Résolu Format avi

natanalpha

Nouveau membre
Bonjour,

Lorsque je grave des fichiers avi sur un dvd+rw et que j'essaie de les lire sur mon dvd salon, il ne trouve pas le disque.

Pourtant, J'ai un lecteur de salon qui supporte les avi et qui accepte tous les supports dvd d'après la notice.

Pouvez-vus m'aider ?

Merci.
 

bebRito

Grand Maître
Salut !

Ca peut dépendre du codec utilisé pour l'AVI. L'AVI n'est qu'un conteneur.

Quel est la marque et le modèle de ton lecteur DVD ?
 

oozenot

Expert
Meilleure réponse
salut, ca arrive souvent avec les dvd-Rw.

les multiples effacement et réecritures sur ce dernier sont parfaitement lisible sur l'ordinateur mais pas sur les lecteurs de salons (ni les autoradios pour la musique..) , de mon experience.

Je n'ai jamais réussi a faire lire a mon lecteur de salon un cd-RW qui avait déja été effacé et réecris une fois... :(

générallement, il lit tres bien la premiere écriture et apres... ben faut utiliser l'ordi...
 

natanalpha

Nouveau membre
J'ai gravé le meme fichier avi sur un dvd+r et là, il le lit.

Meme lorsque j'ai gravé pour la première fois sur le dvd+rw (je l'ai déballé moi-meme), ça n'a pas fonctionné.

Normalement comme le dvd est considéré comme lisant les dvd ça devrait marcher non ?

C'était un bas de gamme Akai la marque.
Je vais le rapporter et en prendre un autre.
 

oozenot

Expert
ce n'est pas sur que ton lecteru lis les dvd-rw. regarde dans la doc ou s'il y a un logo "dvd-rw" dessus. Le fait qu'il lise les dvd-R ne veux pas dire qu'il lit tous les types de dvd...
 

bebRito

Grand Maître
Et si je peux donner un conseil. Plutôt que tu prendre une platine DVD/CD de salon et graver à chaque fois, autant prendre un vrai lecteur multimedia, avec disque dur et port usb, ce sera 10 fois plus simple.
 

natanalpha

Nouveau membre
J'ai changé de lecteur et ça fonctionne, c'était donc bien le lecteur précédent !

Merci pour vos conseils
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 388
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut