Incapable d'avoir vidéo en direct caméra de surveillance

hein

Grand maître du Hein?!
ipconfig /flushdns en job tous les 8 heures?
si surcharge le dns peut tomber, figer qq seconde. donc vider la cache dns pour eviter le "lag"?


Je te soumets l'idée, à voir avec les autres mais je pense que c'est à tester.
 
Dernière édition:

sema

Expert
J'ai fait plusieurs flush dns, sans succès. L'ultilme solution reste un redémarrage du serveur (déjà programmer tous les matins), peux importe ce que je fait, un coup planté, il faut redémarrer sinon sa revient pas. Et ensuite sa peux durer quelques minutes, ou plusieurs heures, c'est variable.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Le dns est soft sur serveur? stop le service et redémarre le, non? Cela se fait aussi.
Et ensuite sa peux durer quelques minutes, ou plusieurs heures, c'est variable.
Par contre c'est vrai que c'est pas logique cela.
Quand cela plante, il répond à par exemple: ipconfig /displaydns
 

hein

Grand maître du Hein?!
au niveau du serveur, job stop service dns, et start service dns

au niveau des stations de travail:
ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns

Wai, c'est vrai que c'est pour devenir fou ce truc.
Je serais curieux de voir l'arp -a sur le serveur dns vers l'ensemble du réseaux
 

sema

Expert
Oui c'est le serveur DNS intégré a Windows Server. Évidemment, j'ai essayer le redémarrage du service DNS, qui n'a pas fonctionner, de même que les commandes de base sur les stations clients, comme ceux que tu as cité. Un simple redémarrage du pc client ne suffit pas, tant que le serveur a pas redémarrer le réseau au complet est mort. Ce n'est donc pas ce service la qui plante semble-t-il. J'ai fait un dcdiag également, qui n'a retourné aucune erreur outre un problème d'accès a sysvol en dossier partagé (ce qui pourrais impacter les GPO). Pour le moment, il est stable depuis un bon 4h. Je ferai la commande displaydns lors du prochain plantage. Également, lorsqu'il plante, au lieu d'écrire le nom de mon domaine sur l'icône réseau, il écrit simplement réseau 2. Ah oui, et cette après midi j'ai découvert une erreur dans ma retranscription de la mac du routeur dans les réservation d'adresse ip. Peut-être que c'est l'explication, même si elle est statique dans le serveur, que l'attribution d'adresse DHCP n'inclut pas l'adresse ip du serveur dans les possibilité d'attribution. Effectivement, j'en devient dingue, car tout, lorsque le problème se présente, fonctionne bien, selon l'interface graphique mais aussi les commandes, excepté un timeout répeté à 3 reprise sur le serveur dns du serveur, et d'aucune tentative de le rediriger vers un redirecteur configuré...
 

sema

Expert
En effet, mais aucune alerte quelconque dans le gestionnaire de serveur. Au reboot, il se refait un ajout au domaine par lui-même? On croise les doigts, jusqu'à présent cela semble stable.
 

sema

Expert
Jusqu'à présent, il n'y a eu aucun problème ce matin. Tout fonctionne normalement. Je pense qu'on est proche d'en arriver a une résolution.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 291
Membres
1 586 413
Dernier membre
arylk
Partager cette page
Haut