Bonjour.
Allez je relance ce vieux message, pour faire une mauvaise pub aussi.
Un message pour faire une mauvaise publicité au magasin GMS3000, qui vend des accessoires pour téléphonie mobile.
Voilà 3 mois qu'ils me balladent à propos d'une caractéristique mensongère sur leur site.
J'ai commandé un "kit piéton sport stéréo HS-8 pour Nokia 6670", comme ils appellent le HS-8 sur leur site.
Vous devez être
connecté pour voir les liens.
En parcourant le net, j'avais un gros doute quand à la possibilité de placer un kit avec 2 oreillettes sur mon téléphone Nokia 6670.
Avant de commander chez eux, je suis tombé sur ce message, et j'ai bien rigolé. Ca m'a même convaincu que la magasin devait être pas trop mal.
Le magasin semblant avoir la certitude de la compatibilité de ce kit, je l'ai commandé.
L'erreur a été de le faire expédier chez mes parents, où je ne suis en fait pas retourné avec 15 jours. Et là déception, le kit est refusé par le téléphone... Reconnu comme stéréo alors que mon téléphone ne gère que le son mono.
J'ai tenté d'appeler le magasin pour leur demander un geste commercial. Par téléphone la fille a été très sympa et a reconnu que le problème venait de leur part : ils annonçaient le télphone comme compatible.
J'ai admis savoir que le délai légal de 7 jours était dépassé, mais j'éspérais un geste de leur part (un avoir aurait été le bienvenu, j'aurais réexpédié à mes frais le kit et commandé autre chose...). La personne que j'avais au téléphone m'a assuré que ce n'était pas un problème, que l'erreur venait de leur part puisque la caractéristique était fausse sur la site.
La semaine suivante, n'ayant pas de réponse, j'ai tenté de les approcher par mail. Pas de réponse.
J'ai donc rappelé pour me voir opposer un refus catégorique. Le délai légal étant dépassé, ils ne veulent pas me reprendre ma commande.
Depuis, le SAV me laisse entendre par moments qu'ils vont me reprendre le kit, mais ils ne donnent plus signe de vie.
Je suis conscient d'être intervenu trop tard pour pouvoir exiger un retour de ma commande, mais j'ai osé espérer une réponse de leur part, qui n'est pas venue... Ils m'ont pris pour un âne pendant plusieurs mois, et je pense qu'ils le feront à l'avenir avec d'autres clients. Si vous pouvez aller ailleurs, n'hésitez pas !
Voici les quelques messages que j'ai pu leur laisser.
demande 15580 Le 18-05-2005 à 15:57:25 Répondu
Posté le 18/05/2005 à 15:57:25 par le Service Commercial
Bonjour,
Nous transmettons votre message au service adéquat qui devrait donner une suite favorable à votre affaire.
Cordialement,
L'équipe GSM3000.com
Posté le 12/05/2005 à 15:50:57 par mail
Bonjour.
je viens d'avoir votre SAV au téléphone.
On m'annonce que puisque le délai légal de rétraction de 7 jours est dépassé, il n'est pas possible de me proposer une offre de reprise de kit piéton, contrairement à ce qui m'avait été dit par oral lors de la conversation téléphonique du 5 mai.
Je pensais avoir trouvé un magasin de vente par correspondance sérieux, je constate qu'il n'en est rien.
Vous n'avez pas souhaité répondre à mon appel de vendredi 5 mai (alors que la personne que j'ai eu en ligne m'avait promis un courier dans la journée), et vous n'avez pas souhaité répondre à mon courier électronique du 10 mai.
Aujourd'hui on m'annonce par téléphone que c'est ma faute si le kit n'est pas compatible. J'en conclue que c'est de ma faute si les informations présentes sur votre site sont erronnées, puisque je vous rappelle que le kit est annoncé compatible sur votre site.
Devant le peu de sérieux que votre SAV semble montrer, vous pouvez compter sur moi pour vous faire une mauvaise publicité.
Un consommateur décu.
Pièce jointe : (71 Ko)
Posté le 10/05/2005 à 13:21:23 par mail
Bonjour.
je vous écrit suite à la conversation téléphonique de ce vendredi 6 mai.
Je vous ai appelé à propos d'un "Kit piéton sport stéréo HS-8 pour Nokia 6670", commandé le 11 avril, et reçu le 24 avril. Ce kit n'est pas compatible avec le Nokia 6670. Après recherche sur Internet, il semblerait que les kits stéréos ne soient pas compatibles avec ce téléphone, qui est uniquement mono.
Je suis conscient que le délai de rétraction de 7 jours pour une commande en ligne est dépassé, mais je faisais confiance à votre référence "pour Nokia 6670" et à la mention "Attention sur certains models il fonctionnera en mono seulement". La personne que j'ai eu au téléphone semblait d'ailleurs d'accord sur ce point.
Elle m'a donc proposé de me faire une offre par mail durant la journée, après accord de son responsable, mais je n'ai pas reçu de nouvelles de cette personne.
Pouvez vous me répondre quand à la possibilité de faire un retour de ma commande, en échange d'un remboursement ou d'un avoir pour une prochaine commande sur votre site ?
Sincères salutations.
Christophe P
mail
téléphone
demande 6433 Le 24-06-2005 à 11:55:33 Répondu
Posté le 24/06/2005 à 11:55:33 par le Service Commercial
Bonjour,
Nous vous confirmerons rapidement le traitement de votre demande
Cordialement,
L'équipe GSM3000.com
Posté le 21/06/2005 à 22:33:55 par mail
Objet : Demande de support numéro 15580
Bonjour,
Un mois après votre réponse, je n'ai toujours pas récu de réponse de la part du "service concerné".
Que dois en déduire ?
Salutations.
Christophe P
demande 17561 Le 04-08-2005 à 22:51:50 Répondu
Posté le 04/08/2005 à 22:51:50 par mail
Bonjour,
Toujours pas de nouvelle.
Christophe P
demande 17938 Le 22-08-2005 à 17:20:23 Répondu
Posté le 22/08/2005 à 17:20:23 par mail
référence de dossier : 52293
Bonjour.
Après 3 mois d'attente, je n'ai toujours reçu aucune offre de la part de votre service après vente.
Mon dernier message a été marqué comme répondu sans aucune réponse effective de votre part, ce que je soupçonnais déjà pour un message précédent. Ce mépris ne me surprend plus, et sachez que j'ai rependrais à partir du 30 août une campagne de mauvaise publicité de votre magasin sur les forums spécialisés en téléphonie mobiles si je n'ai pas de réponse de votre part.
Christophe P
mail