Résolu Gros problème New pc

alexisvenotsalas

Nouveau membre
Bonjour a tous , j'ai monté mon PC aujourd'hui mais gros soucis
Quand je lance le PC tout s'allume , mais le clavier ne s'allume pas l'écran est éteint , pas de soucis d'écran , ni de clavier , tout est branché la carte graphique fonctionne

Carte mère : gigabyte F2A88XM-D2SP
GTX 760
X4 845
8G ZALMANT4ZALMANT4

pitié aidez moi
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

As tu bien tout branché : Prise ATX 20+4 pins, Prise 4+4 pins CPU, le front panel etc etc ?
 

alexisvenotsalas

Nouveau membre
Oui tout est branché , j'ai ensuite essayé en mettant uniquement le minimum , toujours rien , l'USB de la CM ne fonctionne pas , je dois la renvoyer chez gigabyte ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu viens vraiment d'acheter cela ? parce qu'honnêtement c'est une machine d'un autre temps. Si tu l'as acheté sur le net, profite de tes 14j satisfait ou remboursé et renvoie tout

Bye
 

alexisvenotsalas

Nouveau membre
Oui j'ai acheté une partie amazon et cdiscount
Pour 295 cela me parrain suffisant
Mais cela ne regle pas trop mon problème
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
houla on est de retour en 2013 avec une tel config non ? :sarcastic: si c'est pour jouer au dernier jeux tu peut clairement oublier ,avec un si maigre budget je t'aurais conseiller une ps4 ou xbox ca marche beaucoup mieux
 

gaiaone

Expert
Bonjour alexis

Il est possible qu'il y est peut être un faux contact (donc de tension/surtension), soit au niveau du câblage, soit entre ta carte mère et ton boitier, ce qui empêche l'ensemble de bien démarrer (en gros, techniquement le matos s'allume, mais pas de lancement de Bios et forcément pas de démarrage du système). J'ai eu le même soucis en changeant de boitier. Pour vérifier si ton matos fonctionne, monte tous en dehors du boitier, et balance la sauce. Si c'est effectivement un problème de faux contact, normalement là tout devrais fonctionner. Après, pour régler le problème, bah moi dans mon cas j'ai juste modifier 2 - 3 passages de câble dans le boitier (surtout les câbles qui relient l'alimentation à la carte mère) et hop, c'était bon.
 

alexisvenotsalas

Nouveau membre
Déjà fait en dehors du boitier , USB toujours out et HDMI out ...
Tout est correctement branché , mais toujours rien
Même le voyant de la carte mère ne s'allume pas
 

gaiaone

Expert
Tu as essayer sans les barrettes mémoires, histoire de voire justement dans cette config si du coup la carte mère s'allume ? Normalement, elle devrais biper parce que pas de mémoire vive, mais du coup, si c'est ça, ça pourrais venir des barrettes, pas compatible. Éventuellement...

J'imagine qu'au niveau de ton alimentation, elle est assez conséquente pour alimenter l'ensemble ?

Et avec un essai sans la carte graphique ?
 

alexisvenotsalas

Nouveau membre
Sans carte graphique déjà fait , aucun résultat l'USB toujours out , sans barrettes aucun bruit l'alim fait 450W donc c'est bon normalement , je ne sais plus du tout quoi faire
 

gaiaone

Expert
Heu.... j'avoue.... Peut être un dernier check au niveau du Proc. Ça m'est arrivé une fois, ou un picot était tordu et ne faisait pas contacte avec le proc. Après, pour ma part, pas d'autres idées...
 

gaiaone

Expert
Meilleure réponse
Bon je pense que si il y avais eu un picot de tordu, tu l'aurais vu (limite à voir à la frontale et une loupe
;))

Bah là, à part un remplacement de la cm, je ne vois personnellement rien d'autre. Si quelqu'un d'autre a d'autres solutions ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
n'hésite pas à nous dire ton budget et ton usage si tu as besoin de conseils pour optimiser ton achat ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 257
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut