Résolu Gigabyte Z490 et slots M2 : lequel utiliser ?

elbecko

Habitué
le coil whine c'est un bruit électrique souvent généré par des condos proche de la pleine cha. C'est très embêtant, cela touche principalement les CG mais d'autres périphériques peuvent être concernés. Même un produit de qualité peut-être affecté par ce problème. Cela n'empêche cependant pas la carte de fonctionner correctement.

Bye

ah ok oui alors j'entends très bien ce que c'est on en a de partout en studio dans les racks même si ça reste discret....je ne savais pas qu'on appelait ça du coil whine. On en apprend tout les jours !
 

elbecko

Habitué
Bon et bien ça y est la bécane est montée dans le dark base 700 et je dois dire que ça faisait (très) longtemps que le montage d'un PC ne m'avait donné autant satisfaction !

C'est beau, ça tourne comme une horloge et ça fait pas un bruit !

+1 pour Be Quiet une marque que je ne connaissais que de nom mais n'avait jamais pratiqué
 

elbecko

Habitué
Pardon vraiment de m'auto-citer mais je me suis rappelé de ça et je pense que ça pourra être utile à d'autres :

je ne clôture pas tout de suite le sujet car je veux confirmer mes débits réels constatés

Alors le Crucial P1 qui est sur le slot du milieu tourne clairement à son max et aux débits annoncés, et de plus sans trop chauffer. Crystal disk Info me renvoie même des résultats supérieurs à plus de 2300 mb/s en lecture et environ 2000 en écriture. HD tune lui me donne un peu en dessous.

Le Samsung 970 EVO plus installé sur le slot m2_CPU (mais quand même géré par le bus PCI du chipset) lui par contre semble bridé par rapport aux débits annoncés :
3200 mb/s en lecture (ce qui est quand même décent :D) et environ 3000 (de mémoire) en écriture : donc peut-être que le fait que le système soit installé dessus fait baisser le test (?)......en tout cas même si c'est nettement supérieur il n'y a peut-être pas tant d'intérêt que ça pour l'instant à mettre trop d'argent dans des nvme "ultra-rapides" (quand je pense que j'ai faillit acheter un 970PRO:hinhinhin:) sur une plate-forme certes haut de gamme mais pas complètement délirante non plus comparée à certaines mobo WS à plus de 700 boules ;)

Voilà.

PS : et tant que j'y étais j'ai testé tout mes disques y compris de vieilles bouses qui traînaient dans le studio (avec un adaptateur USB 3) et j'ai eu des surprises rigolotes.....comme un vieux raptor de 150 go à 10 000 trs/mn qui marchait presque aussi bien qu'un SSD pourri Super Talent de 64 go :ROFLMAO:
 

dedzix

Grand Maître
Tu as quand même des perfs honorables ^^

J'ai noté également des perfs légèrement en dessous des débits annoncés lorsque l'OS est installé dessus. mais bon pour mon usgae je ne vois que très peu de différence au quotidien. La grosse différence se fait sentir lorsque je décompresse/installe/désinstalle des fichiers.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
[HS]
Avec ton instal' UAD et ton DAC TEAC tu es vraiment réfractaire à RME ;)
[/HS]

PS : c'est vrai qu'Intel est bien radin question ligne pcie, un non sens à l'heure des SSD nvme
 
Dernière édition:

elbecko

Habitué
[HS]
Avec ton instal' UAD et ton DAC TEAC tu es vraiment réfractaire à RME ;)
[/HS]

PS : c'est vrai qu'Intel est bien radin question ligne pcie, un non sens à l'heure des SSD nvme

J'adore la classe des préamplis "Unison" : ça change la donne et ça colle bien au son plutôt rock que j'ai tendance à privilégier.
Mais je suis pas du tout anti-RME que je trouve même parfois carrément plus pro en fait : c'est une autre approche basée surtout sur la transparence je trouve. Disons que c'est plus clinique.....d'ailleurs je reluque depuis quelques jours une multiface sur audiofanzine ;)

Lol je me doutais bien que ce slot 4x PCIex n'allait pas rester vide longtemps ;)

Et à ce sujet oui Intel fait le radin.....mais comment ils vont faire pour justifier le prix des xéons auprès des vidéastes si ils mettent 48 lignes pciex sur les Core :lol:
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut