Résolu Freeze fonction de la configuration

Titi-78340

Expert
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème récurrent.
Lorsque j'utilise un logiciel de retouche photos ou que j'utilise de manière générale mon PC sans jouer et que je suis en mode BIOS Game+ XMP tout marche très très bien.
En revanche, dès que je joue World of Tank avec cette même configuration, le PC freeze très régulièrement.
Dès que j'enlève le mode Game (je laisse en XMP) je n'ai plus du tout de freeze.
Avez vous une idée de l'erreur possible ? de ce qu'il faudrait que je fasse ?
D'avance merci pour vos retours.
 

Titi-78340

Expert
Hello,
Je me dis que ça peut peut-être venir de l'alimentation.
Qu'en pensez vous ?
Auriez vous une Alimentation à me proposer ?
D'avance merci.
 

Titi-78340

Expert
Ah j'ai fait ça bien à l'époque, tout est dans ma signature.
Toutefois la voici :
Ryzen 7 2700x non OC - Dark rock pro 4 - MSI X470 Gaming Pro Carbon - 4 x 8Go G.Skill Aegis DDR4 3000 MHz XMP profil 2- MSI GTX 970 Gaming 4G - Alim Thermaltake TR2 700W - 1 SSD 250 - 1 SSD 500 - Ecran SKILLKORP SKP_E5-24

J'ai essayé OCCT pour checker l'alimentation uniquement mais au bout de 50 sec le PC s'éteint.
Je suis surpris par mes températures, ci dessous juste en utilisation bureautique.
Au moins OCCT et Command Center me donne la même c'est déjà ça.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Sinon pour OCCT (que j'utilise pour la première fois) je me met sur l'onglet POWER, ma carte graphique est reconnue et je mets la résolution 1920*1080 (celle que j'utilise H24). Et donc 50 sec après le démarrage du test OCCT, le PC s'éteint en atteignant les 100°C !!!!!!!!!!!!

Merci d'avance
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
Met à jour le bios de ta cm. Moins de problème pour les voltages et température en baise. Vérifie que ton rad est bien placé et que le ventilo tourne. Cette température avec un dak rock pro 4, cela m'étonne trés fortement.
 

Titi-78340

Expert
Merci
Suis allé faire un tour sur live-update à l'instant et je suis à jour pour le Bios.
Je vais jeter un œil au ventilo et vous tiens au courant.
 

Titi-78340

Expert
Ce qui m'embête surtout c'est le voltage que je vois: 1.45v...
Je suis en mode Game et XMP sous le Bios, si des fois ça peut aider.
Les 2 ventilos du Dark Rock Pro tournent bel et bien.
Je joins une capture d'écran pendant les 10 premières secondes sous OCCT :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

Titi-78340

Expert
J'ai regardé dans le journal des évènements j'ai Kernel qui revient très très régulièrement.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Titi-78340

Expert
J'ai refait un OCCT mais sans rien changer dans le BIOS.
Pas de profil XMP et pas de mode Game.
Voici la photo de l'écran après 5 min => température nettement mieux mais ça n'explique pas le relevé d'avant à quasi 100°C
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Titi-78340

Expert
Voilà
Profil XMP2, sans Game Mode du Bios
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

et dans la foulée quand je sors du test ....
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Je ne comprends pas tout.
pour moi le game mode boost/OC le CPU, ça me semble normal mais je dois dire aussi ne pas du tout m'y connaitre....
D'avance merci
 
U

User_1505931

Invité
C'est fort pour un Darck Rock 4 pro, tu as lancé le Hwmonitor derrière?
 
Dernière édition par un modérateur:

Titi-78340

Expert
Quezako un DR4P ? ..... Dark Rock 4 Pro autant pour moi :p
Je lance un Hwmonitor et ensuite et je fais quoi svp ?
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
sans Game Mode du Bios
ok...
Perso et je vais demander l'avis des autres dans ce que je vais dire (si ils confirment ou pas mes dires):
Quand tu parlais de game mode, je pensais au game mode d'amd pour les ryzen dans windows.
Pas à un parametre du bios oc automatique créer par le fabricant de la cm. La plupart des fabricants de cm (msi, asus, gigabyte...) survoltent le proco pour leurs oc automatique et là c'est aussi le cas et c'est la raison de ta montée en température.
Si tu veux oc ton processeur alors fais le dans le bios manuellement selon les régles. Msi a osé tapé du 1.47v...
 

Titi-78340

Expert
Je comprends donc qu'il est préférable de ne pas mettre le Game Mode du Bios.
Je m'en passerais, pas de souci là dessus alors.
Je le mettais parce que justement c'était du tout automatique, que je ne veux pas toucher aux paramètres manuellement.
Accessoirement j'ai commandé une pâte thermique pour refaire le "collage" peut être plus propre, peut être trop de pâte. Je me tate aussi à reprendre un Ventilo parce que le mien était foireux dès le départ avec un ventilo HS que j'ai réussi à changer avec ma config précédente.
Une manipulation particulière sous Hwmonitor ?
Merci
 

hein

Grand maître du Hein?!
Au fait hwmonitor, c'est pour vérifier les valeurs max et min pendant un lapse de temps d'utilisation du pc dans un jeu ou lorsque tu lance le test occt dans les divers mode de celui-ci.
Lance le , et poste un screen lorsque le test occt est fini avec celui d'occt. On peut vérifier les valeurs max et min des températures et des voltages cm et cpu en parrallèle de ceux d'occt.
 

hein

Grand maître du Hein?!
pendant quelque minutes de occt en modes normale pour verifier que les valeurs sont equivalentes
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut