Hésitation entre 2 config

  • Auteur de la discussion tom_059
  • Date de début

vraiages

Grand Maître


Je t'invite malgré tout a rester sur un vista 32.

Pour la carte vidéo, y'a ce modéle => Carte graphique GeForce 8800 GT, PCI-E 2.0, 512 Mo, Gigabyte
Une gigabyte garantie 3 ans pour 10 € de plus, hésite pas ... !!

Ref topachat: GV-NX88T512HP

Voir, un tout petit peu moins performante, mais si tu recherches le silence c'est interressant, ce modéle de 9600 GT, 10 € de moins que celle de thor, et garantie 3 ans aussi.

Carte graphique Geforce 9600 GT, PCI-E 2.0, 512 Mo, Gigabyte
Ref GIGABYTE:
GV-NX96T512HP

Jette un oeil !
 

tom_059

Habitué
Ok merci je pense prendre finalement du 32 bit et la 8800 gt garantie 3 ans merci de me le signaler .
Et sinon les performance de la 8800gt sont elles largement supérieures à celles de la 9600gt je me rappelle d'un comparatif sur ce même site mais plus moyen de mettre la main dessus.
Et pour le silence je ne cherche pas à entendre les moustiques mais je veux pas réveiller la pièce voisine ;) non plus
 

vraiages

Grand Maître
La performance d'une 8800gt sont vraiment pas loin d'une 9600GT

Tiens le comparatif d'aujourd'hui qui parle des 9800GX2 parlent aussi des 9600 GT et 8800 GT

Ca te donne un très bon avis sur la question.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.




voila d'ailleurs la conclusion de ce test :

Que pouvons nous dire au terme de notre comparatif ? Tout simplement qu'avec sa nouvelle série de GPU, Nvidia frappe encore une fois très fort sur le marché milieu de gamme. Si la 8600 GTS n'a pas su convaincre son public, la 9600 GT rattrape le tir, et de la plus belle des manières. Son architecture permet d'afficher des performances similaires à la 8800 GT, avec toutefois un léger avantage pour cette dernière.

Au niveau du son, encore un petit graph pour voir la nuissance sonore d'une 8800 GT. Pour la 9600 GT du coup te base pas la dessus, car le modéle que je te propose ne fait aucun bruit, pas de ventilo.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

edyspot

Expert
Il me semble que la HD3870 est un chouille plus performante que la 9600gt et surtout moins chere, dsl pour les Nvidia fan-boys.
 

vraiages

Grand Maître


118 € sur topachat pour la 9600gt la moins chère, 139 € pour la HD3870 la moins chère.

Je vois pas en quoi c'est du fanboy vu la différence tarifaire a ce niveau.

L'intêret de citer la 9600 GT dans le cas de tom_059, c'est de lui proposer une carte performante avec refroidissement passif. Si le bruit ne lui pose pas de soucis, il se tournera vers une 8800 GT 20 € plus chère qu'en HD3870 (et le modéle le moins cher d'une 8800 GT n'est que de 10 € de + que la HD3870)

L'intêret tarifaire est du côté de nvidia sur le magasin sur lequel il veut commander.
 

tom_059

Habitué
Comme ça 60 et quelques décibels ça me semble énorme :ouch: (le seuil du supportable étant 110) et le fait que la 9600 gt soit sans ventilateur ne risque-t-il pas un vieillissement prématuré de la carte? venant de faire un petit tour sur le net pensez-vous que cette configuration sera capable de faire tourner farcry 2 même si je ne connait pas encore la configuration minimum ?
Merci encore à ceux qui m'ont conseillé, je vous donnerez des nouvelles de la machine mais je vais attendre encore 1 voir 2 mois avant de l'acheter car je n'utilise pas beaucoup mon ordinateur en été donc autan attendre au cas où il y aurai des baisses.
Et vu la différence de performance, la différence de prix (30€ si je souviens bien) est-elle justifiée?
 

edyspot

Expert
118 € sur topachat pour la 9600gt la moins chère, 139 € pour la HD3870 la moins chère.

Je vois pas en quoi c'est du fanboy vu la différence tarifaire a ce niveau.

Ouais enfin si tu veux faire joujou, je peux te montrer une HD3870 à ... 115€ :pfff:

Pis ya pas que Topachat dans la vie...
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
( fait gaffe Mario, le DDR3 se fait latter par le G94 :o )
la HD 3850 par contre...
 

vraiages

Grand Maître


On se demande c'est qui le fanboy a insister a ce point.

J'ai dit pourtant :

L'intérêt tarifaire est du côté de nvidia sur le magasin sur lequel il veut commander.

Si on commence a regarder les prix partout, en faisant 25 magasins on trouvera toujours une pièce moins chère que l'autre et vice versa ( tiens une 8800 GT a 139 €... on y arrive, hein ...). Le total des frais de ports va se multiplier pour autant...

Nvidia, ati, je m'en tape, si je voulais lui faire une config je lui en aurais fait avec le meilleur rapport qualité prix, je me suis simplement basé sur les critères de thor, et je lui ai proposé une alternative avec un modéle silencieux chez nvidia.

Après on peut sortir les benchs 3dmark pour montrer qui a la plus grosse (et pour faire péter le porte monnaie d'edyspot), mais va tu continuer longtemps sur cette lancée ?

A part embrouiller edy, en lui faisant miroiter certaines choses, sur lesquels il ne sera pas gagnant financiérement ( oui il fait attention a son budget, faut pas oublier ce critère quand on parle de config).


 

tom_059

Habitué
Merci de revenir au sujet d'origine
De toute façon mon choix est fait, je suis contre le prointel ou autres marques car si on achète que chez une marque l'autre n'aura jamais les fonds nécessaires pour proposer des produits de qualité égale, à part tuer le marché le fanboy n'apporte rien. Vous me direz j'ai prit un intel, m'a réponse est que AMD ne me proposait pas un processeur répondant à mon attente.
Après si vous voulez continuez, ouvrez un autre sujet svp car ce n'est pas le but de celui ci qui est je le répète d'un premier temps de m'aider à monter un ordinateur (ce qui est fait) et dans un 2ème temps de donner une idée aux autres personnes qui sont à la recherche d'un ordinateur pour un budget semblable au mien.
Et comme dernière question pensez vous que cette configuration est capable de faire tourner un jeu comme Farcry 2 (sortie 3ème trimestre 2008)?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Oh eh ça va la morale, meme si t'as raison :o on décide pas d'être fanboy d'une marque, c'est comme le coup de foudre ( sauf qu'on ajoute l'expérience personnelle ;) ) enfin bref !
Far Cry 2, no soucy ;)
 

araneus

Grand Maître
bonjour
moi je me permettrai une petite remarque :
à savoir que si c'est surtout pour jouer à ta place j'investirais un peu moins dans le processeur et je prendrais une 8800GT 512Mo, et comme ça le tour est joué !
regarde ma config elle coute environ 500 roros maintenant sur materiel.net, et il me semble que la plupart des jeux tournent... au pire tu prendrs un process un poil plus puissant que le mien, genre un 4500, tu o/c un peu, et tu joues ! ;)
enfin voilà c'est juste mon avis : jeux ====> investir surtout sur la CG
 

araneus

Grand Maître
c'est une bonne carte on ne peut pas dire le contraire mais selon la plupart des tests la 8800GT 512 reste devant, puis la HD3850 qui est enfin suivie de (très) près, voir doublée si on active les filtres, par la 9600GT. Enfin je ne souhaitais pas lui dire de ne surtout pas prendre la 9600GT, mais plutôt, vu qu'il parlait de limite d'argent, de peut-être faire certaines économies...
 

tom_059

Habitué
Salut araneus merci pour le conseil c'est ce que j'ai décidé hier soir
Ok merci je pense prendre finalement du 32 bit et la 8800 gt garantie 3 ans
Et pour le processeur, j'ai décidé de mettre un peu plus cher car comme ça j'aurai juste à mettre un peu de mémoire vive dans quelques temps et ma config est bonne pour encore plusieurs années. Si quelqu'un connait des sites pas cher et sérieux, je suis prenant
 

araneus

Grand Maître
j'aime beaucoup materiel.net, peut-être un chouïa plus cher que certains mais c'est un site sûr, tant au niveau des délai que de la qualité de l'emballage ou du SAV
 

tom_059

Habitué
Ok merci je vais comparer les tarif et frai de transport
Sinon quelqu'un a déja acheté chez top achat ?
 

tom_059

Habitué
Un petit up car je voudrai savoir par quel site marchant vous passez pour vos commandes, la qualité du service ( temps de livraison et la sécurité des colis) car ça m'embéterai pas mal de me retrouver avec une carte mère fendue ou une carte graphique avec le port pci-e mort.
Voila et bonne semaine
 

kayser_soze

Expert
+1 pour matériel.net, j'ai commandé ma config' chez eux, montée et installée, tout était super bien emballé, monté, installé... parfait !
Pour le SAV, je sais pas encor, mais ils sont toujours près pour répondre à une question.
 

tom_059

Habitué
Ok merci même si ça semble un peu plus cher la différence de prix est négligeable par rapport au prix du CG
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 174
Messages
6 718 831
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut