[Info] Comment récupérer ses données sur un disque crashé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LoneStar

Grand Maître
si tu a pu recupéré c'est que le processus de recupération n'a pas réécrit sur certainnes données
le dossier renomé n'existe que si on fait la manipe indiquée avec un cd windows.
le sujet reste chaud ^^
 

Tulb

Nouveau membre
ok merci pour l'info.
je me suis fais une raison depuis le temps puis je crois que je n'ai pas vraiment le choix !
Je vais tout reformater et tout ré-installé maintenant.
Merci beaucoup à tous.
 

lektronlibre

Nouveau membre
Bonjour!
Suite à une erreur de ma part, un DD contenant mes photos numériques à été partitionné en partie avec linux...(dès que j'ai compris mon erreur, j'ai stoppé le formatage!)
J'ai utilisé getdataback NTFS pour récupérer mes données depuis un autre disque sous Win XP PRO!
Je copie tous les répertoires visibles qui contiennent mes photos, (tous sont là apparemment!) et après récupération sur le disque de windows, mes fichiers en .jpg ou .gif ou .psd sont pas visibles ,(aucun format d'ailleur!) ni sous photoshop, ni dans l'explorateur window...pourtant je vois ces fichiers qui pèsent entre 1 et 5 mégas chacun, mais impossible de les lire..format de fichiers inconnu que me disent window et toshop!! je ne sais pas quoi faire..Est'il possible que linux qui a partitionné ce DD en partition Linux ait transformé mes fichiers qui seraient alors pas visibles sous windows?


une petite idée?? Merci à vous!
 

lektronlibre

Nouveau membre
Problème résolut!

En essayant pour la 4ème fois et en recopiant répoire par répertoire, getdataback NTFS m'as sauvé toutes mes tofs!!
Quel bon soft...c'est la seconde fois qu'il me sauve la mise!
Et une sauvegarde sur DVD...une!!
 

lihodut

Nouveau membre
Tu pourrai me dire comment tu as fait, moi j'ai utilisé plusieurs logiciels de récupération, mais avec tous, je ne peut pas voir les photots et vidéos récupérée.

Tu peut m'aider s'il te plait?
 

yannick91

Nouveau membre
Bonjour à tous

mon pc portable HP pavilion à planté sans que je sache trop pourquoi (peut etre un virus ???)
J'ai tenté de le redémarrer mais mais il me propose soit de le lancer en mode normal ou mode sans echec.
quoi que je fasse il reboote irremédiablement sur la page de choix de mode de démarrage.
J'ai essayé le cd de windows fournis avec le pc et j'ai tenté une réparation mais j'ai eu un message me disant qu'une erreur sur le disque etait présente mais pas réparable par le cd de windows.
Je voudrais reéllement récupérer mes données sur ce disque (photos et musiques entre autres).
Je n'ose pas encore utiliser un des programmes indiqués dans le haut du forum ne connaissant pas bien les impacts que cela peut avoir et n'etant pas sur des manips à faire.
Quelqu'un peut il me dire quels sont les etapes que je dois suivre pour pouvoir récuperer les données svp?
j'ai meme eu l'idée de demonter le DD du portable pour le mettre dans un boitier 2"5 et le brancher sur un autre ordi. est ce une bonne ou une mauvaise idée?

Merci d'avance de votre aide

Yannick
 

Neoryuki

Grand Maître
Bonjour à tous

mon pc portable HP pavilion à planté sans que je sache trop pourquoi (peut etre un virus ???)
J'ai tenté de le redémarrer mais mais il me propose soit de le lancer en mode normal ou mode sans echec.
quoi que je fasse il reboote irremédiablement sur la page de choix de mode de démarrage.
J'ai essayé le cd de windows fournis avec le pc et j'ai tenté une réparation mais j'ai eu un message me disant qu'une erreur sur le disque etait présente mais pas réparable par le cd de windows.
Je voudrais reéllement récupérer mes données sur ce disque (photos et musiques entre autres).
Je n'ose pas encore utiliser un des programmes indiqués dans le haut du forum ne connaissant pas bien les impacts que cela peut avoir et n'etant pas sur des manips à faire.
Quelqu'un peut il me dire quels sont les etapes que je dois suivre pour pouvoir récuperer les données svp?
j'ai meme eu l'idée de demonter le DD du portable pour le mettre dans un boitier 2"5 et le brancher sur un autre ordi. est ce une bonne ou une mauvaise idée?

Merci d'avance de votre aide

Yannick
generalement, le fait que Windows ne demarre pas ne signifie pas que les données soient perdues

Une des premieres choses à faire serait de demonter le disque, et de le monter dans un boitier externe ( attention les disques de portables sont en 2,5', contre 3,5' pour les disque de PC classiques, important dans le choix du boitier externe )

Une fois le disque monté, essayer de voir si il est lisible, si oui recuperer le maximum de fichier

Ensuite remonter le disque dans la station, et tenter un diagnostic mecanique du disque, et un test de surface, avec l'utilitaire du contructeur du disque. Pour identifier la marque, voir directement dessus, il doit y avoir un sticker avec la marque ou un numero de serie, avec google tu remontes à la marque. Ou alors utiliser un soft genre SIW avec un boitier externe, ou alors utiliser UBCD directement sur le disque depuis sa machine d'origine ( www.ultimatebootcd.com ) . UBCD integre tous els utilitaires constructeurs, il suffit de recuperer l'image ISO, la graver sur un CDRW et de booter dessus puis de selectionner l'utilitaire à lancer
 

oli67

Nouveau membre
bonsoir
je viens de voir votre forum
et je me suis inscris pour vous expliquer mon soucis
alors voilà j'ai un disque dur maxtor SATA de 120GO qui m'a laché hier soir. apres avoir parlé avec une personne sur le net, le pc a buggé et j'ai fais un redemarrage et plus rien
apres la page windows demarrage j'ai un ecran noir. J'ai rebooté et toujours rien
je viens d'installer un disque IDE en maitre et le sata comme toujours afin de voir s'il est reconnu
mais rien , le sata n'est pas trouvé. Pourtant j'ai des traces au demarrage avec ch1-master et le nom de mon disque sata mais bon sans plus
donc voilà, j'aurais bien aimé recupérer les donnees parce que y'a pas mal de photos dessus et de fichiers assez importants
J'ai lu qu'en essayant de le mettre dans le congelateur on peut faire quelque chose. Mais je prefere demandé des professionnels parce que je vous dis tout de suite je ne suis pas tres calé dans tout ça
Merci si quelqu'un peut m'aider, car je ne sais plus quoi faire
le disque d'apres maxtor est encore sous garanti mais bon ils vont pas me recuperer les donnees et j'ai regarder sur le net, il existe des labo qui recuperent les donnees mais pres de 450euros par disque et là c'est un peu hors de prix
Merci beaucoup
à bientot
oli67
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
bonjour,
dernièrement, j'ai l'impression que mon DD 2 à cramé... je m'explique :
je l'ai branché dans un boitier externe, et dès la mise en route, une des puces a chauffé puis rougis et ça sentait le cramé.. xD il y a maintenant une grosse tache sur une puce de mon MAXTOR 20 Go ATA/100 ...
comment pourrais-je récupérer les 3 ans de boulot de ma mère qui sont dessus ? :s :s :s
ça amrcherais qi j'arrivait a récupérer une carte ATA 100 pour MAXTOR ou une appartenant au même disque dur exactement ?
merci de vos réponses ;)
 

le fr33m@n

Expert
Bonjour!
Je vais peut-être passer pour un barbare, mais il y a une solution très efficace en cas de crash DD: le démonter, récupérer les disques, et les mettre sur un autre DD :D...ca marche très bien!
(mais c'est temporaire, bien sûr ;) )
 

Vulku

Habitué
Salut tout le monde. M'arrive une grosse couille: mon HDD semble avoir crâmé. D'après le premier post de ce topic, ça ressemblerait au PCB crâmé. Lorsque je le branche, mon PC ne s'allume plus. Comment en être sûr? Y a des symptomes physiques? Si c'est ça, avez-vous des adresses pour racheter un PCB, même d'occase, parceque les prix que j'ai vu pour l'instant sont prohibitifs. C'est un seagate 7200Tr/min, 120Go avec 8 Mo de cache.

Help!!! C'était le HDD qui stockait tout: mes musiques (pas grave), mes logiciels (pas trop grave), mes photos (dramatique), mes documents perso (dramatiques)..... :cry:
 

kohta

Nouveau membre
Bonjour a tous

Je me permet de mettre un post sur ce topic car j'ai un disque MAXTOR 300Go qui est mort...selon moi.

Il était à l'origine monté dans un boitier 3"5, mais il m'est arrivé la chose la pire du monde: l'alim 220V du disque était sur une mutiprise et j'ai par erreur marché, appuyé enfin peu importe sur l'interrupteur de la prise...
Du coup le disque a fait un gros "chtok"...et j'ai TOUT perdu...

En mettant le HD en master dans une tour, j'ai obtenu le démarrage d'un simulacre de programme de restauration windows ( je dis windows car même police et meme fond bleu).
Et la j'ai vu des milliers de lignes défiler, durant près de 3H, chacune affichant:
fichier n°xxxxx, impossible de récuperer des données à chaud...
que faire?

Par ailleurs, j'ai aussi un autre disque qui a planté, celui ci me fais des toc toc ttes les secondes, comme si la tete de lecture sautait, et il fais de la musique... du genre beep du bios...meme quand je l'alimente uniquement depuis le boitier externe, donc sans branchmt usb...

merci de partager votre vécu et vos expériences...

A PLUS
 

Vulku

Habitué
Ben j'ai réussi à récuperer mes données en changeant le PCB par un identique. Merci à ce forum pour les indications. :bounce:
 

Ryu-o

Nouveau membre
salut tout le monde !!!

voilà j'ai lu une partie de vos post et j'ai aperçu a plusieurs reprise qu'on peux mettre son disque dur dans le congelo !! Mais j'ai lu sur d'autre sites que c'est pas bon de le faire parce que sa endommage encore plus le disque dur... est-ce vraiment sage de faire sa ?

si sa fonctionne vraiment, faut-il brancher son disque dur directement après avoir sortir le DD du congelo ?
 

Ryu-o

Nouveau membre
bon... j'aurai deux autres questions...

alors j'ai testé plusieurs logiciel de restauration de données mais tous affiche mes fichiers (*.doc) que je veux recuperrer en script (PCI, smart recovery, driver rescue...) sauf VirtualLab qui lui me demande un numero d'activation.

donc :
1. comment puis-je décripté mes fichiers ?
2. Est-ce que l'un de vous aurez un numero d'activation pour VirtualLab ? xD
Ou bien me dire ou je puis en trouver un :)

Merci d'avance
 

gambit

Grand Maître
qu' appelles tu "en script" ?

si par là tu veux dire que tes fichiers docs sont illisibles et ocntiennet des caracteres ascii en vrac, c'est tout simplement qu'il est corrompu et donc irrécupérable.
 

Ryu-o

Nouveau membre
ouais c'est sa que j'appelle en script mais avec virtualLab quand je les previsionne j'arrive a les lires normalement, donc il me faudrait un numero d'activation mmh... mais où le trouver ? telle est la question..
 

yamchris

Nouveau membre
bonjour a tous
kai un disque dur externe western digital 250 gb
il marchai tre bien jusqua k j lallume ojourdui lordi ne le reconnai pa et mon disque fai du brui pourriez vous maider svp kjaimerai bien recupere mes fichier
merci d'avance
 

drouvre

Grand Maître
je n'ai pas bien compris ta phrase :heink:
pourrais-tu l'orthographier correctement ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 173
Messages
6 718 829
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut