Gigabyte X800XL Silent Pipe : vraiment hot ?

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
ba tu sais,la x800xl n'est pas non plus une merde,elle est puissante comme carte !!!!
Pour moi si tu recherches silence et que tu veux pas te faire chier a chercher pk ta carte graphique deconne ,prends la x800xl (pourtant je suis pas un fan d'ATI)
 

Zeromus

Habitué

?!
C'est à dire ? Les autres sont moins stables ?
Maintenant j'aurai une autre question, qui n'est pas forcément liée au sujet principal du topic, mais pour avoir un bon équilibre au niveau du processeur, vous me conseilleriez quoi, en sachant que je vais opter pour un A64 socket 939... Disons que j'ai le choix d'un 3200+ jusqu'à un 3700+, avec un léger penchant pour ce dernier, étant donné que c'est un San Diego, alors que les autres sont des Venice. Le cache L2 de 1MB vaut-il son pesant de cacahuettes ?
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
j'ai dit cette phrase puisque tu as vu en recherchant que la 6800 GS avait des problemes.
Un 3200+ suffit avec une x800xl,6800 GS
Le 3500+ fait partie des procos pour les gros gamers (voir les 12configs sur presence pc)
Le 3700+ d'apres ce que j'ai pu voir n'apporte pas grand chose.
 

Zeromus

Habitué
Si c'est vrai ce que tu dis, ça me donnerai ça comme future config :

CPU : AMD64 3200+ Venice
GC : GigaByte Radeon X800XL
MB : GigaByte K8NF9

qui remplacera

CPU : AMD Athlon 2400+
GC : MSI Radeon 9600XT
MB : ??? Shuttle (un truc bof...)

Le tout en récupérant mes 2X512 DDR (PC3200) et pour une facture s'élevant à 455€ (pour un budget prévu de 400 ;) ) Honnête non ?
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
bonne config !!
Sinon,oui j'ai lu et c'est sur que le 1mo de cache est quasi inutile,mais je ne garantis rien,je l'ai simplement lu.
 

Zeromus

Habitué
Okay, merci pour cet avis !
Je crois que je vais quand même créer un topic pour débattre de l'utilité d'un 3700+ face à un 3200+ dans une telle config.
J'ai entendu qu'un 3200+ montait très bien en fréqence d'ailleurs... bref on va voir tout ça... (moi si je peux économiser des € je dis pas non !)

Donc ça y est je suis fixé : RX800XL + Socket 939 merci !
 

joehausi

Expert
[:joehausi:2] Bonjour à tous
J'ai 2 carte graphique de chez Gigabyte, des 6600 GT avec refroidissement passif.
Dans chaque boite j'avais ce petit ventilateur.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Carte acheté en suisse mais je ne pense pas que l'offre matériel soit différente.
 

Zeromus

Habitué
Etonnant, et ça se met où ? (si j'ose titiller une réplique bien connue des forums...?)
 

joehausi

Expert
[:joehausi:2] Salut
Dans un emplacement pci du boîtier, sous la carte graphique.
Voilà une image plus parlante.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Zeromus

Habitué
Ah ouais, sympa ça ! Mais en fait, sur ce silent pipe, y'a un côté à refroidir en particulier ?
Hmm... N'empêche que refroidissement passif + ventilateur (ce qui le rend plus passif du tout...) ça doit être assez efficace non ?

Tiens en vérifiant un peu chez mons fameux revendeur du coin le la rue j'ai trouvé ça.. ça pourrait être sympa non ? hmmm hmmm.....

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Zeromus

Habitué
Ah non alors. dommage, mais je m'en ferai un en HB avec un ventilo silencieux... ouais un grand projet ça.. cool !
 

joehausi

Expert
[:joehausi:2] Salut
La mise en place du ventilo est facultative et même inutile avec un boîtier bien ventilé.Moi je ne les est pas mis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 358
Messages
6 723 458
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut