Futur config , un peu d'aide siouplai [ PROBLEME !! ]

PiouPiouFou

Habitué
J'ai ete sur RDC , tout est en stock contrairement a ldlc , j'ai remplace l'alimentation fortron car le modele n'est pas dispo , par une tagan qui a que des commentaires tres elogieux et aussi le ventilo par un modele un peu different

J'espere que j'ai rien oublie



-GI-GA-K8NF-9 Informatique Carte mère K8NF-9 - Socket 939 pour Athlon 64/64 FX
-AX64-3000BOX-S939 Informatique Processeur Athlon 64 - 3000+ (Socket 939) - Version Boîte
-ZM-NB47J Informatique Dissipateur passif ZM-NB47J pour chipset Northbridge
-VALUE512-3200_X2 Informatique 2 barettes Mémoire DDR 1Go (2 x 512) - PC3200 - Value
-SAPH-X800XL256-PCIE-TV-DVI Informatique Carte graphique Radeon X800 XL 256Mo PCI-Express -
TV - DVI - Full Retail
-LG-GSA4163BB Informatique Graveur de DVD Multiformats Double couche LG 4163BB 16x16 -
-TG380-U01 Informatique Alimentation 380W - Double ventilation - Silencieuse 57,50 €
-CNPS7000B-CU Informatique Ventilateur CNPS7000B-Cu (AMD Socket A / 764 / 939 / 940 - INTEL
 

Ducktale

Grand Maître
L'inconvénient chez RDC, c'est que tu paies le proco en version Box, alors que tu aurais pu l'avoir en version bulk chez LDLC.

Enfin, ton seul composant qui fera du bruit ici sera ta CG. Qui a un ventilo petit et peu silencieux.

Sinon, le reste est très bien.

Et puis, rien ne t'empêche de faire une partie de ta commande chez LDLC et l'autre chez RdC.
 

PiouPiouFou

Habitué
D'apres les commentaires que j'ai lu elle ne fait pas tant de bruit que ca , y'a rien de prevu pour reduire le bruit des CG ??
Quelle difference il y a entre les versions bulk et boite a part le prix (et la boite :o )??
 

Ducktale

Grand Maître
pour réduire le bruit des CG, il y a des ventirad spéciaux pour carte grapique. MAis bon, je n'en ai jamais monté, et donc je ne sais pas quelles sont les compatibilités.

Pour les proco, la différence, c'est que en boite, en plus du proco et de sa boite en plastique, ils fournissent un ventirad certifié AMD sur lequel est déposé un pad thermique. Le ventilo de ces ventirads est relativement silencieux, mais cela dépend du bruit ambiant.
 

PiouPiouFou

Habitué
Oki , au cas ou je verai ca apres , pour l'instant j'ai deja depasse mon budget :D
Merci beaucoup !!

(j'aurai ptet besoin d'aide a la livraison pour monter tout le bazar [:grosminet] , bien que ca doit pas etre tres complique ^^ )
 

Paulo390

Invité
Oui tout monter ca va aller!
Sinon il existe, pour ta CG, des ventilos type VGA Silencer de chez Artctic Cooling, ou des modèles passifs chez zalman (juste un rad)
 

Ducktale

Grand Maître
j'aime bien le passif <==> j'aime bien Zalmann
:) :) :)

Et puis pour le montage, pas de prob, si t'as besoin d'aide, postes !
 

PiouPiouFou

Habitué
Upp de topic , ya kelkun dans le coin pour m'aider ?
J'ai recu mes pieces !!! [:ytrezax]
 

Paulo390

Invité
Si tu me paie le train jusque Nice, pas de probleme, mais a Caen (14) ca fait un peu loin... Désolé ca aurait été avec plaisir
 

PiouPiouFou

Habitué
Je demande pas de venir sur place :D
Je peut faire des photos , un peu pouri mais des fotos kan meme
 

PiouPiouFou

Habitué
vaut il mieu installer la carte mere sans rien sur le boitier ou tout monter d'abord et ensuite la mette dedans ?
 

Paulo390

Invité
D abord les pieces puis la carte mère dedans c est plus simple, tu peux mieux la tenir et tourner autour (surtout avec un Zalman tu passes par derriere...)
 

PiouPiouFou

Habitué
C'est presque termine , il reste la connectique de l'alimentation a brancher , je suis un peu perdu , sur un branchement y'a marke ATX 12V / EPS 12 V avec sur une petite partie separee , je sais ou ca se branche mais pas si il faut brancher le petit module auxiliaire ( le branchement est protege par un capot ), ya marke en english dans la motice de faire attention pr ce truc .
Sinon y manke d'autres trucs d'apres le boukin :
-System Fan
-Cd In Connector
-FI 1394 ( Front IEEE connector ) kest ce donc ?

- Avec les connecteurs d'alimentation ( comme pour les cd ou les dd etc ) , y'a un connecteur en plus avec 4 pin , c'est quoi ?

Merci
 

johnny_clash

Expert
pourquoi t'émbeter la vie il y pleins de site ou il vende des untié central a 3 fois chez dell, en autre ou même si tu attend la rentré il va y avoir les promos de l'automne.
 

johnny_clash

Expert
pourquoi t'émbeter la vie il y pleins de site ou il vende des untié central pour 3 fois rien style dell, en autre ou même si tu attend la rentré il va y avoir les promos de l'automne.
 

PiouPiouFou

Habitué
Primo : Pour un prix inferieur , j'ai QUE des pieces de marques et plus de puissance .
Et secondo : ( et pas des moindres [:snooz] ) J'ai deja tout acheter et pratiquement tout monter en quelques heures alors qu'en hardware j'y conais keud [:avril lavigne]
 

chocapix

Grand Maître
pour l'alimentation éssaye de voir dans une autre tour où-quoi ce branche :D c'est ce que j'ai fait moi pour changer d'alim et de PC par la même occasion :lol:
 

Ducktale

Grand Maître

System Fan, c'est uniquement si tu as un ventilo supplémentaire (de chipset, de boitier), que tu peux brancher là.
Cd In connector, c'est pour brancher la sortie audio de ton lecteur/graveur sur la carte mère. C'est assez inutilisé maintenant. Tu peux zapper.
FireWire 1394, c'est pour brancher les prises FireWire de la face avant de ton boitier sur ta carte mère. Si tu ne dispose pas des connecteurs sur ton boitier, laisse tomber.
Le connecteur d'alim avec 4 pins il est comment ?
Si c'est le même que ceux pour les lecteurs optiques et les DD en plus petit, c'est l'alim du lecteur de disquette. Si il est carré, c'est l'alim du proco, qui se branche sur la prise ATX_12V de ta CM.
 

PiouPiouFou

Habitué
Une image est plus parlante que de longs discours :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Le 03 a et 03 b j'hesite , dans le manuel en anglais y disent de faire attention que les 2 ne sont pas frocement a brancher ( ca s'emboite l'un dans l'autre pour pouvoir etre branche ensemble )

le 05 sort du meme truc que l'alim pr les DD , js supposer que c'est la diskette ?

Les autres : ??
 

Ducktale

Grand Maître
01 : connecteur pour carte graphique en PCI-Express.
02 : connecteur pour DD, lecteur optique (je suis pas sûr, je vois pas bien la forme de la prise, ni la couleur des fils.)
03b : connecteur d'alimentation principal. A brancher sur les cartes mères disposant d'un connecteur 20 broches.
03a : connecteur d'alim principal. S'enclenche avec le 03b pour les cartes mères disposant d'un connecteur d'alimentation 24 broches.
04 : connecteur d'alim de disque dur ou lecteur optique en SATA.
05 : connecteur d'alim pour lecteur de disquettes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 357
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut