FREE ADSL ! Chez qui ca merde ?

freesteph

Habitué
CHez moi, depuis juillet que ça merdé grave, mais là depuis 15 jours ça semble refoncionnait très correctement (63)

 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=7563,1][nom]Iznogood a écrit[/nom]c'était pour répondre à ton post où tu disais que à Nancy c'était dur de se connecter le soir etc. Oui sinon je dirais même à la frontière (disons 4km et non je ne bosse po encore jsuis que en Terminale S :/
[/citation]Moi je bosse pres de Nancy, meme si j'habite 50km plus au sud, et sur toutes mes connex j'ai jamais de souci ( juste @ home 2 x 24h sans connex suite à modifs sur le central )

Par contre j'ai des potes qui sont chez Free dans mon patelin, une fois connecté c bon, mais alors 15/20 min pour avoir soit la synchro, soit le log sur le serveur de connexion. Pourtant ils passent par le meme central que moi. Truc louche tout de meme ( surtout pour la synchro )
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=7629,1][nom]drouvre a écrit[/nom]Pour la synchro, c FT... :whistle:
[/citation]Ben justement, explique moi pourquoi ceux qui sont chez Free ont une synchro aleatoire alors que moi chez Wana c instantané ( pour avoir quelques relations chez FT, et pour avoir visité le central en question, je peux affirmer que la ligne du pote en question est bien sur la meme tranche que la mienne, donc c pas au niveau du hardware FT que se situe le prob )

Peut etre du à son F@st 800 :D

Pourtant on a fait l'essai avec MON modem, et le resultat est le meme ( pourtant son appart est dans un immeuble neuf, qualité de ligne verifiée par FT )

Comem quoi il y a des trucs zarb des fois :/
 

drouvre

Grand Maître
tu m'étonnes, c bizarre, car la synchro en groupé se fait sur le même dslam :??:
 

Polio

Expert
Les problèmes chroniques de perte de synchro sont très souvent le fruit de soucis techniques chez l'abonné. Le grand classique reste le combo VIA / modem USB / p2p / Windows XP.
Les modems USB conservent des compteurs d'erreurs accessibles au travers des pilotes. Si on constate un nombre élevé c'est qu'il y a sérieux problème (l'interêt du "path interleave" par rapport au "fast path" est justement de limiter les erreurs), sinon c'est bien le PC qui est en cause.
 

megastef

Grand Maître
non dégroupé, pas mal de problemes de connexion depuis deux mois... 77
 

king_ping

Grand Maître
[citation=7376,1][nom]Iznogood a écrit[/nom]Pff jsuis gavé la ca fait depuis le début de l'offre ADSL que je suis chez Free et j'ai jamais eu autant de probs de connexion qu'actuellement. La vrai mer** je suis déconnecté toutes les 10mn pi ma connexion ressemble à du 28kb/s pas a du 512 ... [:iznogood] je sais pas si y'a du monde concerné ... moi jsuis en zone non-dégroupée (dans le 54) ... quelqu'un a des probs en ce moment ?
[/citation]


tu n'aurais pas le meme pbl que moi ?(a mon avis tu a oublié de dire qlque chose ...:

 

Iznogood

Expert
ha ben c'est ptete possible alors ... je vais tester pour voir car en effet j'ai toujours ma mule ou Shareaza d'ouvert :D
 

king_ping

Grand Maître
donc pour toi meme pbl meme remede ... :netlimiter tu met - de 10 ko en up pour lamule et sur lamule tu met 20 par ex et rulez... (je trouve ce procédé tres limite de la part de Free)
 

Iznogood

Expert
mouai c'est clair c'est pas très cool comme truc ca mais bon j'ai testé ton remède et apparemment je ne suis plus victime de déconnexions ... donc thx !
 

Iznogood

Expert
ca va depuis peu tout remarche correctement je suis de nouveau satisfait, mais bon les ptites sautes d'humeur de Free hein ... [:iznogood]
 

Iznogood

Expert
hum je crois que j'ai parlé un peu trop tôt, même s'il y a eu des améliorations au niveau de la connexion il m'arrive d'être déco au moins une fois par jour (sans compter les 24H) et parfois la connexion rame bcp au début après une déco ... ca recommence [:iznogood]
 

Christophe

Grand Maître
[g]Rappel[/g] : L'utilisation de logiciels de P2P pour télécharger des logiciels/musiques/films sous copyright est interdit. Cf par ailleurs d'autres posts sur ce forum de personnes qui se sont faites taper sur les droits par Free (ou un autre FAI).

Les compagnies américaines utilisent des robots pour parcourir les réseaux P2P, repérer les IP de personnes qui DL des produits et mailer automatiquement au FAI un message d'alerte. Message que le FAI redirige vers l'abonné.
 

king_ping

Grand Maître
je C ! :
http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=874&cat=5&config=&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=

Ca ressemble + a une menace qu'a une alerte ...

ps: je ne pense pas que telecharger un DIVX dont on a l'original en DVD soit un delit ...:non: fodrait que les majors made in USA se calme !
 

Christophe

Grand Maître
Certaines personnes se sont vraiment fait couper leur accès à partir d'un mail de ce type. Recherche sur le forum pour trouver ca. Après à toi de négocier avec ton FAI pour lui faire croire que tout ce que tu DL tu l'as déjà en DVD...
Cela dit j'ai en effet pas eu vent de ce genre de coupure chez Free, ce qui n'enlève pas moins la validité de mon rappel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 700
Membres
1 586 833
Dernier membre
Jeannok
Partager cette page
Haut