GPU n'envoie plus de signal depuis MaJ Window 10

Kazuma17

Habitué
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de pistes pour résoudre mon soucis car je ne sais plus quoi faire.
J'ai un PC sous Windows 10 qui marchait parfaitement bien (donc ce n'est pas une nouvelle installation) et un soir en voulant l'éteindre, j'ai dû le faire à plusieurs reprises car ce filou m'installait des MaJ alors que je ne lui ai rien demandé et redémarrait tout seul ensuite (ça me l'a fait 2-3 fois avant qu'il s'éteigne enfin. Le lendemain à l'allumage, l'écran me dit "Pas de signal HDMI".
Le PC était bien connecté en HDMI.
J'ai tenté plusieurs choses pour identifier la panne :

--> avec le même écran, changement de connexion HDMI par DVI = pas de signal
--> avec un 2e écran en HDMI = pas de signal
--> avec un 3e écran en DisplayPort = pas de signal

Pour confirmer que c'est bien l'ordi qui est en cause, j'ai branché mon écran de départ avec le même câble HDMI de départ sur un second PC --> J'ai bien l'image de ce 2e PC.

Ensuite, j'ai tenté quelques manip basiques :
-retrait de la pile de la carte mère pour reset le bios durant quelques secondes avec tout éteint.
-débranchement complet de la carte graphique puis reconnection.
-même si pas utile nettoyage complet de l'intérieur de la tour.

Je pense à un problème de driver, mais comment faire pour modifier ça si je n'ai pas d'image ?
C'est vraiment un lendemain de MaJ donc selon moi elle a foiré à un moment, il me paraît peu probable que le GPU ait laché.

Comment puis-je faire ? Merci !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu peux essayer avec la CG de l'autre PC ? Peu probable que ce soit un souci de driver car alors tu verrais au moins la demande d'accès au BIOS.
 

Kazuma17

Habitué
Merci pour ta réponse, j'ai oublié de précisé que la carte concernée est une gtx 760. Je préfère ne pas manipuler l'autre CG car c'est une rtx mais je vais voir pour tester avec une autre.
Effectivement là je vois rien du tout, ça m'écrit "Vérification du signal HDMI (ou DVI, ou DisplayPort en fonction), puis "No signal" après quelques secondes. Pourtant tout semble bien tourner à l'intérieur, j'ai les mêmes sons de démarrage qu'habituellement etc.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ton proc a un GPU intégré ? si oui ça donne quoi en branchant l'écran sur la CM ?
(Ce serait bien de nous donner la liste complète et précise de ta config, merci).
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Une fois que tu auras répondu aux demandes de @SergioVE,

tu pourrais expliciter
un soir en voulant l'éteindre, j'ai dû le faire à plusieurs reprises car ce filou m'installait des MaJ alors que je ne lui ai rien demandé et redémarrait tout seul ensuite (ça me l'a fait 2-3 fois avant qu'il s'éteigne enfin.
Rassure-nous, tu n'as pas forcé les extinctions ?
 

Kazuma17

Habitué
@SergioVE Hello, non pas de connection d'écran sur la CM.

La config est la suivante :
GPU : Asus GeForce GTX 760 OC - 2 Go
CM : Gygabyte GA-990FXA-UD3
CPU : AMD FX 8350
RAM : Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go 1866 MHz CAS 9
ALIM : Corsair CX600 - 600W
+ 2 DD un Samsung et un Western Digital puis un ventilo Alpenfohn.

@svoglimacci Alors je n'ai pas forcé l'arrêt, je le fais uniquement lorsque tout freeze et que je n'ai pas le choix. Ce qui s'est passé ici c'est que j'ai cliqué sur "Eteindre le système" donc rien qui n'indique une MaJ, j'éteins l'écran puis je m'en vais. 10 minutes après je vois que l'ordi est toujours allumé, donc je rallume l'écran et je vois un message du style "Mise à jour, redémarrage en cours", donc je le laisse et 2 secondes après il me remet sur mon bureau. De là il me semble qu'il s'est passé exactement la même chose plusieurs fois, je reclique sur Eteindre, il me remet un écran de Maj, puis retour bureau. Je commençais à me dire qu'il se foutait de moi, puis finalement "Redémarrage en cours", j'attend à côté à nouveau, puis il s'éteint simplement tout seul. Donc j'éteins l'écran, je m'en vais, et le lendemain à l'allumage 0 signal sur l'écran.

C'était très perturbant l'incohérence du tout car déjà d'habitude il est bien précisé "Eteindre et installer les MaJ" ou quelque chose du genre et on sait à quoi s'attendre, là un simple bouton "Eteindre". Ensuite les messages qui ne reflétaient pas toujours la réalité : "Redémarrage en cours", alors que finalement tout s'éteint, puis surtout le fait que ça s'est rallumé au moins 2-3 fois avant de s'éteindre enfin...
J'en ai connu des MaJ Windows mais là elle s'est passé vraiment très bizarrement.

Je vais tenter avec un autre GPU prochainement et je reviens vers vous. Merci pour votre aide !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je vais tenter avec un autre GPU prochainement et je reviens vers vous. Merci pour votre aide !
AMHA tu devrais commencer par voir ce pb de mises à jour.
Voire réinstaller windows (avec formatage) parce que quand les màj débloquent c'est souvent la galère. Vu que tu as 2 HDD, tu pourrais acheter un SSD et installer W10 dessus (en ayant débranché les deux HDD avant) ?
 

Kazuma17

Habitué
Désolé je n'ai pas précisé, le Samsung est déjà un SSD qui lance l'OS et les gros logiciels et le WD est un HDD 1 To de stockage. Donc c'est vrai qu'en y pensant je peux formater le SSD sans perte de fichiers. Par contre je n'ai jamais fais ça depuis une installation existante, je déconnecte le SSD et je peux le brancher sur un autre ordi et réinstaller comme ça ? Il va simplement apparaître en tant que lecteur type clé USB ou c'est plus compliqué ? Merci je regarde ça demain matin !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bah non tu gardes ton ssd dans ton pc et tu réinstalles windows, c'est tout.
Le conseil de débrancher était pour éviter d'installer windows sur un ordi sur lequel il y a déjà un autre disque système.
Mais débranche tout de même le HDD, histoire de ne pas le formater par erreur :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si ton souci vient d'un Windows corrompu, quand tu vas booter sur ta clef USB d'installation Windows ça fonctionnera. Mais comme il semble que tu ne voies même pas l'écran d'accueil qui te propose d'entrer dans le BIOS, il y a comme un problème puisque tu ne peux pas choisir de booter sur une entrée USB... Faut vraiment tester avec une autre CG.
 

Kazuma17

Habitué
Je viens d'essayer avec une CG dont j'ai la certitude qu'elle fonctionne, même si elle est pourrie (Radeon HD 2400 PRO) --> pas de signal. (Testé en VGA et en DVI sur l'écran de départ).
Je vais tenter la clé USB d'installation.
 

Kazuma17

Habitué
Bon... J'ai installé Windows 10 sur une clé USB que j'ai connecté, j'ai débranché le HDD pour ne laisser que le SSD système, et rien à faire je n'ai pas de signal. J'ai essayé à nouveau avec 2 écrans pour être sûr...
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais la seule solution restante que je vois c'est de connecter le SSD à mon autre ordi pour y réinstaller Windows puisque ça n'a pas l'air de booter sur la clé
EDIT : je n'ai toujours pas vu d'écran BIOS, j'ai "Recherche du signal en cours" pour aboutir à "Pas de signal". Donc même la réinstallation sur SSD ne fonctionnnerait pas (je n'ai pas encore testé) ? Ca n'aurait pas flingué ma CM quand même ?
 
U

User_1505931

Invité
Heu, question con.
Vérifie que tu es bien branché sur la CG et pas la CM, des fois que.
 

Kazuma17

Habitué
Je continue différents tests en fonction de ce que je trouve sur la Toile, j'ai essayé de connecter clavier/souris, les mêmes que ceux d'avant la MaJ, et ils ne s'éclairent pas donc à priori pas fonctionnels... testés sur les ports USB de façade et ceux à l'arrière sur la CM.
Donc pour résumer : Aucun signal video, souris/clavier non fonctionnels
 
Dernière édition:

Kazuma17

Habitué
Malheureusement non.. Je suis en train de tout démonter je vais retester chaque composant un à un, ça m'a soûlé lol
 
U

User_1505931

Invité
L'alimentation démarre au moins au trombone?
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Et si tu as un testeur pour tester les 12V, 5V, 3.3V, c'est encor mieux.
Avec une CX en alimentation, c'est bien possible quel soit morte en tuant nombre de composants de ta configuration, ce que je ne te souhaite pas.
 

Kazuma17

Habitué
L'alimentation démarre au moins au trombone?
[
L'ordi est sur une table, complètement démonté, je vais tester ça tout de suite. Merci pour la vidéo. (y) EDIT : Allumage OK au trombone !
Attention contrairement à ce qui est dit au début de la vidéo dans mon cas tout s'allume correctement au niveau des ventilateurs etc dans le boitier. J'ai bien tout inspecté et tout avait l'air de tourner normalement, je n'ai "juste" plus de réponse moniteur et périphériques. EDIT : ce qui est curieux c'est que j'ai 0 bip alors que le speaker est bien branché et que d'après le manuel ma CM est censée émettre un son.. donc mauvais signe

Avec une CX en alimentation, c'est bien possible quel soit morte en tuant nombre de composants de ta configuration, ce que je ne te souhaite pas.

Par curiosité que veux-tu dire par "avec une CX" ? C'est le fait qu'elles soient modulables qui rend les pannes plus dévastatrices ? Je m'y connais pas trop en alim
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut