Ethernet, chip, marques et compagnie...

  • Auteur de la discussion Neoryuki
  • Date de début

bitcheur

Grand Maître
BELKIN pas cher et fiable
REALTEK c bien aussi dans les bas de gamme
et le NFORCE2 marche impec chez asus [:maya l'abeille]
 

steve_jobs

Expert
ça marche tellement bien le chip reseau de nvidia que quand on l'a branché il nous a planté le switch dans lequel il etait brassé et le reste du reseau avec...
 

Patch

Grand Maître
[citation=14465,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]acheté chez alcatel par exemple par rouleau de 200m... Je pense pas qu'il trouve du 6 au detail dans le commerce. Un 5 blindé recuit sa fera dix fois l'affaire. le 6 est a 400€ le 500m, ce qui nous fait deja plus de 5fr le metre http://www.inmac.fr/product.asp?sku=E394425. Tu crois vraiment qu'il va monter du gigabit ? Parce que la norme 6 c'est quand meme la specification gigabit. Je suis bien content si ça te fais rire, mais je comprends toujours pas pourquoi lui conseiller ce genre de trucs alors que c'est pas dutout adapté. Et comme il va pas cabler lui meme façon bitte et couteau j'achete les broches avec guide par boite de 100 et la pince a sertir plus le testeur, il va devoir acheter du surmoulé et a 14€ [g]le cable de patch[/g] de 2m en cat6 moi ça me fait mal au cul pour lui, ce genre de truc ça va bien entre deux serveurs pas plus, meme entre sites distants on utilise pas ça, uniquement pour le[g] patch[/g] en salle serveur le cat6 et encore... Au fait les prix que j'ai donné sont bien sur hors taxe et trouvés sur le site de notre partenaire inmac qui est au passage n°1 de la vpc pro en france. Personnelement je suis bien placé pour en parler puisque des reseaux j'en conçois et j'en installe, tu parles en non professionnel et ta vision de la chose est bien lointaine.
[/citation]je fous quoi moi encore dans l'histoire? :??: :D
 

Neoryuki

Grand Maître
lol c marrant on voit toujours les meme ici !!!

En fait ce topic etait un piege pour voir si vous arriviez à vous mettre tous d'accord au moins 1 fois sur un truc qui soit pas une CM Asus NForce2 ( non non je dirai pas laquelle :pfff: )

Bref

Donc on part sur du Cisco et du Cat 6
Ou alors je dis à la boite de me commander 100 de fibre opt, histoire de faire les choses en grand...

Ou alors je me monte un rezo sur mes prises EDF, il y avait un topic la dessus il parait que ca marche po trop mal

Ou alors on passe en 802.11g...

Tain fé chier j'hésite.........
 

gambit

Grand Maître
n'empeche t'as raison...

g arrté de poster ici, tout le monde partait en cat6, en routeur dlink, hub 4587 ports 10 Gb...


mais t'as koi ? 2 pc ? 3 ?
 

Patch

Grand Maître
si tu veux du 802.11g, faut attendre fin juin-début juillet que la norme soit complètement finalisée ;)
 

steve_jobs

Expert
c'est bien ce que je disais, pas la peine de se faire chier :lol: des adaptateurs wifi usb pour tout le monde hop!
 

Neoryuki

Grand Maître
Boarf chez moi j'ai 3 becannes + le portable du taf que je ramene de temps en temps
Mais parfois c'est LAN party donc fo quand mm que je pose un truc qui deboite un mini...

Par contre au taf le rezo principal fait 50 becannes sur des distances assez longues ( jusque 150 m ) + 50 autres ( sur un sous reseau )avec des perturbations éléctriques ( générateurs + transfos HT + equipements industriels style usinage pour les services techniques, bref y a de tout...
Donc je me demande si je vais pas refaire cabler les Services Techniques en fibre, comme ca je serai peinard !
Par contre quid de la compatibilité entre du matos fibre et du matos RJ ?
Va falloir camper 2 switch, 1 pour chauqe rezo et linker le tout, mais je sais pas si c possible vu que les debits sont diff, je sais pas si la synchro va etre top...
 

Ano_Nymous

Grand Maître
z'etes cinglés :lol: c pour un appart pas une banque tu prends la premiere carte reseau qui te tombes sous la main (nous on n'a pas d'emmerde avec d-link mais bon, les intégrées realtek non plus) , pis du cable que tu trouves cat 5 seras largement suffisantmais c pas obligatoire (cat 6 minimum laissez moi rire) ...... pour le reste ben chepa :D
on a là une 15aine de pc en reseau et on s'est pas fait chié a prendre le hi-tech du rezeau et ca roule tout seul

edit: pour le post juste avant ma reponse je sais pas :D
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=16715,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]z'etes cinglés :lol: c pour un appart pas une banque tu prends la premiere carte reseau qui te tombes sous la main (nous on n'a pas d'emmerde avec d-link mais bon, les intégrées realtek non plus) , pis du cable que tu trouves cat 5 seras largement suffisantmais c pas obligatoire (cat 6 minimum laissez moi rire) ...... pour le reste ben chepa :D
on a là une 15aine de pc en reseau et on s'est pas fait chié a prendre le hi-tech du rezeau et ca roule tout seul
[/citation]

Pour mon rezo perso je dis pas, pour ce qui est de mon reseau pro, la par contre ca doit tourner ! Et quitte a faire des travaux, je monte une install beton qui me laissera peinard pendant 5 ans mini....
 

Ano_Nymous

Grand Maître
toutafé mais alors dans ce cas là , attend pour ton appart, fait le au taf, et demande qu'on te mette 2 - 3 cartes de coté , et une 50aine de metre de cable et 2-3 rj45
t'auras plus qu'a acheter un ptit hub pour chez toi.....

tiens, y en a un ki va nous ressortir son hub a 150000 euro....
 

gambit

Grand Maître
parfaitement d'accord...

du dfe530 tx et c parti...

g meme fait des lan sans hub !!

 

steve_jobs

Expert
en fibre tu vas oublier les pb de distance, le gros pb que tu vas avoir va pas etre sur la synchro des reseaux ça c'est pas un pb. La ou va etre le pb, c'est sur le prix du cablage, des commut et des cartes reseau. Jte dis pas la tronche de la facture, c'est la meilleure soluce, mais aussi la plus chere. Une etude des perturbations avec un cable fait pour et des repeteurs de signal pour la distance devraient suffire, pour deux fois moins cher. Autre soluce, installer un local pour le sous reseau que tu brasses 100% cuivre et monter un pont en fibre gigabit vers ton reseau principal histoire d'avaler les 50 postes vers l'autre reseau.
 

steve_jobs

Expert
Sur un premier jet je ne vois que ça. Si le traffic est faible, un lien interbatiment hertzien avec une yagi ou un pont externe 3com.
 

Neoryuki

Grand Maître
De toute facon je lance les devis pi on verra ce que dit le chef...

Ah merde le chef c'est moi....................

Bon ben ce sera la compta qui dira alors :lol:
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=16714,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Boarf chez moi j'ai 3 becannes + le portable du taf que je ramene de temps en temps
Mais parfois c'est LAN party donc fo quand mm que je pose un truc qui deboite un mini...

Par contre au taf le rezo principal fait 50 becannes sur des distances assez longues ( jusque 150 m ) + 50 autres ( sur un sous reseau )avec des perturbations éléctriques ( générateurs + transfos HT + equipements industriels style usinage pour les services techniques, bref y a de tout...
Donc je me demande si je vais pas refaire cabler les Services Techniques en fibre, comme ca je serai peinard !
Par contre quid de la compatibilité entre du matos fibre et du matos RJ ?
Va falloir camper 2 switch, 1 pour chauqe rezo et linker le tout, mais je sais pas si c possible vu que les debits sont diff, je sais pas si la synchro va etre top...
[/citation]Ca marche avec des transceivers. Mais c'est pas donné :sweat: ...
 

bibounoux

Nouveau membre
Ca ne fout pas la grouille (comme tu dis) le Cat-6 vu qu'il est de loin de meilleure qualité que n'importe quel Cat-5 ...

Quantd à ce que ce soit des cables blindés, cela va de soit ... Je préconise même du Catégorie 6 S-FTP ...

BOnjour à tous,

Je viens d'acheter 160 m de cable S/FTP.

Pour les prises murales je n'ai que le choix dans les produit suivant :

FTP ou STP

Que prendre ??????

Merci pour votre aide


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 436
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut