Gigabyte X800XL Silent Pipe : vraiment hot ?

Zeromus

Habitué
Bonjour, je suis éventuellement intéressé par l'achat de cette carte, et je me demandais si quelqu'un avait des recommandations par rapport à ce système de refroidissement.
Je sais qu'on peut oublier tout overclocking, mais en dehors de cette pratique, la carte peut-elle montrer des faiblesses ?

Autre question : si l'envie d'overclocking se faisait sentir, est-il possible de refroidir le système a l'aide d'un petit ventilo, ou cela est-il complètement inutile ?
Si oui, vous avez des astuces (montage, choix du ventilateur etc...) ?

Merci !

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
l'avantage de cette carte,c'est qu'elle ne fait pas de bruits
L'inconvenient,c'est qu'on ne peut pas overclocker et je ne crois pas que c'est possible de rajouter un ventilo
Sinon aucun autres defauts.
 

bidoulou

Grand Maître
c'est toujours possible de rajouter un ventilo :whistle:

Après il faut voir la méthode...
 

Benoit P

Grand Maître
Pour rajouter un ventilo, fais un bon HB, tu pourras même figurer dans le Hall of Fame du même nom sur le forum tuning :D
 

joehausi

Expert
[:joehausi:2] salut à tous
Normalement il y a un petit ventilo avec son support livré avec la carte.
 

Zeromus

Habitué
Pour rajouter un ventilo, fais un bon HB, tu pourras même figurer dans le Hall of Fame du même nom sur le forum tuning :D
Un bon HB ?
Sinon je crois pas qu'il y ait un ventilo livré, non...
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
ca veut dire,a moins que tu trouves la solution,que sa va etre tres dur voir impossible de mettre un ventilo.
 

Zeromus

Habitué
Oui, j'avais compris, mais je vois toujours pas ce que veut dire "HB"...
En outre les questions du premier post persistent :

- Cette carte peut-elle montrer des faiblesses (liées à son type de refroidissement) ?`
- Si par un tour de force j'arrive a monter un ventilo dessus, serait-ce utile (ou ce type de refroidissement implique qu'un ventilo ne serve à rien)
- Que vaut cette carte face à la concurrence, dans la même game. (ça c'est la question bonus, en fait...) ;)
 

Zeromus

Habitué
Ouah, merci pour ce lien, c'est exactement ce que j'attendais dans ma vie !
Et mince, car maintenant j'ai une belle tour Arctic Cooling, mais juste avant j'en avais une certifiée HB !
Toute étudiée pour la recherche de silence. Entierement tapissée de mousse à l'intérieur, montée sur des caoutchouc antivibrations, toutes les grilles coupées, et un ventilo externe qui soufflait de l'air directement au processeur via un carton de rouleau de PQ... ah quelle époque...

Edit : le pire c'est que ça fonctionnait pas terrible, ce HB.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
--"Je sais qu'on peut oublier tout overclocking, mais en dehors de cette pratique, la carte peut-elle montrer des faiblesses ?"

elle est de meme qualité que les cartes avec ventilos.

--"si l'envie d'overclocking se faisait sentir, est-il possible de refroidir le système a l'aide d'un petit ventilo, ou cela est-il complètement inutile ?"

Ce n'est pas possible,a moins de faire un excellent HB et d'avoir de l'imagination dans la tete !

--"Si oui, vous avez des astuces (montage, choix du ventilateur etc...) ? "

Un tres TRES bon HB.(impossible sinon)
 

fdocteur

Grand Maître
Tu demandais les faiblesses éventuelles liées au type de refroidissement de ta CG? C'est simple, il te faut un boitier très bien aéré: c'est à dire avec un bon flux d'air ce qui implque des ventilos en extraction d'air à l'arrière et d'autres pour en injecter.Si ce n'est pas le cas ta Cg va surchauffer et ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux!
Mais rien ne t'empêche de faire du HB propre: regarde ce que j'ai fait(d'ailleurs j'ai été recallé à l'entrée du team HB car pas "honteux" mon bidouillage!! :pt1cable: :lol: ):
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Très simple à faire, pas forcément laid, très silencieux .En bref le genre de choses qui te permettraient d'overclocker
sans riquer la surchauffe et dans le silence:)
 

fdocteur

Grand Maître

Merci c'est gentil :merci: :merci:
Les deux ventilos tiennent entre eux par de la soudure à froit et sont tenus à la CG par un vis est des serre fils!
Come quoi Zeromus tu n'as pas trop à te faire de souci avec cette carte pour overclocker :)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
mais en fait les ventilos,tu les a branché comment? sur l'alim ou sur la carte graphique ?
 

fdocteur

Grand Maître
Sur l'alim vu que le connecteur de la Cg est un 2pins :)
Depuis le temps j'ai dû tout remplacer: ma 6600Gt est une chaintech et je me suis rendu compte q'elle souffrait du mêm pb que la plupart des 6600GT de cette marque, à savoir que le radiateur se positionnait malsur le GPu ce qui occasionnait des artefacts très tôt en montant en fréquences :(
Depuis j'ai dû mettre un Zalman Vf700AlCu tout aussi silencieux, plus efficace mais moins joli: merci Chaintech!! [:angx]
Heureusement que ce ne sont pas tous les constructeurs qui font ce genre de mauvaises blagues!!
 

Zeromus

Habitué
Où est-ce que je peux voir ton HB pas si HB ?

Sinon, concernant l'aération de ma tour, j'ai une Arctic Cooling Silentium, avec un type de circulation de l'air un peu "spécial", a savoir avec l'alim devant au fond, l'air frais qui rentre vers les ports pci, et l'extracion par 2 ventilos en haut à l'arrière... le truc du futur qu'ils disent :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

fdocteur

Grand Maître
Pour mon "HB pas si HB"!!:

Pour ton boitier, le concept me parrait totalement bidon et purement commercial mais en tous cas il y aura de l'air de brassé au niveau de ta CG, il ne devrait pas y avoir de soucis particuliers pour ta X800XL fanless :)
 

Zeromus

Habitué
Ouais, c'est pas si bidon, c'est surtout au niveau du bruit que c'est la classe ce boîtier, sinon niveau refroidissement, c'est un peu pareil que le standard.

Ok pour ton HB, hmmm.... moi je le trouve bien H comme B pourtant.. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 358
Messages
6 723 458
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut