Hésitation entre 2 config

  • Auteur de la discussion tom_059
  • Date de début

tom_059

Habitué
Bonjour à tous
Comme dit dans le titre j'hésite entre 2 configurations. Je souhaite un ordinateur puissant sans que ce soit un monstre mais qui soit capable de faire tourner convenablement des jeux comme Call of Duty 4.
1ére config:
Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q6600 (quad core - 2.4 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR2 Kingston 2 Go (2X 1 Go) PC2-6400 (800 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 320 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte graphique GeForce 8600 GT / PCI-Express / 512 Mo / Sortie TV & DVI
. Carte mère Gigabyte GA-EP35C-DS3R
(chipset Intel P35/ICH9R, son 7.1, réseau Gigabit, 8 SATA 2, 8 USB 2.0, gestion énergie avancée, compatible DDR3)
. Boitier moyen tour ATX 420W avec USB en façade
. Graveur DVD 20X Sata multiformat
pour 574.8€ OS inclus

2éme config :
. Processeur Intel Core 2 Duo E4600 (2.4 GHz - Socket 775) et son ventilateur
. Mémoire DDR2 3 Go (3X 1 Go) PC2-5300 (667 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 750 Go Sata / 7200 tpm
. Carte graphique GeForce 9600 GT, PCI-E, 512 Mo, Sortie TV & DVI, compatible DirectX 10
. Carte mère Gigabyte GA-945GM-S2
(PCI-Express, son 7.1 HD Audio, réseau 10/100/1000, USB 2.0, Sata II, compatible Vista)
. Boitier moyen tour ATX 420W avec USB en façade
. Graveur 20X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
pour 514.8€ OS inclus
Merci pour les réponses.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tout est déjà monté ?

J'ai une préférence pour la première car + puissante même si des axes d'améliorationsont à revoir (Ram + alim + carte graphique)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
je dirais la premiere mais la CG est meilelure dans la deuzieme, c'est tout ce que je changerais. et je ne prendrais pas la deuz, vu que le seul truc bon c'est 3Go de ram( inutiles) et la 9600GT et le DD de 750Go... :lol:
 

tom_059

Habitué
La première config c'est un kit à monter, j'ai pas la possibilité de changer tel ou tel élèment donc voilà et la 2ème c'est un ordi monté
Sinon sur le site il y avait une autre config que je trouvais intéressante (je la retrouve plus) c'était à peu de chose près:
AMD 6000+X2 avec ventirad
Mémoire DDR2 3 Go
Carte graphique GeForce 9600 GT
un DD de 500 Go
pour le reste je m'en rappelle plus mais c'était le même prix que la 2ème config mais en kit à monter
et merci pour les réponses rapides
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
c'est limite si ça parait mieux mais ce qui me freine = AMD :/
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1

par curiosité : pourquoi tu ne montes pas toi même ton PC ?
 

tom_059

Habitué
Je connais pas trop les compatibilités et je n'y connais rien en carte mère et deplus je trouve plus chère que par ce site (500 € une config comme ça je trouve pas ça chère de tout)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
[strike]Tu veux un contre exemple ? :D[/strike]
je trouve nulle part :o
780€ avec E8400 + 2Go de PK +9600gt +sonata designer 500w+vista prem sp1 32bits+ga-ep35-ds3+320 go samsung :/
ben je dirais prends la premirere et revends la 8600GT puis achètes une 9600GT ^^
 

Thor941

Grand Maître
ou dis nous ton budget et ton utilisation et on te monte une config au ptis oignons ;)
 

Uber-Mario

Grand Maître
Je squatte :o

+1, donnes nous ton budget, on t'en feras un petit monstre :merci:
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
j'ai essayé de monter quelques chose de qualitée pour au moins autant de perfs, et je n'y suis pas parvenu ! j'allais pas metre du noname qd meme?...
 

Thor941

Grand Maître
ha oui pinaise j'avais pas vu le prix des configs!!!

mais je me demande si il vaut pas mieux mettre 100 ou 200€ de plus et avoir un truc qui tienne la route!
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ben à ce moment là faudrait qu'il nous detaille ça un peu plus avec des marques, et qu'il nous disent où il a vu ces PC :bounce:
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Il va falloir arrondir car avec un budget pareil sur les 2 config, on comprend pourquoi les alims et certains composants ont été choisi :o

Mais sans budget limite c'est dur ;)
 

tom_059

Habitué
Bonjour je suis désolé de pas vous avoir répondu plus tôt mais je n'en avais pas les moyen.
Donc voilà je viens de faire une configuration avec que des marques connues je vous la donne tout en sachant que mon budget et assez rigide (je pourrais ajouter 50 €)

composant caractéristique / Prix top achat / Prix LDLC / Garantie

Boitier boitier moyen tour Vento ta 863, noir, Asus / 26,4 / 27.90 / 1 an
__________________________________________________________________________________________
Alimentation SPS-XP550, 550Watt,ATX, anti bruit,Xilence Power / 39,9 / / 1 an
__________________________________________________________________________________________
Carte contrôleur carte PCI 5 port USB 2.0 TU2-HSPI TrendNet /13,89 / / 2 ans
__________________________________________________________________________________________
Carte graphique Geforce 9600GT PCI-E 2.0 512 mo / 112,9 / 119.90 / 1 an
_________________________________________________________________________________________
Carte mère GA-G33-DS3R, socket 775, vidéo, Gigabyte, carte son 7.1
4 port USB2.0, 1 PCI-E 16X, 3 PCI-E 1X, 3 PCI / 92,39 / 94.50 / 3 ans
__________________________________________________________________________________________
Disque Dur Diamond max22, 500Go, 7200 tpm, 32 mo, Sata II, Maxtor /64,45 /69.99 / 3 ans
__________________________________________________________________________________________
Graveur DVD LH- 20 A1S-15C, sata, 20X, noir, bulk /21,75 / / 1 an
__________________________________________________________________________________________
Lecteur DVD ROM SH-D162, IDE, noir / 18,9 / / 1 an
__________________________________________________________________________________________
Mèmoire 2Go DDR-SDRAM PC 6400 / / 42,51 /
1Go DDR-SDRAM PC 6400 / / 21,9 /
__________________________________________________________________________________________
Processeur Intel core 2 Quad (2.4 ghz) / 168,85 / 168,9/ 3 ans
__________________________________________________________________________________________
Ventirad Asustek V-70 / 16,95 / 17.94 / 3 ans
__________________________________________________________________________________________
Pâte thermique / 2,9 / /
___________________________________________________________________________________________
Système d'exploitation Windows Vista Edition familiale Prenium, Sp1, OEM, 64 Bit /94,9€ / /
Total: 738,59€
commande Top achat: 696,22
commande LDLC 70,90 Frai de transport + garantie 767,12 €

Possibilité de changer la carte graphique avec la Carte graphique Radeon HD 3870, PCI-E 2.0, 512 Mo pour 18.99€ de plus
Possibilité de prendre Windows Vista familiale Basic, SP1, OEM, 64 bit pour 20 € de moins

Possibilité de changé la carte mère contre Carte Mère GA-EP35-DS3 v2,1 ou GA-EP35-DS3 pour 4,50€ de plus



Je mettrai les liens des composants plus tard
Et j'ai une question, sur le site il dise que comme il s'agit d'une version OEM, l'OS ne peut être vendu qu'avec un PC neuf. Or je n'achèterai pas de pc monté mes des pièces détachées donc .......
Merci pour vos réponses
 

thor37230

Grand Maître
je trouve ta config assez cher et en plus l'alim est pourrie(à changer)

exemple de config :
E8200 144.75€
Asus P5K 86.49€
G-Skill 2*1Go PC6400 PK 45.9€
8800GT 512Mo 149.9€
Samsung F1 500Go 59.9€
Graveur DVD Pioneer 22.9€
Boitier Gigabyte GZ-X1 35.79€
Alim Corsair VX 450W 58.85€
Vista Premium 64bits 94.9€
TOTAL=699.38€
-15€ avec le code promo FOUFOOT15(valable jusqu'au 09/06/2008)
TOTAL=684.38€
 

vraiages

Grand Maître


Pour l'OS, il peut être vendu sans problème du moment que t'achétes un disque dur, ou une carte mère, pas besoin du PC complet. Donc en piéces détachés, c'est nickel ca pose pas de problème.

Par contre, la config que tu as fait me plait franchement pas, celle de thor37230 est bien meilleure.

Je t'explique quand même un peu pourquoi.

La carte PCI USB j'en vois pas trop l'intérêt, tu trouves des cartes mères avec 6 voire 8 ports usb (avec ceux en facade a relier dans la tour), du coup doublon.

La carte mère avec vidéo intégrée est tout a fait inutile. Meme si tu veux faire du bi écran une geforce 8 est capable de le faire avec une double sortie. Mieux vaut prendre une moins chere, ou une plus complète mais sans vidéo.

L'alim je la connais pas, mais si c'est pour prendre une alim garantie qu'1 an, autant prendre un boitier avec alim inclus, tu gagneras pas plus. Ou alors prendre un bon boiter avec alim style antec, garantie au moins 3 ans. C'est primordial si tu investis dans une bonne alim.

Le disque dur, maxtor, c'est du bas de gamme, maxtor est plus réputé pour son taux de panne élévé que pour le reste. Le samsung F1 de thor est bien bien meilleur !

Graveur+lecteur dvd, ca sert plus a grand chose maintenant, contente toi d'un graveur qui fait tout.

Pour la mémoire 2 go c'est suffisant, et prend de la mémoire garantie a vie (type corsair ou crucial).

Enfin, le ventirad + pate thermique, complétement inutile. Les ventibox intel sont vraiment pas bruyant et refroidissent très bien, même en overclocking pas trop poussé.

Le quad core est pas forcément le mieux non plus, un dual core plus haut en fréquence et en cache peut être mieux pour les jeux.

Bref, voila un avis entre autres ;)


 

tom_059

Habitué
Re
Merci pour ces précisions, je pense que je vais prendre une configuration semblable à celle que thor37230 m'a donné.
La seule chose que je pense changer c'est le processeur et prendre un E8400 mais quelle est la différence entre un E8400 et un E6850 (même fréquence mais 10€ d'écart)?

Edit:C'est bon j'ai trouvé c'est la finesse de gravure et la taille du cache L2 donc je pense prendre le E8400.
Et sinon le passage au 64 Bit donne-t-il une différence flagrante (de toute façons vu que le prix est le même pourquoi s'en priver?)
Sur ce à bientôt
Et sinon pensez-vous que l'offre sérénité du site top achat (environ 50€ pour ma commande) est elle utile
cf lien pour voir les modalité
Perso je pense que la garantie constructeur est suffisante même si cela signifie une impossibilité d'utiliser l'ordinateur durant 2 semaines.
 

vraiages

Grand Maître
Le passage au 64 bits, n'apporte pas grand chose. A part si tu as des vrais applications professionnelles qui l'utilisent.

En tout cas pour les jeux, aucun intérêt.

Bien au contraire, tu risques d'avoir des pilotes moins souvent mis a jour, et des difficultés de compatibilité avec du vieux matériel. Un bon vieux vista 32 suffirait, d'autant plus avec 2 go de ram (même avec 3 d'ailleurs).

L'offre sérénité est forcément utile si tu as la poisse avec tes commandes en VPC. Après si tu prends du bon matériel de bonne marque y'a pas vraiment de raison de payer si cher, a part si l'attente d'une piéce de remplacement tu ne peux pas te le permettre.

10 % du prix, pour moi je trouve ça cher, malgré tout.

Voila ;) bonne journée, et bon achat !
 

tom_059

Habitué
Salut vraiages
Pour le 64 bit de toute façon je prend jamais les mises à jour microsoft qui te ralentisse ton ordi
et de plus le matériel que me propose thor37230 est garantie trois ans sauf la carte graphique (1) l 'alim(5) et la mémoire (à vie) et pour l'ordinateur, je peux m'en passé 2 semaine car il n'a pas un but pro
Donc je pense m'en passer surtout qu'elle n'est valable qu'un an donc si la carte est garantie 1 an c'est quelle les tiendra.
Et merci encore pour vos lumière
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 270
Membres
1 586 409
Dernier membre
Artorias75
Partager cette page
Haut