HP L2335 - LCD 23" - weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eee

Arkos M Reed

Expert
[citation=118337,40,5][nom]katkar a écrit[/nom]+1 sauf pour la paye ;)[/citation]

oué enfin euh c du hors primes hein, je monte un poil plus quand même

n'empêche, le 1920*1200 ca arrache sa mémé, la précision de la dalle est hallucinante par rapport aux autres écrans que j'ai pu avoir, même au boulot (double écran HP L1925 19")
promis, en décembre je m'en paye un 2e [:power600]
 

katkar

Grand Maître
vi cai tj pour les afficheur de 2" ...... :lol: :lol: :lol:

Un bonne écran ca ce paye , cai tout , les promesses d'écran fabuleux a pas chere grace o oled cai du vent ......
 

katkar

Grand Maître
[citation=118386,40,8][nom]Arkos M Reed a écrit[/nom]oué enfin euh c du hors primes hein, je monte un poil plus quand même

n'empêche, le 1920*1200 ca arrache sa mémé, la précision de la dalle est hallucinante par rapport aux autres écrans que j'ai pu avoir, même au boulot (double écran HP L1925 19")
promis, en décembre je m'en paye un 2e [:power600][/citation]

moi nan
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=118402,40,10][nom]katkar a écrit[/nom]vi cai tj pour les afficheur de 2" ...... :lol: :lol: :lol:

Un bonne écran ca ce paye , cai tout , les promesses d'écran fabuleux a pas chere grace o oled cai du vent ......[/citation]
dommage :/ ca va me faire poser cette question:
quelles sont les differences entre le TFT et le plasma pour des TV ?
j'en ais vu quelques unes au boulot (spa la fnac mais un autre magasin du meme groupe qui vend aussi des produits de ce genre :D) et les resolutions sont quand meme plus grandes sur les TFT que sur les plasma: on voit nettement moins les points ce qui est bien pour des personnes utilisant leur televiseur d'assez pret comme d'assez loin (ex: salon/salle a manger) et qui plus est je n'ai pas remarqué une perte de luminosité excessive sur les cotés du tft, fallait vraiment etre sur le coté pour la voir. Bref ou est l'interet du plasma ?? apres tout ca coute 5 quand un TFT coute 3 alors qu'est ce qui justifie un tel ecart de prix ??

et la 2e question:
est ce qu'on peut voir une difference de qualité d'affichage entre une carte normale (cad 9600XT-9800Pro, avec qualité d'affichage normal cad pas un modele foireux que tu aurais par hasard en tete) et une matrox parphelia ? une certaine personne pretend que la difference se voit deja sur un simple 17' iiyama mais personnellement j'ai un doute la dessus, je pense que la perte de qualité viendrait plutot de l'ecran que de la CG et qu'il faudrait des ecrans professionnels pour voir une difference: est ce que je me trompe ?
 

Arkos M Reed

Expert
en ce qui concerne ta 2e question, hormis les cartes no-name made in taiwan par un constructeur de 15e zone, toutes les cartes de la generation GF4 et +, et Radeon 8500 et+ ont la même qualité d'affichage 2D, les ATI ont toujours eu un ptit avantage mais ce n'est plus le cas depuis que nVidia a serré les spécifications des filtres de sortie sur leurs cartes depuis la GF4. L'écran est effectivement le facteur déterminant.

edit: pour ta 1ère question, un des facteurs déterminant pour le plasma est l'absence quasi totale de rémanence (le fameux effet de ghosting des TFTs moyenne gamme), y'a aussi le fait que le problème de pixels morts n'existe pas sur les plasma et que eux ne sont pas rétroéclairés comme les TFTs donc des niveaux de noir et de gris parfaits contrairement aux TFTs qui ont toujours plus ou moins cette aura grisatre en fond
 

Arkos M Reed

Expert
[citation=118578,40,14][nom]Shidosh a écrit[/nom]Joli ecran, mais je prefere qd même le 23" d'apple ^^[/citation]
pourquoi pas, si tu aimes payer 50% plus cher pour la même chose lol
 

shidosh

Habitué
[citation=118590,40,15][nom]Arkos M Reed a écrit[/nom]pourquoi pas, si tu aimes payer 50% plus cher pour la même chose lol[/citation]

Pas de bol sur ce coup, renseignes toi et tu verras que l'ecran d'apple est un poil moins chère que ce HP ^^
En plus avec apple, tu peux avoir 17% de remise si tu es étudiant ^^ soit un ecran a 2151,60 euros TTC ^^
C'est vrai, je ne gagne QUE 450 Euros par rapport à l'HP ^^
 

Arkos M Reed

Expert
[citation=118593,40,16][nom]Shidosh a écrit[/nom]Pas de bol sur ce coup, renseignes toi et tu verras que l'ecran d'apple est un poil moins chère que ce HP ^^
En plus avec apple, tu peux avoir 17% de remise si tu es étudiant ^^ soit un ecran a 2151,60 euros TTC ^^
C'est vrai, je ne gagne QUE 450 Euros par rapport à l'HP ^^[/citation]
hooo que j'aime ce genre de posts :D
regarde bien quelle version de l'apple cinema 23" tu as pour ce prix là, si c l'ancienne génération telle que je le pense (le nouveau est pas encore dispo), ben je garde mon HP :p
 

shidosh

Habitué
[citation=118594,40,17][nom]Arkos M Reed a écrit[/nom]hooo que j'aime ce genre de posts :D
regarde bien quelle version de l'apple cinema 23" tu as pour ce prix là, si c l'ancienne génération telle que je le pense (le nouveau est pas encore dispo), ben je garde mon HP :p[/citation]

Non, non, c'est la toute dernière regarde la:

Pour ce prix la, je prend l'apple ^^
 

katkar

Grand Maître
[citation=118407,40,12][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]dommage :/ ca va me faire poser cette question:
quelles sont les differences entre le TFT et le plasma pour des TV ?
j'en ais vu quelques unes au boulot (spa la fnac mais un autre magasin du meme groupe qui vend aussi des produits de ce genre :D) et les resolutions sont quand meme plus grandes sur les TFT que sur les plasma: on voit nettement moins les points ce qui est bien pour des personnes utilisant leur televiseur d'assez pret comme d'assez loin (ex: salon/salle a manger) et qui plus est je n'ai pas remarqué une perte de luminosité excessive sur les cotés du tft, fallait vraiment etre sur le coté pour la voir. Bref ou est l'interet du plasma ?? apres tout ca coute 5 quand un TFT coute 3 alors qu'est ce qui justifie un tel ecart de prix ??

et la 2e question:
est ce qu'on peut voir une difference de qualité d'affichage entre une carte normale (cad 9600XT-9800Pro, avec qualité d'affichage normal cad pas un modele foireux que tu aurais par hasard en tete) et une matrox parphelia ? une certaine personne pretend que la difference se voit deja sur un simple 17' iiyama mais personnellement j'ai un doute la dessus, je pense que la perte de qualité viendrait plutot de l'ecran que de la CG et qu'il faudrait des ecrans professionnels pour voir une difference: est ce que je me trompe ?[/citation]


Les résolutions des Télé LCD pour l'instant ne servent pas a grand chose vu k 'on as pas encore de vrai source HD a ce mettre sous la dent (sauf Taxi 3 WMV HD en france et bientot les rivieres pourpres , donc :sweat:)
Cai meme plutot un inconvénient , puiske l'électronique des ces écrans doit scaler le signale "basse def" de la téloche et des DVD pour arriver a la résolution de 1280x720 .....
Pour les DVD avec de bonne platines DVD qui sorte de la vidéo en PAL progréssif (720p) par l'intérmédiare d'une connexion YUV ou DVI (voir HDMI) le résultat est correcte , voir tres correcte .
Pour ce ki est du signal TV Hertzien cai tj Dégeux , le seul moeyn de matter la téloche correctement cai d'avoir une reception Sat ou Cable numérique ....

Bon sinon l'avantage d'un plasma par rapport a un LCD sont nombreux dans l'état actuel de la technologie .....

Les dalles plasmas ont Zero rémanence ....
Elles ont une colorimétrie supérieure à celle d'un tube cathodique (les couleurs sont plus vives , plus fidéles , plus nombreuses) et autre gros avantage d'un plasma cai l'omogénéité des couleurs k'il affiche ( ya po de zone plus sombres (comme sur les LCD) ou moins pures (virant sur le rourge , le bleu ou le vert) comme sur les tubes catho)
Et de donc bien meilleurs ke celle des LCD (on va dire k'une dalle plasma ca affiche correctement 1 milliards de couleurs , un tube dans les 16 millions , un LCD a plus de mal a atteindre ces fameux 16 millions , surtout dans les couleurs sombres ....

sinon a taille équivalent un plasma est moins chere k'un LCD :D , mais consomme BC BC BC plus de courant et pese bc bc bc plus lourds

Un plasma de 42" ca pese 35-40 kg et sa consomme courement 300 W , un LCD de 32" ca pese 15-20 kg et sa consomme 100 W maxi :D

Ah si les plasma on un angle de vision parfait , a part dérriere l'écran tu vois l'image parfaitement !!!

Mais bon pour l'instant un plasma dans une maison cai plutot l'écran principale , les LCD des TV d'appoint du style chambre et cuisine :D




Sinon pour ta prémiere question , vi la qualité du ramdac et de la carte graphique en générale se voit sur des liasions analogique sur des moniteurs de qualité (m'enfin ca ce voit clairement plus sur des 19" et 22" ke sur des 17") , sinon la qualité du cablage peut jouer ossi énormément dans la déperdition de netteté d'affichage !!!
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=118635,40,21][nom]skazzzz a écrit[/nom]bof, franchement bof.

Je prèfere mon crt 17'' de chez AOC[/citation]
:lol: mauvaise foi spoted :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
archos et katkar: ok merci. D'autres questions donc pour le cours suivant ([:ddr555]) est ce que la reanence se voit vraiment sur une tv ?
et est ce que la remanence augmente avec la distance ou l'angle de vue ? (je parle en connaissance de cause avec le lcd de mon pere sur lequel je vois une sacré remanence de la ou je suis assis et je m'en suis une semaine sans avoir rien vu pourtant, simple illusion ou cas reel, auquel cas l'angle de vu d'une tv se retrouve restreind :/)

sinon pour la qualité de noir les tft s'ameliorent (les tv aussi ?) et avrai dire je regarde rarement des films ultra sombre :D
 

Arkos M Reed

Expert
quel que soit l'angle, la rémanence se voit de la même manière, en ce qui concerne la distance, ben c juste tes yeux qui sont trop loins pour la voir :D
sur les TFTs des tv oui, ca se voit pas mal (on est pas censés être a 40cm de sa télé contrairement aux PCs), en plus sur les générations jusqu'en 2003 ils avaient d'énormes problèmes d'angle de vue, ct même limite catastrophique, ça s'est un poil amélioré cette année, mais on en est pas encore au niveau des écrans PC
les noirs s'améliorent ouaip, mais vraiment par petits paliers, c pas encore top top, même sur le mien. plus le TFT est grand, plus y'a de jus a fournir pour rétroéclairer et plus ca brille, ce sont actuellement les 17" qui ont les meilleurs niveaux de noir, genre le LG 1720P / B qui est très très bon dans ce domaine
 

katkar

Grand Maître
Juste o passage , jviens de matter les nv Vidéo de doom 3 celle où l'on voit la team d'ID Software ....

Cai rigolo y bosse pour la plupart soit sur 23" LCD sony , soit sur le 24" CRT sony , soit sur des G520 (22" CRT tj sony) :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 462
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut