Help ! Ecran noir !

  • Auteur de la discussion larwan
  • Date de début

larwan

Nouveau membre
Je vous explique : Quand je joue a des jeux genres Call of duty, battlefield, far cry, etc, au bout de quelques minutes l'ecran se met systematiquement en veille et je ne peux ABSOLUMENT rien faire a part redemarrer le pc. Avez vous une idée de la source du probleme? Je possede une GForce4 Ti 4200 avec les derniers drivers un P4 2.4GH sur ASUS P4B533.L'ecran est un LG FlatronF700B.
 

monuir

Nouveau membre
salam l'ami!, si ta se problaime q'avec les jeux vido ou autres logiciel fort, je croix que ta RAM et t'abimé, éssai de la changé
stp si ta trouvais la reponce de me repondre
salam
 

larwan

Nouveau membre
oui l'economiseur est desactivé. N'y a t'il pas un moyen de tester si c'est la RAM qui deconne ?
 

drouvre

Grand Maître
avant de changer ta ram, teste la avec memtest386 :)
 

larwan

Nouveau membre
j'ais teste ave memtest386 et il y a aucun probleme apparemment
 

magellan

Modérâleur
Staff
Surchauffe et mise en veille du matériel (je parle au niveau CM direct) : pourquoi? ça ne plante que pendant les jeux (consommateurs de puissance par excellence)...

Passe un bench style 3D mark par curiosité...
 

drouvre

Grand Maître
[citation=99445,0,8][nom]magellan a écrit[/nom]Surchauffe et mise en veille du matériel (je parle au niveau CM direct) : pourquoi? ça ne plante que pendant les jeux (consommateurs de puissance par excellence)...

Passe un bench style 3D mark par curiosité...
[/citation]et surveilles les températures en même temps :)
 

larwan

Nouveau membre
J'ais lance un 3DMark03 et il a planté au bout de 10 secondes ca ressemble a ce que tu decris magellan : surchauffe et mise en veille. Ca viendrait du ventilo qui fonctionne mal ? Qu'en pensez vous ?
 

drouvre

Grand Maître
probablement, est-ce que tu as installé motherboard monitor ? (pour regarder les températures)
 

larwan

Nouveau membre
j'l'ais installe mais comment surveiller la temperature quand une autre application est en cours ? je peux pas lancer 3DMark03 et regarder la temperature a la fois.( je suis une nullité en depannage rassurez vous)
 

drouvre

Grand Maître
[citation=99658,0,12][nom]larwan a écrit[/nom]j'l'ais installe mais comment surveiller la temperature quand une autre application est en cours ? je peux pas lancer 3DMark03 et regarder la temperature a la fois.( je suis une nullité en depannage rassurez vous)
[/citation]dans motherboard monitor, t'as moyen de faire un fichier log en csv (lisible par excel à postériori :)
 

larwan

Nouveau membre
et bien j'ais fait un depoussierage total du PC (j'aurais pu faire un oreiller avec toute la poussiere que j'ais enlevé honte sur moi) et j'ais laissé l'ordi eteint pendant un moment et apparemment il va mieux. j'vous tiens au courant mais il m'faudra peut etre un ventilo plus performant
 

sebneo

Nouveau membre
Bonjour,
moi aussi j'ai en ce moment un problème pour jouer au jeux récent demandant pas mal de ressource surement comme painkiller par contre je joue sans probleme à couter strike condition zéro mais l'écran se fige et se met en veille alors que j'ai tout testé à part la carte graphique et l'écran
alors aujourd'hui je vais testé ses deux éléments pour voir. Si quelqu'un à d'autre soluce merci
 

sebneo

Nouveau membre
Après mes petites expérience avec ma radeon 9800 pro, il s'avère que ma carte décroche plus le jeu est puissant, c'est à dire que mon ventilo a des ratés et s'arrête donc en mesure de sécurité elle m'es en veille
Donc soit je demonte et regle bien le ventilo sinon j'opte pour un systeme heat pipe comme zalman
Voilà Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ca ca s'appelle un defaut ... retour SAV si encore sous garantie ... c pas ta carte qui décroche c ton ventilo qui est HS ...

Remplace le ventilo si tu veux ( attention, perte de la garantie ) mais ne tarde pas trop avant d'endommager le vpu

PS: Tu seras probablement obliger d'ajouter un ventilo au Zalman
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 122
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut