Graver avec des cd's de 90 min soit 800Mb??????

  • Auteur de la discussion harley1708
  • Date de début

harley1708

Expert
salut a tous je voulais savoir s'il était possible de graver aavec des cd de 800mb soit 90 min (des traxdata) sur cdiscount.com. Seulement je dispose d'un graveur yamaha 2100e et de nero burning rom, et il faut a ce qui parait le mode overburning et je ne sais pas si je l'ai
merci de m'aider
 

jeferson

Nouveau membre
si tu as nero 5.5.??? tu le trouve dans le menu
fichier/preference onglet "fonctions approfondies"
coche la case "permettre de maximiser..." et rentre tes 90 min
mais sache que tu peux endommager ton graveur (si trop vieux) à toi de voir
bon burn !!
 

Raoulbob

Grand Maître
Déjà, il faut voir si ton graveur prends en charge la fonction "maximiser taille du cd".
Pour ce faire, lancer nero et faire CTRL+R.
Ton graveur doir apparaître, de même que des infos le concernant. Si la fonction "maximiser taille du cd" est supporté, alors tu as déjà une petite chance, car en fait cela dépend de l'âge de ton graveur. Il faut donc que tu ailles sur le site de yamaha pour consulter les caractéristiques de ton graveur (et peut être y trouveras-tu un firmware qui permette la prise en charge des cd 90 min. Ex,moi pour mon plextor, j'ai dû mettre à jour le firmware pour qu'il puisse accepter de graver les cd 99 min).

Si tout est bon, pour graver les cd 90 min, aller dans le menu "préferences" de nero. Dans l'onglet "général", là où il y a "marqueur rouge", mets la valeur à 90 min.
Ensuite, toujours dans "préferences", va dans "fonctions approfondies" et coche "permettre de maximiser la capacité du cd" puis règle la valeur à 90 min. Voilà, c'est bon.

Mais je le répète avant tout, il faut que ton graveur soit capable d'aller jusqu'à 90 min de gravure (ou 800 Mo), et le seul moyen de la savoir est de consulter ss fiche technique.

Si tu as des pbs, n'hésite pas à poster ici, je t'aiderai du mieux que je peux.
 

harley1708

Expert
merci beaucoup pour votre aide, c bien marqué supporté lorsque je fais ctr R, seulement pouvez vous m'aider pour le firmware j'ai le gaveur yamaha 2100E. 16X 10X 40X
merci de me tenir au courant
 

harley1708

Expert
es ce possible de graver des cd 99 mins aussi j'en aurais besoin. je repete j'ai ke graveur yamaha 2100e. si il ne supporte pas, pouvez vous me donner la ref d'un graveur qui accepte cette taille de cd entre 60 et 70 euros
merci par avance
@+
 

Raoulbob

Grand Maître
Pour ce qui est de la prise en charge des cd-r de 90 ou 99 min, il faut que tu vois ça directement sur le site de yamaha.
Mais vu la vitesse de gravure de ton graveur, je me demande car il a l'air d'être assez vieux.

Comme graveurs supportant les 90 et 99 min, je pense que les derniers modèles les prennent en charge.
Comme graveurs pas chers, tu as lite-on, msi, asus...
Un peu plus cher mais de meilleure qualité (selon moi) plextor. J'ai d'ailleurs moi-même un plextor et j'en suis content.
Enfin c'est toi qui voit.
 

harley1708

Expert
oué donc en fait meme s'il y'a marque supporté lorsque je fais ctr r, c possible qu'il ne le fasse pas??
le asus a l'air pas mal, a ton avis se serait bon???


ou


tiens moi au courant
merci
 

harley1708

Expert
ET avec ton plextor tu peux graver des cd 99 min. si c le cas peux tu me donner la reference je verrais pour m'acheter le meme.
merci
j'attends de tes nouvelles
byeeeeeeeeeeeeeeeeeee
 

harley1708

Expert
dois je ou non changer de graveur pour pouvoir me servir de cd tel que les 99 mins??? merci de me tenir au courant
byeeeeeeeee
 

Raoulbob

Grand Maître
Pour ton graveur, le mieux est de faire une recherche sur internet (moteur de recherche) ou d'envoyer un mail à yamaha). Mais à mon avis, tu ne pourras pas graver les cd 99 min.
Mon graveur est le 48/24/48A (PX-W4824A si tu préfères).
L'ASUS, honnêtement je ne sais pas ce qu'il vaut.
Mais retiens bien une chose : la qualité se paye. Mon Plextor, je l'ai payé plus cher (même beaucoup plus cher puisqu'environ 30 € de plus) qu'un lite-on ou un msi (ou encore asus) mais c'est le prix pour un matériel de bonne facture.
 

Raoulbob

Grand Maître
Ah oui, j'oubliais. Si je l'ai payé plus cher, c'est en partie dû au fait qu'il était fourni avec NERO (plus 5 cd-r et un cd-rw high speed).
 

harley1708

Expert
et donc avec celui ci tu peux graver les cd 870 mb soit 99 min genre mettre un VCD dessus? ton graveur accepte??
@+
 

Raoulbob

Grand Maître
Bien sûr, je peux graver 99 min d'audio ou 870 Mo de données, que ce soient des mp3, archives, VCD,...

Bref, tout passe.
 

Raoulbob

Grand Maître
Oui, mais plus les frais de port, ça te reviens un peu plus cher.
Qui plus est, sur e-soph tu n'as que la version oem. Alors que pour sensiblement le même prix, tu as la version retail (nero + les cd vierges) sur rueducommerce.com (j'ai déjà commandé sur ce site et je n'ai jamais eu de pbs).
 

Chris28

Grand Maître
[citation=15338,1][nom]harley1708 a écrit[/nom]salut a tous je voulais savoir s'il était possible de graver aavec des cd de 800mb soit 90 min (des traxdata) sur cdiscount.com. Seulement je dispose d'un graveur yamaha 2100e et de nero burning rom, et il faut a ce qui parait le mode overburning et je ne sais pas si je l'ai
merci de m'aider

[/citation]



Fin de liste :

Yamaha CRW 2100E 89:59 ;)

Trouve grace a PPC

:bounce:

 

harley1708

Expert
ok donc apparement pas compatible avec cd 99 min le 2100e
ok merci
 

Raoulbob

Grand Maître
[citation=15537,1][nom]Chris28 a écrit[/nom]



Fin de liste :

Yamaha CRW 2100E 89:59 ;)

Trouve grace a PPC

:bounce:


[/citation]



C'est pas mis à jour : mon graveur les gère les 99 min.
 

Chris28

Grand Maître
[citation=15631,1][nom]Raoulbob a écrit[/nom]



C'est pas mis à jour : mon graveur les gère les 99 min.
[/citation]

Plextor Plexwriter 48/24/48A ?

M'enfin, a l'origine, l'info la plus pertinante etait de savoir jusqu'a combien allait le yamaha 2100e :o

Chose faite non ! ? :o

[:uolfeltam]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 149
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut