[Info] Comment récupérer ses données sur un disque crashé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haazheel Thorn

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

désolé de vous déranger encore une fois pour une histoire de disque dur. Cela doit être lassant de répondre les mêmes choses plusieurs fois ^_^. Aussi, je comprendrai si vous ne répondez pas.

En premier lieu, je voudrais signaler que j'ai lu tous les posts pour essayer de trouver un cas similaire au mien ( il y en a ) mais je suis un peu perdu. En effet, néophyte est un euphémisme pour mon cas.

Sans plus tarder, je vais expliquer mon cas, j'ai "perdu" il y a 3 mois mon pc portable. J'ai récupéré le DD et l'ai mis dans une boîte prévue à cet effet, pour qu'il devienne un DD externe. Malheuresement, hier je l'ai fait tombé alors qu'il était en marche. Quand il est tombé, une erreur s'est affichée expliquant que l'écriture décalée n'avait pas pu se faire. Et quand je le branche alors sur le pc, je l'entend qu'il essaye en vain de démarrer ( un petit bruit fait comprendre qu'il essaye, que cela ne marche pas et qu'il recommence). Je regarde alors il est détecté comme périphérique USB mais rien ne s'affiche.


Je pense que c'est un problème avec la tête de lecture du DD et comme on me l'a conseillé, je l'ai mis au congelo dans un sac hermétique. ( Il y est encore ). Néanmoins, si cette solution ne marche pas je voudrai pouvoir comprendre la marche a suivre que vous avez écrite auparavant.

La solution du congelo est elle efficace ?

Que signifie brancher en esclave un dd ? Comment le faire?

Est-ce nécessaire dans mon cas ?

ou

Est ce que j'ai juste besoin d'un des logiciels cités plus haut ( Testdisk semble performant vu les messages) que j'utiliserais directement après avoir branché le DD en USB comme d'habitude ?



Merci encore du temps que vous consâcrerez à la lecture de ce message et à la prise en considération de celui-ci.


Haazheel Thorn
 

drouvre

Grand Maître
S'il claque c'est qu'il est HS --> SAV :)

par contre c'est fichu pour tes données :/
 

Haazheel Thorn

Nouveau membre
Je viens d'essayer le congelo, visiblement cela ne marche pas ^_^.

En effet, mon disque claque quand je le branche. Néanmoins, j'ai ouvert testdisk et j'ai vu s'afficher mon DD externe seulement suivi de 512 Mb. Alors qu'il doit en faire 80.

Cela veut il dire que je peux réussir à retrouver quelques données ? Seulement 512 Mo ?

Sinon, merci pour ta réponse Drouvre =)
 

gilou54

Grand Maître





Un labo pourra sûrement récupérer les données mais à quel prix ....... :ange:
 

DiGiT_89

Grand Maître
C'est excessivement cher.
379 € pour la récupération sur un disque de 160 Go chez WesternDigital qui cliqutait.
Il faut vraiment que tes données soient importantes à ce prix là :/
 

nota13

Nouveau membre
Voila j'ai malheuresement eu un probleme du même type

j'ai perdu plus de 20pages de texte sous open office lors d'un TPE

Quel logiciels gratuit me conseillerez-vous?


Merci
 

novice 31

Nouveau membre
bonjour, comme tout le monde ici j'essaie de récupérer des données sur mon DD : c'est un DD externe archos gmini 500; du jour au lendemain, il ne voulait plus démarer, donc je l'ai amené en SAV et ils l'ont formaté; donc je cherche une solution!
j'ai bien lu vos précédents messages mais comme je ne suis pas doué j'aimerais des explications détaillées; mieux: si vous habitez la région toulousaine, moyennant un petit salaire, je peux me déplacer pour vous le déposer !!
merci d'avance !
 

novice 31

Nouveau membre
rebonjour
on m'a vaguement parlé d'une solution sur Linux.... qui peut m'en dire plus
merci d'avance !
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je voudrais remercier celui qui a donné le nom du logiciel GetDataBack, ce logiciel est super et j'ai pu récupérer toutes mes données de ma clé USB que windows me demandait de formater.
Ensuite j'ai formaté avec Windows et impeccable.
Merci beaucoup je recommande ;)
 

mamouna07

Nouveau membre
bonjour je voudrais savoir comment récupéré data sur mon ordinateur , je les éffacé sans le savoir et je n'arrive pas a le retrouvé aidez moi svp
:fou:
 

warriordunet

Nouveau membre
Moi j'ai confié mon DD a deadhardrive.com..J'attends mes DVD et je vous tiens au courant...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je viens de lire 2 pages de ce post et une fois sur 2 c'est un message du style : "Au secours j'ai perdu 20 Go de données vitales !!!".

Alors au risque d'enfoncer des portes ouvertes je permets, un probablement n-ième : "FAITES DES SAUVEGARDES !"

Un DVD vierge ça vaut 0.30 €. Un disque USB externe c'est - de 0.20€ le Go. Et le mieux c'est de mixer les 2 : ceinture et bretelles.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Moi aussi j'ai un enorme probleme je vient de faire un formatage de mon disque dur externe et j'ai réussui a le faire refonctioner le probleme c'est que j'ai ecrit dessu alors que je n'avait pas retrouver les donné perdu.:cry:

ON PEUT M'AIDER DANS L'IMMEDIA ? :(
 

Cuthroat

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème:
J'ai acheté un DD externe de 1To WD Elements afin d’alléger mon dd interne de tous mes fichiers multimédias.
Bref, je le branche sous win7 et là pas de pbs il me le reconnaît nickel donc je me dis pas besoins de le formater...
Je transfert mes fichiers dessus (pas copiés, transférés), tout ce passe bien et je file me coucher pour attaquer ma semaine.
Hier, j'ai voulu me mater un film et là, grosse surprise, mon dd n'apparait plus dans le poste de travail mais je le trouve bien dans mes périphériques.
Après moultes recherches et tentatives infructueuse (gestion des disques; branchement sur d'autres OS winXp, Linux...; tentatives de récup........) je désespère grave de pouvoir récupérer mes données.
Aidez moi svp car là je commence à déprimer....
pour info, le DD dans la gestion des disques apparait comme disque non initialisé avec tout son espace non alloué et je ne peut rien faire dessus -> message d'erreur : Média protégé en écriture.

Help me please !!!!! :cry: :cry: :cry:
 
G

Guest

Invité


Bonjour Mad-Jackal
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Le logiciel "Drive Rescue" est suffisamment fiable pour récupérer des donnes ou fichiers perdus. J'ai passé trois jours à chercher un logiciel pouvant me permettre de récupérer des données perdus à cause des caprices de Vista. J'ai tout essayé avec plusieurs autres logiciels gratuits sur le web sans résultats. Heureusement que je suis tombé sur ton message qui m'a permis de récupérer tous mes fichiers. Après deux nuits de cauchemars ce soir je peux dormir tranquille grâce à toi.
Je conseille à toute personne confronté à ce type de problème d'essayer ce logiciel.
Heureusement qu'il y a des forums dans ce monde de surfeurs bidouilleurs.
A bon entendeur!
JJ. Kiala.


 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut