Gainward HD4850 : Sample, Double ?

Nontenda

Expert
Coucou ! Comment ça va ?
Moi, ça va pas du tout parce que je veux m'acheter la Gainward Radeon HD4850 mais j'en ai trouvé deux :



Qu'elle est la différence (à part les slots), y en a-t-il une meilleure, que pensez-vous de cette carte (mon objectif : Faire tourner Crysis en High).

Sinon, quelle carte mère irait avec cette carte ( la sample et la double ne doivent pas avoir la même CM, non ?).
Pourriez-vous m'en conseillez une sachant que je vais me prendre un Intel DualCore E5200 avec de la DDR2 à 1Ghz et que j'aimerai me lancer dans l'o/c (on m'a conseillé les ASUS).

Merci à vous =)
Nontenda
 

rastadd

Grand Maître
Le double est mieux refroidie, dnc potentiellement plus overclockable.
 

eezzy5

Expert
Attention, il y a une grosse différence entre ces deux cartes!

La Radeon HD4850 Double Slot, possède juste un système de refroidissement plus conséquent, mais n'est ni overclockée ni remodelée au niveau de son PCB ou de son BIOS.
C'est juste une HD4850 "normale" qui à vu seulement son système de ventilation doublé, sans rajouts de caloducs.
Je ne sais pas ce qu'elle vaut réellement par rapport à une carte générique, mais à mon avis elle devrait déjà refroidir au moins un peu mieux...

Tandis que la Golden Sample Edition, qui elle bénéficie de tous ces petits plus, peut se confirmer actuellement comme étant l'une des meilleure carte du marché, à conseiller pour son rapport performances-avantages/prix (silence, refrioidissement par ventirad à caloducs plus efficace, performances extrèmes, PCB et BIOS revus et améliorés...).

Elle est déjà sur-cadencée d'origine à 700/1100, et peut monter beaucoup plus haut pour atteindre en toute stabilité des valeurs comme 780/1180.
Perso j'en ai deux en Crossfire que j'ai o-c @ 750/1150 (il me faut un autre tweaker pour pouvoir aller plus loin), et elles me délivrent quand même 21.000 points à 3DMark 06.

Sans hésiter, juste pour 15€ de plus, prends la Golden Sample (voire deux en Crossfire*), tu ne regretteras pas, c'est la star du moment...

*Il te faut juste une c-m qui possède au moins deux ports PCI-e 8x, comme la P5Q Pro par exemple.
 

Nontenda

Expert
Ah ! Merci eezzy5 !
Donc je vais prendre la sample !
Aurais-tu une CM pas cher et qui supporte l'intel dual Core E5200 et de la mémoire HyperX kingston 2go DDR2 1000Mhz ? (CM qui peut overclocker aux alentours de 50-100€)

Merci encore
 

eezzy5

Expert

Pour l'instant je n'en ai plus en stock, mais si tu t'adresses à Topachat, à Materiel.net ou à ton petit revendeur de quartier, ils se feront aussi un plaisir de te délivrer une belle P5Q pour pas cher...
 

Nontenda

Expert
Enfin quand je dis "aurais-tu" c'est pour demander une proposition xD (tu es vendeur ?)

Sinon je vais voir pour la P5Q =) Mais prendre laquelle ? Pro, deluxe, lite ?
Elles prennent toutes la GOlden Sample, non ?
 

Nontenda

Expert
Merci pour les réponses :)

Cette CM irait-elle ?



Qu'a-t-elle de différent avec la P5Q pro ?
 

rastadd

Grand Maître


C'est une version "allégée". Si t'as pas le budget pour la P5Q pro, prend la P5Q tout court, très bien aussi.
 

thor37230

Grand Maître
c'est surtout qu'elle n'utilise pas le même chipset(P45 pour la P5Q/Q pro et P43 pour cette P5Q L pro)
préfere le chipset P45 si tu comptes o/c ton E5200(comme dit Rastadd, P5Q pro ou P5Q)
tu comptes prendre quoi comme RAM?, celles-ci sont très bien pour o/c

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/28916-DDRII_2_x_1_Go_PC8500_Reaper_Edition.html

et comme alim?
 

Nontenda

Expert
Je comptais prendre la HyperX DualChannel 1Ghz de Kingston (2*1Go)
Comme Alim j'ai une 300W, si ce n'est pas suffisant j'en rachêterai une mais le MOINS CHER possible
 

rastadd

Grand Maître
Ouhlà, l'alim ne tiendra jamais...
Prends une Corsair VX450W, ou une Fortron Green Power 400W

Pour la RAM, bof, bof -> prend de l'OCZ Reaper, ou de la G.Skill PK
 

Nontenda

Expert
Bof bof la rame ? Pourtant elle a l'air efficace, mais bon, j'écoute tes conseils =)
EN tout cas, je veux pas mettre plus cher dans la ram :sweat:

Sinon pour l'alim, c'est celle ci que tu veux dire ?


Parce que j'aimerai (si possible) pas y mettre plus xD
 

Nontenda

Expert
Ok merci beaucoup rastadd !
Sinon pour la RAM pk dis tu qu'elle n'est pas super ?
 

rastadd

Grand Maître

Parce qu'il y a plus performant pour moins cher :


Et si tu veux le top pour l'o/c, toujours moins cher que les Kingston :


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 393
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut