FSB 200 MhZ impossible

  • Auteur de la discussion athena47
  • Date de début

athena47

Expert
Bonjour tt le monde,
J'ai un 2500+ avec une NF7-M rev 1.2 (flashée avec le denrier BIOS), et 512 Mo DDR-Ram PC3200 KingMax.
Quand je mets en FSB 200 MhZ le PC freeze (42°C). Alors que la j'o/c en 14*166 (2.34 GhZ), tout va très bien. A votre avis c koi ? et aussi tant que j'y suis c quoi le maximum du Vcore pour ne pas réduire la vie du CPU ? merci
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
???
ba le cpu tient pas tout simplement. Essaye de mettre le coef en 12x
 

grapinou

Expert
la ram qui tient pas le 200 > 2.5/3/3/6

ou le pci qu'est trop haut (t'es sûr qui repasse à 33 à 200 ?)

moi g un seul dd qui ne supporte pas le pci qd le fsb est à 200 (commence à délirer à 194)
sinon sans le dd (et sans modem usb non plus d'ailleurs !)je sétise à 204 ou 206 (me rapelle plus)
pourtant g des erreurs avec memtest à partir de 198 mais il arrive à sétiser à + de 200 qd même

monte le fsb par pas de 1 à partir de 166 et regarde qd tu plantes (coeff 10 par ex) et surveille aussi la montée du pci
si passé 190 il ne redescend pas d'un coups à 30 fo pas chercher plus loin
 

sayphy

Grand Maître
je suis d accord avec grapinou, faut pas se leurrer sur le fsb
et faire gaffe aux ratios.. c est un coup a flamber tout ce kon croit ne pas pouvoir cramer lors d un o/c (DD, cartes PCI/AGP, CDROM...)
t as une carte ki doit avoir normalement le ratio 6/2/1, utilise le...

a mon epok ca existait po... une des nbreuses raisons pr leskelles g décidé de passer sur intel... snif :(
 

Kadounet

Habitué
heu la nf7, le bus pci reste a 33 mhz, kelke soi le FSB (c d'ailleur le cas de toute les cartes meres nForce 2)
donc pour cramer le reste no soucis ca riske pas...
par contre l alim peu aussi etre un peu juste ca peut arriver mais c rare (plantage a plus de 200 mhz)

le maximum du vcore ca depend de ton refroidissement : /
si c un bouiboui infame pas plu de 1.75, si c 'est kkchose de costo la limite théorique max des XP c 2.2 v (maintenant j suis monté a 2.4 il est pas mort)
 

sayphy

Grand Maître
si seulement le nForce2 etait sorti plus tot... je serai pas chez intel :sweat: mais ca serait pas rigolo :p
 

webneta

Expert
Ben vi, c juste ton ratio qui est trop haut 200*14=2800Mhz !!! :ouch:
T pas fou !! :)
Même 200*12=2400Mhz, c assez cho a faire, sauf si tu touches au Vcore, à cette fréquence, tu vas devoir monter au moins à 1.8V je pense, mais là il faudra penser au watercooling, car il tiendra pas longtemps ton cpu...
Par contre 200*9=1800Mhz, c'est bizarre k'il ne suive pas... augmente le Vcore un petit peu pour voir.
Pour te donner une idée, je peux monter à 200x11=2200Mhz avec mon XP1700 (JIUHB), mais je dois monter le Vcore à + de 1.8V et là comme mon watercooling n'est pas encore fini, ben... je peux pas :D ;)
 

snoopy666

Habitué
[citation=4001,1][nom]McBarrette a écrit[/nom]essais peut etre de monter le Voltage tien donc !
[/citation]

+1 monte le vcore. ;)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=4134,1][nom]sayphy a écrit[/nom] :sweat: je croyais que ca se disait plus ce genre de chose :p
[/citation]
caichocant :o
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=4001,1][nom]McBarrette a écrit[/nom]essais peut etre de monter le Voltage tien donc !
[/citation]on dit tension pas voltage :)
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=4153,1][nom]sayphy a écrit[/nom]c presk pareil, le tout c kon se comprend :o
[/citation] :o
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=4156,1][nom]McBarrette a écrit[/nom]yen a ki se font chier la nuit ici c'est grave
[/citation]ben escuse moi de te reprendre tu di une grosse conneri ca arrive moi aussi j'en dit desfois aujourd'hui c 'est toi :/
 

McBarrette

Grand Maître
le pire c'est que tension et voltage sa veut dire la mm chose !ta peut etre pas suivi le topic a se que je voit
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=4158,1][nom]McBarrette a écrit[/nom]le pire c'est que tension et voltage sa veut dire la mm chose !ta peut etre pas suivi le topic a se que je voit

[/citation]
+1
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 480
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut