gros souci DD+windows

Ano_Nymous

Grand Maître
ben j"ai un gros souci
message d'erreur vendredi mais je sais pas lequel
ce matin , boot impossible
je demarre en console, je fais fix/mbr chkdsk , fixboot etc, il me dit qu'il a reecrit les fichiers de demarrage , mais au boot il me dit ntdlr manque

je tente une reinstall (xp home) , il me dit dd de 12 Go (1ere partoche) , espace libre 6Mo , donc pas assez , voulez vous formatter.
je met le DD dans mon pc pour recuperer d'eventuels documents de cette partoche,
il voit bien la seconde, avec ses documents, mais il me dit que la 1ere fait 10Mo, espace libre toujours 6Mo, aucun fichiers visibles, je precise que cette partoche, normalement en fat32, est reconnue en fat 12bits (oui oui , 12 ! )
que faire ? remettre dans l'autre pc et tenter une reinstall avec un format ? ou est kil y a un truc a faire ? (le dd est tjrs sur mon pc)
merci
 

drouvre

Grand Maître
[citation=37055,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]ben j"ai un gros souci
message d'erreur vendredi mais je sais pas lequel
ce matin , boot impossible
je demarre en console, je fais fix/mbr chkdsk , fixboot etc, il me dit qu'il a reecrit les fichiers de demarrage , mais au boot il me dit ntdlr manque

je tente une reinstall (xp home) , il me dit dd de 12 Go (1ere partoche) , espace libre 6Mo , donc pas assez , voulez vous formatter.
je met le DD dans mon pc pour recuperer d'eventuels documents de cette partoche,
il voit bien la seconde, avec ses documents, mais il me dit que la 1ere fait 10Mo, espace libre toujours 6Mo, aucun fichiers visibles, je precise que cette partoche, normalement en fat32, est reconnue en fat 12bits (oui oui , 12 ! )
que faire ? remettre dans l'autre pc et tenter une reinstall avec un format ? ou est kil y a un truc a faire ? (le dd est tjrs sur mon pc)
merci
[/citation]T'as tes documents sur l'autre partoche ?
Sinon, bah oui, t'emmerdes pas, tu perdra moins de temps a réinstaller...
 

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=37056,1][nom]drouvre a écrit[/nom]T'as tes documents sur l'autre partoche ?
Sinon, bah oui, t'emmerdes pas, tu perdra moins de temps a réinstaller...
[/citation]
normallement oui, mais avec les secretaires, je me mefie, y a tjrs un truc important ki traine sur le bureau .....

autre chose ?
 

Patch

Grand Maître
tiens j'avais déjà de régler un pb qui ressemble étrangement au tien (passage d'une partition FAT32 en FAT12 (?)) avec un autre technicien en info

mais on a jamais réussi à trouver une soluce, et la seule chose que l'on a pu faire c destruction de la partition :sweat:

sinon on n'a jamais compris non + comment ct arrivé non +, vu que la FAT12 c normalement le format de partition pour Windows 2.0 (?²)
 

drouvre

Grand Maître
[citation=37058,1][nom]Patch a écrit[/nom]tiens j'avais déjà de régler un pb qui ressemble étrangement au tien (passage d'une partition FAT32 en FAT12 (?)) avec un autre technicien en info

mais on a jamais réussi à trouver une soluce, et la seule chose que l'on a pu faire c destruction de la partition :sweat:

sinon on n'a jamais compris non + comment ct arrivé non +, vu que la FAT12 c normalement le format de partition pour Windows 2.0 (?²)
[/citation]

Jsuis over déçu Patch... (j'veux plus qu'tu sois mon père :lol: )..

Nan, sérieusement, je pense pareil, c'est le cas ou tu peux rien faire. T'as déjà pensé au NTFS. Le seul PB du NTFS, c'est que linux ne peux pas encore écrire sur des partitions cryptées, mais sinon, c'est bien plus stable que le FAT32 je trouve... ;)
 

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=37058,1][nom]Patch a écrit[/nom]tiens j'avais déjà de régler un pb qui ressemble étrangement au tien (passage d'une partition FAT32 en FAT12 (?)) avec un autre technicien en info

mais on a jamais réussi à trouver une soluce, et la seule chose que l'on a pu faire c destruction de la partition :sweat:

sinon on n'a jamais compris non + comment ct arrivé non +, vu que la FAT12 c normalement le format de partition pour Windows 2.0 (?²)
[/citation]
tu detruits la partoche avec fdisk ?
aucun souci pour d: ?
mouais , le mieux est que je sauve deja les documents sur mon pécé alors..
j'ai fait un scan avec norton mais il me trouve rien
ca pourrait etre du a un virus ?
 

drouvre

Grand Maître
tu detruits la partoche avec fdisk ? [g]OUAIS[/g]
aucun souci pour d: ? [g]Ben c'est un partoche étendue ?[/g]
mouais , le mieux est que je sauve deja les documents sur mon pécé alors.. [g]c'est sûr[/g]
j'ai fait un scan avec norton mais il me trouve rien ca pourrait etre du a un virus ? [g]Oui, si tu considère windows comme un virus :lol: [/g]

Mais t'as pas un SAV informatique, ca t'éviteras de passer ta matinée (journée) a sauver tes données et a réinstaller...
 

Patch

Grand Maître
t'inquiètes pas, si tu fais aps de connerie tu ne détruiras que la bonne partition

sinon pour le virus, je ne pourrais absolument pas te dire
 

drouvre

Grand Maître
[citation=37063,1][nom]Patch a écrit[/nom]t'inquiètes pas, si tu fais aps de connerie tu ne détruiras que la bonne partition

sinon pour le virus, je ne pourrais absolument pas te dire
[/citation]

Attends, quand t'as une partoche étendue, je me pose la question suivante : "est ce que si tu kill la principale, tu kill l'étendue ?"
 

drouvre

Grand Maître
[citation=37066,1][nom]Patch a écrit[/nom]normalement non
[/citation]Ahhh bonne nouvelle... :p
Alors Ano_Nymous n'as plus de problèmes ! :lol:
 

Patch

Grand Maître
je préciserais qu'il faut quand même recréer une partition principale AVANT de redémarrer l'ordi, pour être sûr hein :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Il n'est peut-ête pas nécessaire de faire sauter la partoche primaire ... XP en se reinstallant va tout reformater en FAT32 ... à essayer ....
 

Ano_Nymous

Grand Maître
:lol: :lol: :lol:
ben le sav informatique, c'est moi (en plus de mon job courant evidemment),
bon, ben du coup je bosse ce matin et verrais ca cet am ;)
j'essaie de reinstaller windows , et si ma partoche est pas bonne, ben hop fdisk et format et voilou
donc de tte facon , je dis adieu a tout ce qui pouvait etre sur c ?
(heureusement que j'avais fait une autre partoche ;) , le sav est prevoyant desfois :D )
 

darkcycnus

Expert
[citation=37085,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom] :lol: :lol: :lol:
ben le sav informatique, c'est moi (en plus de mon job courant evidemment),
bon, ben du coup je bosse ce matin et verrais ca cet am ;)
j'essaie de reinstaller windows , et si ma partoche est pas bonne, ben hop fdisk et format et voilou
donc de tte facon , je dis adieu a tout ce qui pouvait etre sur c ?
(heureusement que j'avais fait une autre partoche ;) , le sav est prevoyant desfois :D )
[/citation]

moi je te conseille d'installer Windows XP Pro Service Pack 1 et de l'installer sur une partition NTFS qui s'avère beaucoup plus stable qu'une partition en FAT 32 :sol:
 

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=37087,1][nom]darkcycnus a écrit[/nom]

moi je te conseille d'installer Windows XP Pro Service Pack 1 et de l'installer sur une partition NTFS qui s'avère beaucoup plus stable qu'une partition en FAT 32 :sol:
[/citation]
ben nan paske j'ai acheté le xp home ki est moins cher et qui est suffisant pour ce kon en fait au boulot :sol:
pour le ntfs je sais, je l'avais pas fait quand j'ai monté ce pécé, et quand je l'ai refilé, je voulais pas m'embeter a le passer en ntfs, là c sur le formatage sera en ntfs :D
 

Ano_Nymous

Grand Maître
bon ben voilà, format en ntfs (le dd a ete reconnu a la bonne taille, et install tte fraiche :sol:
n'empeche je voudrais bien savoir ce qui s'est passé :sweat:
 

Me_

Habitué
[citation=37072,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]Il n'est peut-ête pas nécessaire de faire sauter la partoche primaire ... XP en se reinstallant va tout reformater en FAT32 ... à essayer ....
[/citation]

Vi j'ai déja fait :)

Me
 

Me_

Habitué
[citation=37055,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom] je precise que cette partoche, normalement en fat32, est reconnue en fat 12bits (oui oui , 12 ! )
[/citation]

J'ai le même problème sur un disque en NTFS monté en slave, sur lequel j'ai toutes mes données. Ce disque, s'il est branché bloque windows lors du démarrage (le disque "gratte").
Le bios le reconnait correctement.
Branché en master, j'ai essayé de redémarrer en console mais rien y fait, installé windowz m'oblige à formater la partition, j'ai essayé NTFS reader et là il m'informe que mon disque est en FAT12 :pt1cable:
Si quelqu'un a une idée... :??:

Me
 

Ludovic 500

Grand Maître
et le fdisk /mbr, pour remettre d'applond le mbr justement.

à savoir aussi que la conversion fatxx vers ntfs se fait bien et rapidement : je l'ai fait à partir d'un efat32 saine (ce qui est peut-être aussi importante pour la réussite de l'opération)

et un utilitaire disk autre que fdisk, du style pm7 ou8, ou autre, ça pourrait pas éviter le formatage?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 147
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut