Gigabyte X800XL Silent Pipe : vraiment hot ?

fdocteur

Grand Maître

Le truc qui m'interpèle c'est la promiscuité entre les ventilos extracteurs et les entrées d'air: l'air chaud rerentre presque comme si de rien n'était! Mais avec aucun ventilo en façade, ce concept a en effet un bon potentiel pour le silence :)


:lol: :lol: :lol:
 

fdocteur

Grand Maître
Sinon, tu comptes faire quelle utilisation de ton PC? Si c'est pour les jeux, il y a mieux que la X800XL en fanless.Quel est ton budget?
exemple
Cependant fait gaffe à ton alim qui n'est pas une foudre de guerre!! Peux tu dire quelle est ta config exacte?
 

Zeromus

Habitué
Ouh là là ! c'est un peu chéro pour moi ça !
Effectivement, j'ai un budget, et je voudrais pas que la carte dépasse les 220€. J'hésite entre une Ati X800XL - GTO / nVidia 6800GS... Il faut savoir que je tiens a faire affaire avec le commerçant du coin qui a de bons prix, qui est au coin de la rue, et chez qui j'ai un bon d'achat.

Actuellement j'ai ça :
Athlon XP2400+
2*512 DDR PC3200
R 9600XT

et j'aimerai passer à un truc dans ce genre là :
Athlon64 3700+ (san diego)
2*512 DDR PC3200 (la même quoi)
Et la fameuse CG à moins de 220€

L'alim de ma tour est une 450W qui délivre 350W en continu (cf. leur site officiel, il s'agit d'une seasonic : http://www.arctic-cooling.com/pc_case2.php?idx=4)
 

fdocteur

Grand Maître
Demande à ton revendeur si il peut te vendre celle là:
qui te permet d'overclocker en X850XT!
Mais par contre tu ne pourras pas l'utiliser sur ta config actuelle qui a un port graphique AGP alors que pour ta config à venir tu as tout intérêt à prendre en pci express :)
 

Zeromus

Habitué
Oh, oui, c'est prévu de changer de CM aussi, t'en fais pas. ;)
Par contre mon revendeur ne vend qu'une GTO, il s'agit de la Connect3D ATI X800GTO,256MB (à 173€)

Moi je voulais une Gigabyte 6800GS à la base (car elle coûte uniquement 193€ chez mon revendeur), mais comme il a des délais de réapprovisionnement inconnus pour cette dernière, il me reste la 6800GS de chez MSI (à 220€) et la Gigabyte X800XL (Silent) au même tarif...

Dur la vie hein ?
Alors comme ce qui me reste à choix est au même prix, et avec des performances quasi équivalentes (avec un léger avantage pour la GS, comme j'ai pu lire de ci de là), je me suis dit que je pouvais favoriser le silence, car c'est un combat permanent chez moi...
 

uchiha

Nouveau membre
alors tu peu faire le meilleur refroidissement qu'il éxiste, sa s'appelle Xice xck - Waterblock Chipset (Fixation à travers la carte mère), tu trouve sa partout, et pas besoin d'overcloking si tu veu pas griller ton processeur achète plutot en un car si tu achète une bonne carte mère faut absolument que le procc suive sinon sa sert a rien, jte conseil amd64b en procc et avec ce qui sui en OS (operating system) ou (plutot système d'exploitation) le dernier windows vista et il y aura 7 version de se windows l'ultimate vista tu comprendera ce que sa fais de se prendre pour flash avec ton computer
 

Zeromus

Habitué
Merci pour ton conseil, mais j'en ai marre de bricoler, je voudrais quelque chose qui soit un bon produit directement à l'achat. Je suis pas contre changer un ventirad CPU, pour un plus silencieux, mais le watercooling, non merci. Même chose pour la CG, j'ai pas trop envie de démonter le système de refroidissement pour mettre un zalman ou un ACSilencer, j'aimerai bien que ça "marche tout seul"... J'ai eu ma période bricolage et autre HB (;)), alors là ça va...
 

fdocteur

Grand Maître

Entre l'orthographe et le surplus de ponctuation j'ai eu un peu de mal à comprendre!!
Par contre "et pas besoin d'overcloking si tu veu pas griller ton processeur" ,"achète plutot en un car si tu achète une bonne carte mère faut absolument que le procc suive "échappent encore à ma compréhension!!
Ce n'est pas parce que tu overclockes ton proco que tu le grilles; si il change de CM il est OBLIGE de changer de proco puisque ce n'est pas le même socket,et alors le rapport avec l'OS............. :??:
 

Zeromus

Habitué
merci fdocteur, tu dis un peu tout haut ce que j'osais pas penser tout bas.

Concernant le Proc. j'ai prévu, comme je l'ai déjà dit un A64 3700+(san diego, donc 1M cache L2) sur le socket 939 d'une GigaByte K8N-SLI (Le SLI, c'est au cas où, on sait jamais un jour... hmmm. faudrai aussi savoir si je prend une nVidia, mais qu'à cela ne tienne, ça reste une bonne CM)

Voilà, sinon je trouve que la Gigabyte 6800GS à 193€ de chez mon revendeur ça serait bien sympa s'il en avait encore...
Et je vois que la X800GT02 sur le site que tu as mis en lien a les 16ppl d'origine, c'est bien ça, mais est-ce que ça vaut une 6800GS ? (y'a pas le support des pixel shaders v3.0 par exemple), de plus, qu'en est-il de cette X800XL que je peux avoir au même prix que la X800GTO2 que tu proposes...
 

fdocteur

Grand Maître
Les X800XL et X800GTO (et GTO²) ne supportent pas les pixels shader 3.0..L'avantage de la X800GTO² c'est qu'elle s'overclocke très facilement en X850XT qui est l'ancien haut de gamme et qui est légèrment supérieure à la 6800GS
Les 6800GS supportent les pixels shader 3.0 mais présentent l'inconvénient majeur pour les gens qui aiment par dessus tout le silence d'être bruyantes..Ce sont de bonnes cartes qui constituent maintenant le haut du milieu de gamme.En mettant un zalman VF700Cu ou AlCu tu t'y retrouveras facilement au niveau des nuisances sonores :)
Sinon les prix que tu m'indiquent me parraisent très bas, tu es sûr qu'il n'a pas oublié de compter la TVA? :D :pt1cable:
Personnellement la 6800GS est ce que je préfère dans tes propositions :)
 

Zeromus

Habitué
Oui, je vois, en gros, si j'achète une GTO², c'est pour l'overclocker directement après son installation, chose qui ne me plaît guère. donc non !

J'ai l'option 6800GS + Zalman (mais démontage du ventirad, et au revoir la garantie). donc non !

Me reste la 6800GS mieux, moins chère mais bruyante, et la X800XL moins bien, mais silencieuse.

Dur dur la vie, pfiouuuU !
 

fdocteur

Grand Maître
Eh oui mon cher Grisom! C'est un travail d'expert! L'informatique ce n'est LasVegas!! :D :lol: :lol:
 

Zeromus

Habitué
Et si je montais un Zalman OP1 sur le silent pipe de la X800XL hmm..? Elémentaire mon cher Warrick !

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Zeromus

Habitué
Euh ! en fait c'était un retour un peu forcé aux questions existencielles de mon premier post, à savoir :
Si l'envie d'overclocking se fesait ressentir, qu'en est-il de ce système de refroidissement, et est-il possible de le refoidir lui-même à l'aide d'un ventilo.
Chose à quoi on m'a répondu, oui, grâce à un HB (honteux bidouillage), et la c'est la contre réplique : oui mais le Zalman ne se prêterait-il pas bien à ce genre de bidouillage ?
Bref, c'est pour discuter un peu quoi...
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Dans ce cas,ça peut etre une solution vu que c'est un refroidissement a cuivre ? et qu'il ya un ventilateur pour virer l'air chaud.
 

Benoit P

Grand Maître
Autant que je sache, le Zalman va bien pour le ZM80C-HP car ya des trucs prévus pour sur le rad... Mais par contre, sur le rad de Gigabyte, rien n'a été prévu en ce sens... On en revient au même point si tu veux monter le ventilo Zalman -> HB ! Sinon il est compatible avec tous les ventilos 80 mm.
 

Zeromus

Habitué
Ouais, ça sera de toute façon un HB, en plus les pipes passent devant l'hypotétique ventilo, contrairement au système ZM80C-HP, où les tuyaux passent dans le sens de la longueur...

Bon ceci étant, et suite aux différents points de vues de ce thread, vous pensez quoi des
X800XL
6800GS
X800GTO2 ?

L'une a l'avantage du bruit, la deuxième de la performance, et la dernière, du prix...
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
tu as tres bien resumer !!
6800 GS = meilleurs perfs entre les 3 cartes (sans overclocker la x800 gto²)
x800XL=bonnes perfs et pas de bruits
X800 gto² = transformable en x850 xt pe (au dessus de la 6800 gs mais abscence de shader 3.0) et prix peu elevée.
 

Zeromus

Habitué
hmmm, je crois que je vais quand même pencher pour la X800XL, car à force de lire les avis des internautes sur la 6800GS, le défaut récurrent qui ressort est le bruit qu'émet cette carte, bruit qui s'intensifie avec le temps.

Avec la X800XL
- pas de système mécanique de refroidissement, donc pas d'usure de ce dernier
- Silence absolu
- Pas besoin d'alimenter la carte non plus (ça paraît con, mais pour moi ça compte)
En gros la X800XL, tu la mets dans le port PCI-e, rien de plus, ça fait pas de bruit, et ça marche plutôt bien.

Ces avantanges (de mon point de vue) valent-ils la perte de perf comparativement à la 6800GS ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 358
Messages
6 723 458
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut