Futur config , un peu d'aide siouplai [ PROBLEME !! ]

PiouPiouFou

Habitué
Hello !

Mon ordi a lache , y me faut un ordi assez vite et jmy conais pas trop .
J'ai deja un boitier et 2 DD .

Je vise entre 600 et 700 roros max pour tout le reste .
Je cherche pas une machine de compet ( forcement a ce prix :o ) , mais un truc qui tiens la route .
J'ai pas trop envie de commander dans 14 magasins differents ( ldlc ou RDC )

J'ai vu quelque trucs pas mal :

- DDR Corsair : 2 x 512 Mo PC2700 : 105 euros
- Graveur DVD Nec ND3540 : 49 euros
- Alim : on m'a conseille une Tagan 380 W car tres peu bruyant: 57 euros .

Pour tout le reste ... bah je sais pas trop :D
Ca fait deja 210 euros pour ces 3 trucs

Merci

Edit : C'est pour une utilisation classique avec un peu de jeux , j'ai pas besoin d'une puissance monstre .
Il me faut un ordi complet a part le DD et le boitier .
 

Ducktale

Grand Maître
Si tu veux un autre jour je te fais une config, mais là je vais mecoucher.
Par contre, profites en pour expliquer clairement ton utilisation du PC, et les composants dont tu as besoin ...
 

Ducktale

Grand Maître
Là je suis au boulot .... Je te travaille ça ce soir chez moi si tu veux ...

Quelques questions préalables :
Tu es fan de silence ?
Tu veux un écran dans ton budget de 700€ ?
Quels sont les jeux auxquels tu veux pouvoir jouer ?
 

Paulo390

Invité
Deja pour la RAM prend de la TwinX chez Corsair c est mieux... Enfin tout depend des jeux auxquels tu joue...
Ensuite moi je te conseille (je rectifierai plus tard suivant ce que tu veux) :
■En carte mère : ABIT KV8 Pro (pas evolutive mais pas mal) a 84,5€ ici
■En processeur : AMD Athlon 64 3000+ (après tu peux OC mais ca tourne deja bien et c est pas cher ;)) a 119€ (en version bulk ici : , c'est à dire sans ventilo... car bruyant! Si tu veux avec ventilo prends la version boite plus cher, sinon je te conseille un Zalman, très bon et a moins de 50€ ici : )
■Reste la carte graphique mais ca va dépendre de ce que tu veux (attention la CM que je te conseille est en AGP, pas en PCI-Express
■Ton choix de graveur est pas mal, je vise le meme! Pour le moment j'ai un NEC moins performant mais bonne marque!

Et dis nous si tu veux un ecran, clavier/souris, etc... (pour le clavier je suppose que non vu que tu as un boitier)
 

PiouPiouFou

Habitué
Me voila !

Alors quelques precisions :
J'ai deja un ecran , 2 DD , boitier , souris et clavier .

Je voudrai un truc qui fasse pas de bruit parcque c'est vraiment stressant
Mon jeu fetiche etant ground control , je voudrai jouer au 2 :love: => ( ca demande pas enormement )
Et j'aime bcp aussi les simu d'avions , mais je suis plus du tout au courant de tout ca vu la config que j'avai ....
J'aimerai bien une config jeux mais a ce prix je pense pas que ca soit faisable .

Je prefererai que la CM gere le PCI - E quand meme .
Pour le CPU , un truc dans les 3 Ghz , ca serait bien effectivement je pense

Merci bcp pour votre aide
 

Paulo390

Invité
Si tu veux du PCI-E ca va etre plus cher... Va falloir aller dans le socket 939...
Ou alors du coté de chez Intel mais je connais moins la..
Je reviens te dire ca ce soir je suis en plein montage de meubles!
 

Ducktale

Grand Maître
Me voici me voila :)

Voici ce que je t'ai concocté :
[fixed]
DEVIS
(réalisé le 19/07/2005 à 20:10:48)

Qté Reférence Désignation Prix unit. €HT
1 Carte Mère Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) - ATX 85,24 €
1 Processeur AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version bulk) 106,61 €
1 Ventirad Zalman CNPS7700-AlCu (pour Intel Socket 478/775, AMD Socket 754/939/940) 31,35 €
1 Mémoire Vive Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 (garantie à vie par Corsair) 91,93 €
1 Carte graph. SAPPHIRE RADEON X800 XL - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 XL) 234,03 €
1 Dissipateur Zalman ZM-NB47J 4,60 €
1 Graveur LG GSA-4163B - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL 4x CD-RW 40/24/40x IDE (bulk) 34,91 €

Sous-total HT 588,67 €
TVA 115,38 €

Total TTC (Hors frais d'expédition) 704,05 €
Nombre d'articles : 5
[/fixed]
Pour la carte graphique, c'est le seul composant qui fais du bruit parmi ce que je te donne.

Après faut voir si tes dds, et ton boitier sont bruyants à l'origine.

Tu n'as pas dit si tu avais déjà l'alim et les enceintes. Il faudra compter en plus si tu ne les as pas. Quoique il est toujours possible de faire un peu moins cher en supprimant le ventirad séparé si tu ne fais pas tant gaffe que ça au silence.
 

Paulo390

Invité
Heu moi le ventirad je prendrais un Cu et pas un Al-Cu... Ca refroidit mieux et ca coute 10€ de plus... Alors autant en profiter!!!
La RAM je prendrais de la TwinX, le Dual DDR c'est génial :)
Et pour la CM je fais plus confiance à Abit ou a Asus, mais la c est une question de gout!

Sinon la carte graphique il peut peut être prendre moins performant s'il ne veut pas des jeux qui bouffent tout, parce que la a part exploser un score sous 3D Mark... Mais en PCI-E je m'y connais pas donc je sais pas...

EDIT : Ducktale -> l'alim il l'a pas... (cf son premier post)
 

PiouPiouFou

Habitué
La carte graphique est effectivement un peu trop cher :D .
Il me faut aussi une alim car la mienne fait un boucan pas possible .

Le ventirad c'est quoi ?? un ventilo pour remplacer celui de la CM ?? ( sinon Cu ou Al-Cu je sais meme pas ce que ca veut dire :o )
Cette RAM est un peu moin cher que la TwinX .

Par contre les prix que je vois , c'est pas vraiment la meme chose sur ldlc
Par ex la CG : 279 euros et pas 234 , la RAM est a 109 euros , la CM a 110 euros ...
Le devis est fait avec les trucs qui trouvent les meilleurs prix a droite a gauche c'est ca ?

 

RaGgeD

Expert
Si tu veux du pci-e l'asus A8N-E est vraiment pas mal, base sur le chipset nforce 4 elle tourne vraiment bien.
Tu mets une radeon X700 pro la dessus et c'est le bonheur :D
La mobo est environ 110e de memoire et la carte graphique tourne entre 120 et 150e .
 

Ducktale

Grand Maître


Le devis est fait sur LDLC, mais les prix sont HT. Seul le total est TTC.

Le ventirad, c'est le couple ventilateur radiateur du processeur. Soit tu prends le générique qui est vendu avec les Athlon 64 dans leur version Box, soit tu utilises celui que Ragged t'a signalé.

LA carte graphique, la x800xl est le meilleur rapport perfs/prix du marché actuel. Elle te permettra de jouer à nimporte quel jeu, dans à peu près nimporte quelle résolution. Et elle durera. Si tu ne veux pas y mettre autant, prends de la x700pro qui est aussi très sympathique, mais moins au top. Je t'ai mis dans la config ci-dessous une carte en fanless. Elle n'a pas de ventilo, et donc ne fera aucun bruit.

Comme alim, je conseille les Fortron Athena qui sont vraiment silencieuses. La 400W s'adapteras pafaitement à ton cas.

Pour la mémoire vive, je reste sur mon choix, car la Twinx est inutile. Les timings sont peut être un poil meilleurs, mais cela ne sera pas significatif dans le concrêt. Donc la Corsair Value est très bien, et moins chère en plus.

Pour la mobo, je reste sur la MSI. J'ai entendu trop de mal sur les nouvelles séries ASUS pour les conseiller. Mais peut être que je me trompe. De toute façon, il n'y aura que la connectique, le BIOS, le Bundle Software, et le Southbridge qui changeront.

Quand au graveur DVD, je t'ai mis le LG car c'est le meilleur en rapport prix/performances/silence. Vu et testé par mes propres soins !

Voila donc je te remets une config :

[fixed]
1 S0050632 Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) - ATX 85,24 €
1 S0110271 AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version bulk) 106,61 €
1 S0840341 Zalman CNPS7700-AlCu (pour Intel Socket 478/775, AMD Socket 754/939/940) 31,35 €
1 902148 Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 (garantie à vie par Corsair) 91,93 €
1 S0840300 Zalman ZM-NB47J 4,60 €
1 S1990147 LG GSA-4163B - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL 4x CD-RW 40/24/40x IDE (bulk) 34,91 €
1 S0040731 PowerColor SCS X700 PRO - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X700 Pro) 150,46 €
1 S0850110 Fortron Athena 400W ATX 2.03 50,08 €

Sous-total HT 555,18 €
TVA 108,82 €

Total TTC (Hors frais d'expédition) 664 €
[/fixed]
 

PiouPiouFou

Habitué
[:arbishop][:arbishop]
Merci bcp , je vais essayer d'organiser tout ca maintenant .
Dernier truc , la carte plus cher , la sapphire x800 est aussi une fanless ?? , au cas ou j'ai une extension de budget on sait jamais : p
 

Ducktale

Grand Maître
non la carte plus chère comme tu dis, pour signaler la x800xl n'est fanless que si tu es prêt à mettre 380€ dedans ... ce dont je doute, à moins que tu ne gagnes au loto avant demain. (le jackpot euromillion est pas encore tombé, qui sait ?)
 

PiouPiouFou

Habitué
380 !!! oula , pour gagner faudrait deja que j'y joue :D , donc c'est mal bare ^^
Ca fait beaucoup de bruit ou ca reste du meme niveau que l'alim ?
 

Paulo390

Invité
Al : ALuminium
Cu : Cuivre

Pour le reste j suis d accord avec Ragged, c'est pas mal ce qu'il propose!
quant au prix de la TwinX, c'est plus cher mais plus performant!

Ducktale : Le 3000+ est cadencé a 2GHz et non 1,8!

Bon sinon moi je verrai bien :

■Asus A8-N
■AMD Athlon 64 3000+ socket 939
■Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 (garantie à vie par Corsair) (voire de la TwinX)
■Zalman CNPS7700-Cu (et pas Al-Cu, j'insiste!)
■PowerColor SCS X700 PRO - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X700 Pro)
■Fortron Athena 400W ATX 2.03
 

Ducktale

Grand Maître
Désolé j'ai oublié de changer pour le AlCu. Là je suis au boulot donc je ne rééditerais la config que plus tard.

Quant au proco, il est bien cadencé à 1,8 GHz. C'est la version core Venice qui est cadencée à 2GHz, mais qui est quand même 50€ plus cher ! Pour 200Mhz en plus, faut voir ...
 

Ducktale

Grand Maître
Ne pas oublier le petit Zalman ZM-NB47J à 4,60 € qui remplaceras le ventilo de chipset.

PAr contre, pour Asus, je ne reviendrais pas sur mes propos. Je reste sur la Gigabyte, marque que j'ai testée.
 

Paulo390

Invité
Exact Ducktale désolé! Mais bon un petit OC et ca se voit plus ;)
Moi je tourne sur Abit et la ASUS que je conseille c'est celle d'un ami qui n'a aucun probleme, meme en OC...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 357
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut