jacktara :
Y'a toutes sorte de projets
Tu bosses sur les quels toi ?
Tu reccomandes les quels si c'est pas les mêmes ?
Peut importe l'ordi quand on fait tourner un des programmes ?
Y'a moyen de faire tourner le même programme sous le même pseudo sous différents ordis ?
S'cuse pour le format des questions j'les aient tapés au fur et à mesure
Historiquement j'ai commencé sur Seti avant l'arrivée de BOINC
Au depart chaque projet de calcul ditribué etait géré dans son coin. Puis BOINC est arrivé, stune plateforme commune qui permet d'administrer et de centraliser tous les projets de calculs ditribués sur une seule plateforme
Donc j'ai tourné sur Seti, puis sur ABC car il creditait pas mal et n'etait pas trop gourmand en ressources
Pour le reste ca dependait des objectifs de la team.
Pour mes stats =>
http://boinc.roadrunners.fr/?p=statsIndividuelles&cpid=2946a053b960f28f0e4ce4609f066ec6
Apres tout depend de ce que tu aimes, si c'est plus la calcul mathematique, la recherche d'extraterrestres, ou la recherche medicale. Un projet a meme contribué à la mise au point du LHC
Apres les perfs de calculs depend du projet, certains sont optimisé pour le calcul sur GPU donc plutot axé carte graphique, d'autres plutot CPU donc processeur
Avec BOINC suivant le nombre de core du CPU et/ou du GPU tu peux faire tourner plusieurs projet en meme temps sur une seule machine, ou si tu as plusieurs machines choisir le meilleur projet adapté pour chaque machine
Ensuite ton compte BOINC est centralisé, donc du moment que tu installes un client BOINC et que tu le rataches à ton compte, les points creditent sur ton compte quelle que soit la machine. Donc tu peux cruncher chez toi ET sur ta machine du boulot ( à partir du moment ou tu es admin, et/ou que ton administrateur systeme n'est pas contre, car il existe un risque de flinguer la machine )
En effet par defaut le client consomme 100% des ressources, aussi bien CPU que GPU, donc avec un boitier merdique type DELL ou HP pas trop bien ventilés avec une alim un poil molle tu risque d'aller un peu trop fort. Sur une becanne assemblée tu peux la modifier toi meme et la dimensionner comme tu veux
Certains membres de la team ton des crunch box specialement concues pour BOINC
tu verras ce sont de grands malades
tu trouveras toute l'aide technique sur le topic HFR au besoin
Demande
[email protected] ou ThierryH, ils sauront te conseiller