Résolu Evolution de config vers socket 2011

yatan

Grand Maître
Coucou à tous!

Je voudrais faire évoluer ma config.

Donc ce qui devra être changer :
i7 920 sur un P6T deluxe, 3x2 Go de ram.
Un SSD 128 go.
Et le boitier qui commence à être très abimé à force d'être trimbalé...

Ce qui va rester
Corsair 750 TX, lecteur/graveur, carte graphique, disques durs.

J'ai donc préselectionner ce genre de chose :
I7 3930K

Asus P9X79 pro

G.Skill Ripjaws Z, 4 x 4 Go, PC3-17000, CAS 9

SSD Samsung

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10063909.html
OU l'intel :

Boitier PC Fractal Design Define R4 Pearl Black


Au niveau proc, pas vraiment le choix pour évoluer de façon concrète. Un kit genre corsair 100 sera surement de la partie pour le refroidissement je verrais par la suite, et à priori ce genre de kit passe sans problème dans le Fractal. A confirmer...

Niveau carte mère, ça me semble assez équilibré. SATA3, USB3...

Niveau RAM, je pense que pour oveclocker un peu ça doit pas être mal. D'autre propositions?

Et pour le boitier, j'aime beaucoup ce que fait Fractal depuis quelques temps. Ca à l'air spacieux et silencieux, et pour pas trop cher. Si quelqu'un a d'autres idées...

Je suis preneur de toute les idées ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Salut toi,
Tu vas plier dur là ;)

Evite la série 840 de samsung (mémoire TLC moins bonne)
Sinon config bien équilibrée ;)
 

yatan

Grand Maître
Ouais j'ai vu que les 840 était pas top. Mais la c'est une 840 pro. Logiquement dans la lignée des 830. Mais un poil plus cher que les 840 du coup.

Et pour plier oui ça devrait aller aussi!
J'hésite à mettre mon 920/P6T/5870 en PC home cinéma/multimédia/serveur...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bah pour ça vaut mieux un proco qui chauffe peu et consomme peu.
 

BennyHeal

Shérif
Yop Miam tout ça...
Pitite question, pourquoi ne pas partir sur du 2x 2x8Go ? Ca reviendrait un peu moins cher non ? Enfin pas forcément moins cher mais le même prix pour 2 fois plus de RAM (si besoin)

Mais Miam !
 

yatan

Grand Maître
Un petit up pour le boitier.
Je suis sur topachat et ils n'ont plus le fractal design R4...

Une autre idée pour un boitier bien ventilé (même s'il faut racheter quelques ventilos) Pas trop voyant dans le genre du R4, et silencieux?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vraiment besoin de la RAM en PC 17000 ??? au delà de 12800 le retour sur investissement est très faible.
En plus pour l'OC, ben la RAM ça sert plus à rien, Depuis sandy on ne travail plus sur la BCLK, mais uniquement sur le multiplicateur, donc aucun effet sur la RAM (faut oublier les vieux réflexes ;)).
 

BennyHeal

Shérif
[:bennyheal:2]
@Drul, pas d'accord, ça peut être un gain, et pour une dizaine d'euros en plus pourquoi se priver ? :D
CF le test chez nos confrères d'HFR
 

yatan

Grand Maître
J'aime beaucoup le NZXT, il me convient bien... :D

Pour la RAM, je pense pas changer... C'est le CAS 9 qui me plait bien... Mais ça apporte vraiment un plus par rapport à du CAS 9?
Sinon, en cas 11, y'a ce genre de chose :

y'a une petite économie quand même sur celle là
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Ben quand je lis la conclusion (et regarde le test) ici : , je maintiens retour sur investissement très faible et utilité pour OC nulle !
Après sur le budget global de l'upgrade évidement c'est des peanuts ... :spamafote:
 

BennyHeal

Shérif

+

En effet mouchoir de poche, mais tout de même si la dépense n'est pas énorme pourquoi pas

Sur de l'encodage c'est 7% de plus, du rendu 3D +/- 3.2%
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


[:bennyheal:2]

Faux ! CAS et fréquence sont intiment lié pour déterminer la vitesse d'une RAM.
Une très bonne explication trouvée sur le net (une petit facteur 1 000 000 c'est toutefois perdu qqpart ;)):
To put it on simple maths:

The frequency is expressed in Hertz, which means "cycles per second". So, the DDR3 2000 will perform 2000 cycles a second while the DDR3 1600 will do, well, 1600.

The CAS latency is given in cycles. So, a CAS9 RAM will take 9 cycles to respond and the CAS6, 6 cycles.

Now putting it together: the DDR3 2000 CAS9 will take 9/2000 seconds, which is equal to 0,0045 seconds, to respond while the DDR3 1600 CAS 6 will take 6/1600, which is equal to 0,0038 seconds, to respond. Thus, the 1600 one is faster.

Less RAM sticks generally means less load to the memory controller. So, 2x4GB is better than 4x2GB.

Autre source:
 

yatan

Grand Maître
Je suis pas contre les économies :D
Mais bon niveau carte maman, CPU, je suis dans un truc honnète.
SSD et boitier, pareil.

La pour la RAM, si le CAS 11 change rien, ça fait toujours 30 euros de moins!
Et le 12.800 suffirait?...
 

BennyHeal

Shérif
PC12800 pourrait suffire mais si tu as le budget pour du PC14900 why not :D
Haha l'edit foiré :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 274
Membres
1 586 409
Dernier membre
Artorias75
Partager cette page
Haut