler puisque des reseaux j'en conçois et j'en installe, tu parles en non professionnel et ta vision de la chose est bien lointaine.
 

steve_jobs

Expert
Au fait j'ai été pendant prés d'un an et demi a un poste important dans une equipe qui assurait le support informatique pour les batiments scolaires dependants du conseil general d'IDF et de la mairie de paris, donc les ecoles et colleges de paris et banlieu, crois moi il est rare de trouver dans ces endroits le moindre metre de categorie 6. Je sais pas ou tu es aide educateur mais ils en ont de la chance d'avoir un si beau reseau ! :lol: C'est rare d'etre si sur de sois quand on est meme pas du metier, du devrais changer de taff je suis sur qu'une boite sera heureuse de profiter de tes competences !
 

steve_jobs

Expert
A cette heure si c'est l'heure du casse croute, une heure du matin les flics ont faim !
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=14467,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]Au fait j'ai été pendant prés d'un an et demi a un poste important dans une equipe qui assurait le support informatique pour les batiments scolaires dependants du conseil general d'IDF et de la mairie de paris, donc les ecoles et colleges de paris et banlieu, crois moi il est rare de trouver dans ces endroits le moindre metre de categorie 6. Je sais pas ou tu es aide educateur mais ils en ont de la chance d'avoir un si beau reseau ! :lol: C'est rare d'etre si sur de sois quand on est meme pas du metier, du devrais changer de taff je suis sur qu'une boite sera heureuse de profiter de tes competences !
[/citation]Petit collège de Tournus (Saône et Loire) et le cable on l'achète à la Facen ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 436
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut