Résolu Evolution de config vers socket 2011

yatan

Grand Maître
Oui, pardon pour l'edit :D

En même temps les 16 Go en 4*4 17000 à 92 €... C'est pas le bout du monde, et vu la différences de prix, ça va même pas chercher à 10 euros...
Bon, ben je commande alors?
C'est votre dernier mot?!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Plus proche de 30€ (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10063307.html).
Mais effectivement vu le prix global, fait toi plaisir avec de la PC17000 ;)
 

yatan

Grand Maître
I7 3930K
Asus P9X79 pro
Corsair H100
Ripjaws 4X4 Go 17.000
Samsung 830 256 Go
Et finalement le fractal Design R4 en blanc. J'ai fini par me laisser tenter!

1245 €
Bon, ben c'est quand que ça arrive!

Du coup, j'ai ça à vendre :
I7 920
Asus P6T deluxe
Corsair H70
3X2 Go trident 16.000
SSD supertalent 128 Go
Antec twelve hundred

Pour tout achat de la config le boitier est offert :D
 

yatan

Grand Maître
Je suis en libérale depuis août, et je n'ai aucun frais, ni charge pour le moment et ça jusqu'en décembre. J'ai vu mon comptable le mois dernier pour faire connaissance, et il m'a demander des frais. Je n'avais que 4 pleins de gasoil, et une imprimante noir et blanc depuis août...

Il m'a rit au nez, en me disant que les impôts allait m'aimer par dessus tout vu que ma paye est mon chiffre d'affaire en ce moment...
Donc fallait que je me mette à utiliser mon compte pro pour l'achat ou renouvellement de matériel informatique. Achat/leasing auto. Restau (2 par mois en gros). Abonnement téléphone pro. Chaussures (2 ou 3 paires par an). Fleurs.

Et donc pour remettre un peu tout ça à jour, il me fallait en gros faire 1000 euros de frais par mois... J'en suis à 500... en comptant le PC sur août/septembre/octobre...

Donc je joins l'utile à l'agréable, et je vais utiliser ce PC pour le jeu, la retouche photo, un peu de retouche vidéo, la bureautique, la gestion du cabinet. Et puis comme j'aime bien bidouiler, overclocker, je profite de la situation. Mais dans pas longtemps je change de voiture et du coup, je pourrai moins jouer avec mon compte pro....
 

yatan

Grand Maître
Ah au fait combien je pourrais tirer de ma config en gros?
En comptant le 920, la P6T deluxe, le Corsair H70, la ram c'est de la trident 3x2 Go en 16.000. Une 5870 design d'ogirine, et un SSD 128 Go Supertalent.
 

yatan

Grand Maître
Montage de la config réussie, pilotes installés, tout est remis en place. J'ai plus que les jeux à remettre dessus, mais un coup de steam et ça sera bon.

Le boitier est super silencieux, bien monté, en blanc c'est tout jolie!
Les finitions sont acceptables, mais le montage du watercooling, c'est la galère, le radiateur de la carte maman touche au radiateur du Corsair H100 pourant pas très épais... Ca sent le HB pour le futur push-pull.
En plus je viens de remarquer que j'ai mis un ventilo qui souffle dans le mauvais sens... Les boules...

Le démarrage de Win7 se fait en moins de 30 sec. Ces nouveaux SSD pulvérisent mon ancien... Je pensais pas sentir une grosse différence, et j'en suis bien surpris...

Le Proc à 100% chauffe à peine avec tous les ventilos au minimum...

Par contre j'ai que 8 Go de reconnue sur les 16... Faut que je vois d'ou ça peut venir... vais tester avec mes anciennes barettes....
 

yatan

Grand Maître
Je viens de les enlever. Les remettre. Les 16 Go sont la...
À surveiller...
Je mettrais des photos sur le topic approprié.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 175
Messages
6 718 859
Membres
1 586 474
Dernier membre
abacabstraits
Partager cette page
Haut